Nogaro Classics : encore des podiums pour Equipe Europe

PNG - 24.1 ko

Seulement 3 semaines après l’Historic Racing by Peter Auto au Mans (Voir ici) les concurrents des différents plateaux by Peter Auto se retrouvaient les 23-25 juillet dans le Gers sur le circuit de Nogaro pour un meeting inédit, suite à l’annulation de Spa Classic. Organiser un meeting au coeur de l’été dans la campagne gersoise n’était pas évident et malheureusement seulement une centaine de voitures étaient présentes pour ce 3ème meeting de la saison.

Une fois de plus, Equipe Europe était le team présentant le plus d’autos avec 10 voitures réparties sur 4 plateaux.

JPEG - 68.4 ko

Nous avons assisté une fois de plus à une grosse bagarre en Sixties Endurance, ceci dès les qualifications avec 6 voitures en moins d’une seconde et une fois n’est pas coutume, ce n’est pas une Shelby Cobra de l’équipe que nous retrouvons en meilleurs position, mais la Jaguar E-Type d’Armand Mille et Thomas Jamin qui réalise le 3ème temps des qualification à 6/10ème de la pole position alors que la Shelby Cobra 289 d’Yves Scemama et Yvan Mahé signe le 8ème temps. En course, la bagarre sera intense pour la victoire, la Cobra pointant même en tête de la course pendant une vingtaine de tours. Au final, elle terminera sur la 3ème marche du podium juste devant la Jaguar E-Type d’Armand Mille et Thomas Jamin (1er GT4). A noter la belle performance de Stéphane et Victor Gutwiller (Lotus Elan 26R) qui terminent 10ème au général et 2ème GT2 alors qu’Alice et Christian Bouriez terminent en 13ème position.

JPEG - 68.9 ko

Si en Heritage Touring Cup le plateau était plus maigre qu’habituellement avec seulement 22 voitures, il y avait quand même quelques ’clients" pour prétendre à la victoire. Ici, c’est Yvan Mahé qui signe la pole au volant de sa Ford Capri RS3100. Malheureusement, malgré un bon début de course, il ne pourra pas poursuivre, victime de ratés moteur. Pour une fois, Yves Scemama avait délaissé sa belle Capri Ripolin pour prendre le volant d’une autre RS3100. Il figurera pendant une bonne partie de la course en 2ème position mais devra renoncer à 4 tours de l’arrivée sur problème de transmission. Armand Mille signe ici une belle course : parti 8ème, il se retrouve rapidement en 4ème position et finira 3ème scratch et 1er Group A.

JPEG - 75.8 ko

Devant le manque de concurrents, Peter Auto avait décidé de regrouper les 2 plateaux du Classic Endurance Racing. Equipe Europe était présente avec un proto (Armand Mille - Lola T212) et une GT (Alice Bouriez - Porsche 911 RS 2.7). Pour la 3ème fois du week-end, Armand Mille monte sur le podium en se hissant sur la 2ème marche du podium après une belle bataille avec Serge Kriknoff (Lola T212). Alice Bouriez termine quant à elle 2ème en catégorie GT1. Son père était présent de son côté sur le plateau du Greatest’s Trophy avec sa fidèle Bizzarrini 5300 GT. S’il a été contraint à l’abandon dans la première course suite à un bris d’arbre de roue, il se rattrapera lors de la seconde course en terminant lui aussi sur le podium en 2ème position.

JPEG - 90.7 ko
JPEG - 96.6 ko
JPEG - 90 ko

Le prochain rendez-vous pour Equipe Europe sera le Tour Auto Optic 2000 qui se déroulera au cours de la première semaine de septembre. Là, encore, plusieurs voitures à gérer, dont celle des tenants du titre Raphaël Favaro et Lucien-Charles Nicolet. Nous y reviendrons prochainement.

-> Tous les résultats
-> Tout Nogaro Classics 2021

Texte : NewsClassicRacing - ©Photos : PhotoClassicRacing.com & Reynaud Guillaume Photography

www.equipeeurope.com
-> Les suivre sur Facebook


Relire :

2021 :
-> Historic Racing : Encore un bon meeting pour Equipe Europe
-> GP de l’Age d’Or : l’incroyable razzia d’Equipe Europe
-> Equipe Europe dans les starting blocks
2020 :
-> Pendant l’intersaison chez Equipe Europe...
-> Fin de saison pour Equipe Europe à Estoril
-> Equipe Europe : retour sur Monza Historic
-> Tour Auto Optic 2000 : La victoire pour Equipe Europe au Tour Auto !
-> Tour Auto Optic 2000 :Objectif Tour Auto pour Equipe Europe
-> Dix Mille Tours : Retour gagnant pour Equipe Europe


 

Portfolio