Pendant l’intersaison chez Equipe Europe...

Après les bons résultats enregistrés lors du dernier meeting de la saison à Estoril (voir précédent article), c’est désormais le retour à l’atelier pour toute les membres d’Equipe Europe afin de préparer la saison 2021 qui, espérons-le, sera moins compliquée que cette drôle d’année 2020.

Estoril fut un meeting relativement light coté participants - mais une dizaine de voitures tout de même pour le team - car la clientèle suisse ne pouvait pas être du voyage. De ce fait, nombre de voitures se retrouvent déjà quasi prêtes pour la saison 2021. Il y a bien sur quelques nouvelles montures qui font leur apparition - nous en reparlerons prochainement - mais Equipe Europe s’est aussi lancé dans la restauration de voitures de collection afin de maintenir l’activité dans cette période difficile. C’est ainsi qu’une belle série de Ferrari se retrouve dans l’antre d’Equipe Europe : Daytona, BB512, 330 GTC... et aussi d’autres belles : Ford Mustang, Jaguar E-Type...

Après l’annulation de l’épreuve en 2020, 2021 sera une année Le Mans Classic et parmi les belles arrivées chez Equipe Europe dernièrement, nous retrouvons une splendide Gulf-Mirage GR8 qui participa à l’épreuve mancelle lors de l’édition 1975 aux mains de Jean-Pierre Jaussaud et Vern Schuppan. Cette voiture, mue par le fameux V8 Cosworth 3 litres, termina à la troisième place au général pendant que la voiture soeur remportait la course avec "Monsieur Le Mans", Jacky Ickx associé à Derek Bell.

L’heure étant aux travaux à l’atelier, il faudra attendre début mars pour retrouver les voitures en piste pour une session de track day, organisée par le Team, qui se déroulera sur le circuit de Dijon-Prenois en vue d’affiner les réglages pour la saison 2021 qui s’ouvrira au Castellet pour les Dix Mille Tours by Peter Auto 15 jours après. Nul doute que les autos d’Equipe Europe seront fin prêtes pour cette épreuve.

Texte : NewsClassicRacing - © Photos : jmbbc.fr & Equipe Europe

www.equipeeurope.com
-> Les suivre sur Facebook

-> Le compte rendu complet d’Estoril Classics 2020


Relire :

2020 :
-> Fin de saison pour Equipe Europe à Estoril
-> Equipe Europe : retour sur Monza Historic
-> Tour Auto Optic 2000 : La victoire pour Equipe Europe au Tour Auto !
-> Tour Auto Optic 2000 :Objectif Tour Auto pour Equipe Europe
-> Dix Mille Tours : Retour gagnant pour Equipe Europe


 

Portfolio