La FFR-FOR célèbre les champions de classe 2021 au Nürburgring

Après un joyeux week-end de course au Nürburgring, les champions de classe 2021 de la FFR-FOR ont été annoncés le dimanche 17 octobre. L’Allemand Klaus-Dieter Häckel, le pilote le plus régulier tout au long de la saison, a remporté le championnat de la classe Formula Ford 1600, après avoir gagné 9 des 10 courses au volant de sa VanDiemen RF91.

PNG - 245.4 ko
Klaus-Dieter Häckel*

Avec un score total de 85,67 points, il a également remporté la première place de l’AvD Historic Race Cup, devant Elio Cocciarelli du HRA qui a obtenu un score tout aussi impressionnant de 81,80 points.

Dans la catégorie Formule Ford 2000, Max Wuttke, également originaire d’Allemagne, a remporté le championnat 2021 avec sa Reynard SF86, tandis qu’Eric Heudicourt, originaire de France, a remporté le championnat de Formule Ford Zetec avec sa Mygale SJ03, grâce à ses deux victoires au Nürburgring. L’Allemand Marvin Brandl a remporté le trophée dans la catégorie Formula Opel, en gagnant également 9 des 10 courses de sa catégorie.

Partant en deux groupes séparés, la FFR-FOR et la HRA ont mis 36 monoplaces sur la piste pour deux courses passionnantes. Avec le HRA et la FFR-FOR partant en deux groupes séparés, Marvin Brandl a pris la première place de la classe Formula Opel dans la course 1, bénéficiant d’une pénalité de temps de 35 secondes donnée à Bernd Suckow, pour avoir dépassé derrière la voiture de sécurité. Dans la course 2, Marvin a imposé son rythme, avec le meilleur résultat global, suivi de près par Bernd Suckow et Jochen Thissen. Dans la classe FF 2000, Max Wuttke s’est imposé avec 2 victoires, Klaus-Dieter Häckel a dominé la classe FF 1600 et Eric Heudicourt a gagné deux fois dans la classe FF Zetec.

JPEG - 204.1 ko
JPEG - 242.9 ko
JPEG - 212.3 ko

Le dernier week-end de course de 2021 pour la FFR-FOR a confirmé la réputation d’imprévisibilité de la météo sur le Nürburgring, l’un des plus grands et des plus anciens circuits de F1 d’Allemagne. L’entraînement libre du vendredi s’est déroulé sous une pluie battante, entraînant plusieurs petits incidents. Samedi, les deux séances de qualification se sont déroulées dans des conditions fraîches mais sèches, tandis que les courses de dimanche se sont déroulées dans des conditions parfaites, avec même un peu de soleil.


-> Relire :
- Septembre 2021 : La FFR-FOR à Hockenheim - "ADAC Racing Weekend"
- juillet 2021 : Week-end de contrastes pour FFR-FOR à Zandvoort Race Classics
- mai 2021 : FFR-FOR de nouveau à Hockenheim pour la FHR Spring Classic
- avril 2021 - Début de saison de course 2021 réussi pour la FFR - FOR à Hockenheim


À propos de la FFR-FOR

La série de courses FFR-FOR voit généralement s’affronter des pilotes de carrière avec des amateurs et des passionnés. La FFR est composée de pilotes de Formule Ford 1600, Formule Ford Zetec et Formule Ford 2000, tandis que les voitures FOR proviennent de la série de monoplaces Formula Opel, qui s’est déroulée de 1988 à 2000. La grille combinée FFR-FOR réunit généralement des pilotes de Belgique, du Danemark, de France, d’Allemagne, de Suisse, des Pays-Bas et du Royaume-Uni, avec des journées de piste en Allemagne, en France, en Belgique et en République tchèque. Depuis 2017, la série FFR-FOR fait partie de l’AVD Historic Race Cup et est enregistrée auprès de la FIA.


Contact : Formula Ford Racing (FFR)
http://www.ffr-for.eu/
-> Les suivre sur Facebook

Formula Opel Racing (FOR)
Les suivre sur Facebook

Image 1 La FFR-FOR célèbre ses champions de classe 2021 au Nürburgring. De gauche à droite : Wilco Ibes (coordinateur de la série), Klaus-Dieter Häckel (FF 1600), Max Wuttke (FF 2000), Eric Heudicourt (FF Zetec), Marvin Brandl (Formula Opel) et Bernd Bühler (TC).

* Image 2

Klaus-Dieter Häckel, d’Allemagne, a remporté le championnat dans la classe Formula Ford 1600, après avoir gagné 9 des 10 courses sur sa VanDiemen RF91, et avec un score total de 85,67 points, il a également remporté la première place dans l’AvD Historic Race Cup.