Beau début de saison 2022 pour Equipe Europe

Structure présente depuis de nombreuses années dans les meetings by Peter Auto, Equipe Europe est une des grosses références dans les courses historiques européennes et en ce début de saison 2022, elle compte déjà de nombreux succès après les 3 premiers événements au Mugello, Spa-Francorchamps et Dijon.

Présente sur chaque meeting avec plus de 20 voitures, Equipe Europe réalise aussi à chaque fois d’excellentes courses, à la fois par le fait de voitures extrêmement bien préparées et aussi par des pilotes gentlemen drivers qui sont de plus en plus performants au fil des années. Cette année encore, l’écurie est engagée régulièrement dans 7 des 9 plateaux proposés par Peter Auto. En effet, hormis le Fifties Legends et la 20L Cup, Equipe Europe est présente dans toutes les autres séries avec une présence régulière aux premiers postes en Classic Endurance Racing (CER), Heritage Touring Cup (HTC) et Sixties’ Endurance.

Cette année, C’est Dominique Guenat qui a ouvert le bal des victoires en l’emportant en CER2 sur le circuit du Mugello. Par ailleurs, Maxime Guenat et Yves Scemama, deux des sociétaires d’Equipe Europe, nous ont offert de belles batailles. Tant en CER2 à bord de leurs prototypes, respectivement une Lola T286 et une TOJ SC304, ou en HTC à bord de Capri RS3100 très affutées. Résultat : des podiums et des victoires à chaque fois, Maxime Guenat frôlant la perfection en HTC avec 3 victoires sur 4 possibles sans un concurrent anglais un peu téméraire à Spa-Francorchamps....

De son côté, Armand Mille, après plusieurs saisons et de beaux résultats avec une Lola T212 (2ème du Championnat 2021) en CER1 et une BMW 635 CSi Group A (Champion 2021) en HTC, a changé de montures pour cette année avec une Lola T70 pour le CER1 et une Ford Capri RS3100 pour le HTC. On peut dire qu’en trois meetings, le pilote a bien assimilé le passage à cette voiture plus performante lui permettant de jouer aux avant-poste. Cela vient de se concrétiser pour une victoire magistrale en CER1 à Dijon à bord de la Lola T70 malgré la pression de pilotes plus expérimentés. Il en est de même en Heritage Touring Cup où, après une erreur de jeunesse à Spa-Francorchamps, il vient se signer son premier podium scratch - 3ème - au Grand Prix de l’Age d’Or.

Pas de victoire pour le moment côté Sixties’ Endurance où un sacrée concurrence règne avec une multitude de Cobra toutes plus affutées les unes que les autres, mais des podiums scratch quand même à chaque course depuis le début de la saison avec Maxime Guenat et Guillaume Mahé (1er au Mugello), Charles de Villaucourt (3ème à Dijon) et Pierre-Alain et Erwin France sur les deux autres courses (3ème à Spa et 2ème à Dijon). Ces derniers brillent également en Group C Racing avec leur monstrueuse Nissan R90CK avec des podiums à chaque apparition en course. Ils sont également présent en Endurance Racing Legends avec une voiture récemment acquise, une Aston Martin V8 Vantage GT2.

Côté Greastest’s Trophy, Equipe Europe compte cette année déjà 2 victoires avec Christian Bouriez sur sa Bizzarrini 5300GT et 5 podiums sur 6 possibles avec aussi de bonnes performances pour la splendide Jaguar Lister Knobbly de Charles de Villaucourt. Maintenant, toute l’attention d’Equipe Europe est tournée vers Le Mans Classic qui aura enfin lieu cette année tout début juillet et où la structure de Seine et Marne présentera encore de nombreuses voitures en piste.

Texte : NewsClassicRacing - © Photos : Jean-Marie Biadatti | PhotoClassicRacing.com • Pieter & Wouter Melissen | Ultimatecarpage.com • Patrick Payany | Fotorissima.net • Guillaume Reynaud | Reynaud Guillaume Photography

www.equipeeurope.com
-> Les suivre sur Facebook


Relire :

2021 :

-> Equipe Europe : fin de saison 2021 en beauté à Estoril Classics ! :
-> Nogaro Classics : encore des podiums pour Equipe Europe
-> Historic Racing : Encore un bon meeting pour Equipe Europe
-> GP de l’Age d’Or : l’incroyable razzia d’Equipe Europe
-> Equipe Europe dans les starting blocks
2020 :
-> Pendant l’intersaison chez Equipe Europe...
-> Fin de saison pour Equipe Europe à Estoril
-> Equipe Europe : retour sur Monza Historic
-> Tour Auto Optic 2000 : La victoire pour Equipe Europe au Tour Auto !
-> Tour Auto Optic 2000 :Objectif Tour Auto pour Equipe Europe
-> Dix Mille Tours : Retour gagnant pour Equipe Europe


 

Portfolio