Week-end de contrastes pour FFR-FOR à Zandvoort Race Classics

La FFR-FOR a connu un week-end contrasté lors des Zandvoort Race Classics, qui se sont déroulés du 16 au 18 juillet sur le circuit qui accueillera le Grand Prix des Pays-Bas cette année.

PNG - 258.3 ko

S’associant à nouveau à la HRA (Historic Racecar Association) sous la bannière de l’AvD Historic Race Cup, la FFR-FOR a effectué deux séances de qualification sans incident le vendredi.

Cependant, lors de la première course du samedi matin, un grand nombre de voitures ont manqué la pré-grille et sont parties de la pitlane. La mêlée qui s’en est suivie a donné lieu à de nombreux incidents de course et à des incidents réels, à plusieurs Code 60 et à des situations de voiture de sécurité, avec finalement 4 voitures qui n’ont pas pu continuer la course. A la fin, les vainqueurs dans les différentes classes FFR-FOR ont pu être déclarés. Klaus-Dieter Häckel (GER) avec sa VanDiemen RF91 a gagné dans la classe FF 1600, Max Wuttke (GER) avec sa Reynard SF86 dans la classe FF 2000, Pascal Monbarron (SUI) avec sa Reynard SF86 a été le premier FF Zetec à franchir la ligne et Marvin Brandl (GER) est arrivé premier dans la classe Formula Opel.

PNG - 576.9 ko
Dans la catégorie Formula Opel, le Belge Georges Tomsen (à droite) a remporté sa première victoire de la saison, devant Jochen Thissen et Marvin Brandl (à gauche).

En revanche, la deuxième course du dimanche a été exemplaire. Dans d’excellentes conditions de course, il y a eu beaucoup d’action compétitive sans aucun incident, ce qui en fait une autre grande journée de piste pour la FFR-FOR. Les vainqueurs ont été Klaus-Dieter Häckel (GER) avec sa VanDiemen RF91 dans la classe Formula Ford (FF) 1600, Max Wuttke (GER) avec sa Reynard SF86 dans la classe FF 2000 et Pascal Monbarron (SUI) avec sa Reynard SF86 dans la classe FF Zetec. Dans la catégorie Formula Opel, Georges Tomsen (BEL) a remporté sa première victoire de la saison, Jochen Thissen (GER) étant deuxième et Marvin Brandl (GER) troisième.

Nous félicitons l’organisation des Zandvoort Race Classics pour avoir mis sur pied un programme très intéressant sur l’un des circuits les plus appréciés du programme de la FFR-FOR. Après l’été, la FFR-FOR sera de retour à Hockenheim pour le week-end de course de l’ADAC, du 17 au 19 septembre.

-> Classements Course
-> Tous les résultats Zandvoort 2021

-> Relire :
- mai 2021 : FFR-FOR de nouveau à Hockenheim pour la FHR Spring Classic
- avril 2021 - Début de saison de course 2021 réussi pour la FFR - FOR à Hockenheim


À propos de la FFR-FOR

La série de courses FFR-FOR voit généralement s’affronter des pilotes de carrière avec des amateurs et des passionnés. La FFR est composée de pilotes de Formule Ford 1600, Formule Ford Zetec et Formule Ford 2000, tandis que les voitures FOR proviennent de la série de monoplaces Formula Opel, qui s’est déroulée de 1988 à 2000. La grille combinée FFR-FOR réunit généralement des pilotes de Belgique, du Danemark, de France, d’Allemagne, de Suisse, des Pays-Bas et du Royaume-Uni, avec des journées de piste en Allemagne, en France, en Belgique et en République tchèque. Depuis 2017, la série FFR-FOR fait partie de l’AVD Historic Race Cup et est enregistrée auprès de la FIA.


Contact : Formula Ford Racing (FFR)
http://www.ffr-for.eu/
-> Les suivre sur Facebook

Formula Opel Racing (FOR)
Les suivre sur Facebook

photo1 : Ce fut un week-end de contrastes pour la FFR-FOR au Zandvoort Race Classics.


 

Documents joints

 Classements (PDF - 116.9 ko)