Début de saison 2022 pour la FFR-FOR sur le circuit d’Hockenheim

Dans des conditions parfaites, 21 pilotes FFR-FOR et 3 invités de l’HRA ont lancé la saison 2022 avec deux courses sur le célèbre circuit d’Hockenheim les 22-24 avril pour le Preis der Stadt Stuttgart. Dans le peloton, il y avait quelques nouveaux pilotes qui ont rejoint la FFR-FOR, mais aussi un retour bienvenu de quelques anciens visages.

PNG - 567.2 ko
La lutte serrée pour le podium de la FF 2000 avec Onno Zuidema (#69), Andreas Menzner (#8) et Henk van der Spoel (#59)

Dans la course 1, les Formule Opel de Marvin Brandl (DEU) et Bernd Suckow (DEU) ont dominé le peloton, tandis que la FF Zetec de Pascal Monbaron (SUI) et la Formule Opel de Georges Tomsen (BEL) les suivaient de près. Les quatre voitures se sont lentement détachées du reste du peloton jusqu’à ce qu’un problème de suspension oblige Monbaron à abandonner la poursuite. Il a été distancé et a franchi la ligne d’arrivée seulement une demi-seconde devant la deuxième Zetec d’Henry Clausnitzer, tandis que le rookie Julian Labitzke (DEU) a terminé troisième. La classe FF 2000 a été très disputée, mais à la fin, Andreas Menzner (DEU) a définitivement pris la tête et a franchi la ligne d’arrivée devant Onno Zuidema (NED) et Henk van der Spoel (NED). Dans la classe FF 1600, Dieter Häckel (DEU) a remporté la première place, qui a été durement attaqué au début par Roel Mulder (NED), bien que la voiture de ce dernier ait une dizaine d’années de plus. La troisième place dans la catégorie FF 1600 est revenue à Tim Roser (DEU).

Lors de la deuxième course du samedi, certaines voitures manquaient à l’appel à cause de problèmes techniques. Mais cela n’a pas rendu la course moins intéressante, même si les mêmes vainqueurs ont fini par monter sur le podium. Après avoir admiré "ses" voitures de course sur la piste auparavant, les trophées ont été remis lors de la cérémonie de remise des prix par Peter Hass, qui a participé à la création de la classe de course Formule Opel dans son ancienne fonction de directeur du sport automobile Opel.

L’un des nouveaux pilotes FFR-FOR de ce week-end était Wichard Theunissen des Pays-Bas. Il est récemment passé à une Van Diemen RF82 (FF 2000) après avoir conduit des voitures de tourisme classiques pendant quelques années. "J’ai été éliminé au troisième tour de la course 2 à cause d’un problème technique, mais j’ai quand même beaucoup apprécié l’expérience", a déclaré Wichard. "Les pilotes FFR-FOR sont assez combatifs sur la piste, mais dans le paddock, ils étaient très serviables, tout comme les organisateurs de la série. Pour moi personnellement, il y a encore beaucoup de potentiel inexploité et j’ai hâte de participer à d’autres week-ends de course".

-> Engagés + classements

Lors du prochain événement, la FFR-FOR participera à l’Historic Tour Dijon en France les 6, 7 et 8 mai.


À propos de la FFR-FOR

Avec la HRA, la FFR-FOR fait partie de l’AvD Historic Race Cup Single Seaters’ Challenge. Dans cette série de courses, outre les amateurs et les passionnés, des pilotes de course s’affrontent en Formule Ford 1600, Formule Ford Zetec et Formule Ford 2000 ainsi qu’en Formule Opel monoplace. Avec leur technique rectiligne, ces voitures offrent le meilleur rapport qualité-prix pour les voitures de course de formule. La grille de départ combinée HRA et FFR-FOR rassemble généralement des coureurs de Belgique, du Danemark, de France, d’Allemagne, de Suisse, des Pays-Bas et du Royaume-Uni, avec des week-ends de course en Allemagne, en France, en Belgique, aux Pays-Bas et en République tchèque.


Contact : Formula Ford Racing (FFR)
http://www.ffr-for.eu/
-> Les suivre sur Facebook

Formula Opel Racing (FOR)
Les suivre sur Facebook

photo1 : Marvin Brandl dans sa Formule Opel, après avoir dépassé Gerhard Hauschulte (#41) et Bernardo Meyer (#33) dans leur FF 1600.


-> Relire :
-> Octobre 2021 : La FFR-FOR célèbre les champions de classe 2021 au Nürburgring
- Septembre 2021 : La FFR-FOR à Hockenheim - "ADAC Racing Weekend"
- juillet 2021 : Week-end de contrastes pour FFR-FOR à Zandvoort Race Classics
- mai 2021 : FFR-FOR de nouveau à Hockenheim pour la FHR Spring Classic
- avril 2021 - Début de saison de course 2021 réussi pour la FFR - FOR à Hockenheim

 

Portfolio

 

Documents joints

 Engagés + classements (PDF - 747.3 ko)