FFR-FOR de nouveau à Hockenheim pour la FHR Spring Classic

Le samedi 8 mai, le plateau de voitures de formule était impressionnant. Les voitures de formule de la FFR-FOR se sont jointes à des voitures de la HRA (Historic Racecar Association) pour deux courses à Hockenheim, dans le cadre de la FHR Spring Classic.

PNG - 1.2 Mo
Julian Labitzke (FF Zetec) est monté sur le podium pour sa toute première journée de course, avec une 3ème position dans la course 2. 

Plus de 35 voitures de formule étaient sur la grille de départ, un nombre impressionnant puisque les pilotes du Royaume-Uni, du Danemark et des Pays-Bas ne peuvent toujours pas participer en raison des restrictions Covid.

Dans la course 1, le groupe HRA est entré en piste le premier, suivi 30 secondes plus tard par les Formule Ford et les Lotus de la Formula Opel de la FFR-FOR. Après le départ lancé, il n’a pas fallu longtemps à Marvin Brandl (Formula Opel), Max Wuttke (FF 2000), Jo Zosso (FF Zetec) et Georges Tomsen (Formula Opel) pour rattraper les pilotes HRA les plus lents, ce qui a donné lieu à une course attractive et compétitive. A l’issue de la 1ère course, Klaus-Dieter Häckel remporte la classe FF1600, Max Wuttke la classe FF2000, Jo Zosso la FF Zetec, tandis que Marvin Brandl remporte le premier prix de la classe Formula Opel.

Dans la course 2, dans la bousculade après le départ lancé, un incident malheureux s’est produit lorsque les pneus de Jo Zosso et Sarène Ziffel (FF Zetec) se sont frottés. Cette dernière part en tête-à-queue et entre en collision avec Georges Tomsen (Formula Opel), ce qui entraîne une situation de drapeau rouge. Heureusement, personne n’a été blessé, mais il a fallu un certain temps pour que la course reprenne. Après le redémarrage, la course 2 a reflété la course 1, avec beaucoup d’action sur la piste et les mêmes gagnants de classe. Il est intéressant de noter que Julian Labitzke (FF Zetec) est monté sur le podium pour sa première journée de course, avec une 3ème position dans la course 2.

Les conditions de course étaient excellentes, ce qui a fait de cette journée un grand succès pour la FFR-FOR, grâce aussi à la coopération de l’organisation FHR et de la HRA. La FFR-FOR se rendra ensuite à l’autodrome de Most, en République tchèque, pour l’événement européen NASCAR du 18 au 20 juin.

-> Calendrier et engagement saison 2021

JPEG - 370.4 ko
JPEG - 280.7 ko
JPEG - 255.6 ko

-> Relire : avril 2021 - Début de saison de course 2021 réussi pour la FFR - FOR à Hockenheim


À propos de la FFR-FOR

La série de courses FFR-FOR voit généralement s’affronter des pilotes de carrière avec des amateurs et des passionnés. La FFR est composée de pilotes de Formule Ford 1600, Formule Ford Zetec et Formule Ford 2000, tandis que les voitures FOR proviennent de la série de monoplaces Formula Opel, qui s’est déroulée de 1988 à 2000. La grille combinée FFR-FOR réunit généralement des pilotes de Belgique, du Danemark, de France, d’Allemagne, de Suisse, des Pays-Bas et du Royaume-Uni, avec des journées de piste en Allemagne, en France, en Belgique et en République tchèque. Depuis 2017, la série FFR-FOR fait partie de l’AVD Historic Race Cup et est enregistrée auprès de la FIA.


Contact : Formula Ford Racing (FFR)
http://www.ffr-for.eu/
-> Les suivre sur Facebook

Formula Opel Racing (FOR)
Les suivre sur Facebook

photo1 : Le samedi 8 mai, les voitures de formule FFR-FOR ont uni leurs forces à celles de la HRA pour deux courses à Hockenheim, dans le cadre de la FHR Spring Classic, avec plus de 35 voitures de formule sur la grille de départ.


Cliquez !

 

Portfolio