Nogaro Classics, les séries by Peter Auto font escale dans le Sud-Ouest

Nogaro – Dernier meeting des Séries by Peter Auto avant la trêve estivale. Le soleil est au rendez-vous, les concurrents aussi pour défendre leurs points au classement.

PNG - 829.1 ko

Un week-end de course qui s’est déroulé sur le circuit Paul-Armagnac dans la belle région du Sud-Ouest. Cela faisait depuis 1996, alors à l’occasion du BPR, que Peter Auto et ses équipes n’avaient pas organisé de course sur ce circuit.

RÉSUMÉ DES COURSES

Samedi 24 et dimanche 25 juillet

THE GREATEST’S TROPHY 40 minutes de course

Ce sont les automobiles du plateau The Greatest’s Trophy qui ouvrent le bal du meeting de Nogaro Classics.

PNG - 176.9 ko

En tête de course, les Bizzarrini et plus particulièrement Leon Ebeling (#68) qui réalise un très beau départ devant Christian Bouriez (#46). Ce n’est pas la première fois que l’on peut observer ces deux voitures lutter pour la gagne. La Bizzarrini #46 s’envole entre les mains de Christian Bouriez mais c’est sans compter sur la ténacité de Leon Ebeling (#68). Il reste 18 minutes de course et surprise au niveau de la courbe Rocher Dubos, Christian Bouriez est immobilisé suite à une panne technique. Il perd la tête de la course, la voiture de sécurité entre en piste. Le restart est donné sous la conduite de Christian Dumolin en Ferrari 250 GT SWB (#20) mais face à la Bizzarrini, la Ferrari se fait vite rattraper. Christian est tellement concentré sur sa course qu’il en oublie par ailleurs de marquer son pitstop obligatoire. Il écope d’une sanction de trois tours de pénalité. La victoire revient à Leon Ebeling et sa terrible Bizzarrini.
Deuxième course du week-end. Tour de chauffe, la Maserati 300S (#224) s’arrête après la ligne droite des stands au niveau du virage de la Ferme alors qu’elle avait réalisé une belle course hier avec un podium à l’indice de performance. Le pilote, Conrad Ulrich (#224), est contraint d’abandonner avant même le feu vert. Le bolide est évacué alors que les autres automobiles du plateau The Greatest’s Trophy s’élancent....

[...]

-> Lire tout le résumé des courses du week-end

-> Tous les résultats

JPEG - 63.9 ko
JPEG - 98.1 ko
JPEG - 63.2 ko

Prochain rendez-vous du 10 au 12 septembre sur le circuit Piero Taruffi
à l’occasion du Vallelunga Classic

-> Le calendrier 2021 Peter Auto


PNG - 24.1 ko

Organisation :
Peter Auto

photos : JM Biadatti - www.photoclassicracing.com

-> Nogaro - toute l’édition 2021


 

Portfolio

 

Documents joints

 Compte rendu Nogaro (PDF - 624.4 ko)