Equipe Europe dans les starting blocks

A moins d’un mois du premier meeting - enfin espérons-le... - de la saison by Peter Auto avec les Dix Mille Tours du Castellet, [malheureusement meeting annulé] nous sommes allés rendre une petite visite chez Equipe Europe. Pénétrer dans les ateliers de cette écurie nichée au sein d’un ancien prieuré est toujours un choc : tout respire la course et on ne sait où donner de la tête tant il y a de belles voitures...

JPEG - 450.7 ko

Après une saison 2020 au calendrier chamboulé et bien plus restreint que prévu au cours de laquelle Equipe Europe a brillé dans quasi tous les plateaux proposés par Peter Auto, l’intersaison a été comme souvent l’occasion de réviser les voitures. Pour certaines autos ayant peu roulé l’an passé, ce fut chose faite rapidement. Mais note Guillaume Mahé : " Pour les voitures nécessitant de nouvelles pièces, le travail a parfois été ralenti à cause des délais pour les obtenir ".

JPEG - 311.4 ko

Le regain de la pandémie a eu raison des track days initialement prévu début mars sur le circuit de Dijon-Prenois : " Les voitures étaient prêtes, mais les contraintes sanitaires pour le déplacement des pilotes en provenance d’autres pays que la France n’ont pas permis de pouvoir le faire.... " poursuit Guillaume. Equipe Europe a toutefois procédé à certains essais sur le Circuit des Ecuyers tout proche. Mais pour les pilotes, la prochaine séance, ce sera les essais libres lors des Dix Mille Tours... Une première épreuve où comme souvent, Equipe Europe sera présente en force avec plus de 25 voitures engagées dans quasiment tous les plateaux.

JPEG - 351 ko

Cette période difficile pour les courses a été mise à profit par Yvan Mahé et ses équipes pour mettre en route de nombreux chantiers en matière de restauration qui étaient en attente du fait des courses toujours plus nombreuses. Outre les voitures de collection que nous évoquions dans notre précédent sujet, une Lola T70 "Sbarro" est sur les tréteaux, ainsi que plusieurs Porsche 935, dont une Moby Dick... L’activité n’a donc pas faiblit chez Equipe Europe et c’est heureux dans cette drôle de période !

Nous vous donnons rendez-vous tout début mai avec Equipe Europe pour le compte-rendu des Dix Mille Tours que nous espérons tous.

Texte : NewsClassicRacing - © Photos : PhotoClassicRacing & Equipe Europe

www.equipeeurope.com
-> Les suivre sur Facebook


Relire :

2020 :
-> Pendant l’intersaison chez Equipe Europe...
-> Fin de saison pour Equipe Europe à Estoril
-> Equipe Europe : retour sur Monza Historic
-> Tour Auto Optic 2000 : La victoire pour Equipe Europe au Tour Auto !
-> Tour Auto Optic 2000 :Objectif Tour Auto pour Equipe Europe
-> Dix Mille Tours : Retour gagnant pour Equipe Europe


 

Portfolio