Week-end de pluie à Hockenheim pour l’AvD Historic Race Cup
Habituellement, au début de l’automne, le temps est clément à Hockenheim. Cette année cependant, lorsque la FFR-FOR et son association sÅ“ur la HRA sont venues participer au week-end de course de l’ADAC du 30 septembre au 2 octobre, les conditions de piste étaient bien différentes.
Alors que la première séance de qualification du vendredi s’est déroulée dans des conditions presque parfaites, le temps a changé pour le pire pendant la nuit et il n’a pas cessé de pleuvoir. Les conditions de piste pour la deuxième qualification du samedi étaient mauvaises, ce qui a entraîné quelques collisions mineures en raison de la piste glissante et de la mauvaise visibilité, et quelques voitures ont glissé hors de la piste dans le gravier, mais heureusement, il n’y a pas eu de blessures, à part l’égo de quelques pilotes.
Les conditions ne s’étaient pas améliorées au moment du départ de la course 1, avec les pilotes de la FFR-FOR dans le 1er groupe de départ et les pilotes de la HRA dans le second. Une fois de plus, une forte pluie a rendu la piste glissante et la visibilité médiocre, mais cela n’a pas empêché Jochen Thissen (#28) de prendre rapidement la tête de la première manche avec sa Formula Opel. Après deux tours cependant, alors que Jochen a freiné pour éviter une collision due à une action inconsidérée d’un des retardataires, Marvin Brandl (#26) a réussi à le dépasser et à prendre la tête à la place.
Le prochain événement pour la FFR-FOR et la HRA sera le Westfalen Trophy au Nürburgring, les 14, 15 et 16 octobre, qui sera également la dernière course de la saison 2022.
-> Lire le compte rendu de la dernière course au Nurburgring
À propos de la FFR-FOR
Avec la HRA, la FFR-FOR fait partie de l’AvD Historic Race Cup Single Seaters’ Challenge.
Dans cette série de courses, outre les amateurs et les passionnés, des pilotes de course s’affrontent en Formule Ford 1600, Formule Ford Zetec et Formule Ford 2000 ainsi qu’en Formule Opel monoplace. Avec leur technique rectiligne, ces voitures offrent le meilleur rapport qualité-prix pour les voitures de course de formule. La grille de départ combinée HRA et FFR-FOR rassemble généralement des coureurs de Belgique, du Danemark, de France, d’Allemagne, de Suisse, des Pays-Bas et du Royaume-Uni, avec des week-ends de course en Allemagne, en France, en Belgique, aux Pays-Bas et en République tchèque.
Contact :
Formula Ford Racing (FFR)
http://www.ffr-for.eu/
-> Les suivre sur Facebook
Formula Opel Racing (FOR)
Les suivre sur Facebook
photo1 : Les leaders de la course 3, Marvin Brandl (#26), Jochen Thissen (#28) et Alan Williamson (#60) dans leurs Formule Opel.
-> Relire :
-> L’AvD Historic Race Cup à SUPERSPA les 5-7 août (B)
-> Juin 2022 : Marvin Brandl " roi de la pluie " Ã Zandvoort
-> Mai 2022 : Les pilotes FFR-FOR font impression à l’Historic Tour de Dijon
-> Avril 2022 : Début de saison 2022 pour la FFR-FOR sur le circuit d’Hockenheim
-> Octobre 2021 : La FFR-FOR célèbre les champions de classe 2021 au Nürburgring
- Septembre 2021 : La FFR-FOR Ã Hockenheim - "ADAC Racing Weekend"
- juillet 2021 : Week-end de contrastes pour FFR-FOR Ã Zandvoort Race Classics
- mai 2021 : FFR-FOR de nouveau à Hockenheim pour la FHR Spring Classic
- avril 2021 - Début de saison de course 2021 réussi pour la FFR - FOR à Hockenheim
Documents joints
Compte rendu 2022 (PDF - 626.9Â kio)
Dernière course au Nurburgring (PDF - 1.2 Mio)