FFR-FOR : Marvin Brandl " roi de la pluie " à Zandvoort

Marvin Brandl a régné en maître sur sa Formule Opel lors des deux courses du week-end des "Pinksterraces" sur le circuit de Formule 1 de Zandvoort. (4-5 juin 2022)

Philip Menzner (#9) poursuivi par Henk van der Spoel (#59) et Alan Williamson (#60)

Non seulement il a été le plus rapide des pilotes FFR-FOR le samedi sur une piste sèche, jouant à rattraper les voitures F3 plus puissantes de la HRA, mais il a été imbattable le dimanche, lorsque la pluie battante en a fait l’une des courses FFR-FOR les plus humides depuis des années.

Pour le week-end de Pentecôte, la FFR-FOR et la HRA ont à nouveau uni leurs forces sous la bannière de l’AvD Historic Race Cup, avec un peloton de près de 50 monoplaces sur le circuit de 4,259 kilomètres de Zandvoort. En raison de la limitation du nombre de voitures pouvant être en piste en même temps, et aussi pour accommoder les pilotes de FF1600 qui participaient également au Marcel Albers Memorial Trophy, les classes HRA et FFR-FOR ont été réparties sur trois courses, tous les participants prenant deux départs.

C’était humide, très humide à Zandvoort. Les voitures FFR-FOR dans la voie des stands après la course 3

La course 1 du samedi après-midi a vu les classes HRA GO1 (F3 de 1985 et F2), GO2 (F3 avec des moteurs de 2000 cc de 1974 à 1984), GO3 (FF 2000) et GO6 (Sport 2000) ont été les premiers à prendre le départ, suivis 30 secondes plus tard par les Formules Ford 2000 et les Formules Opel de la FFR-FOR. Patrick Andriessen (classe HRA GO2) a terminé premier, Michael Ringstrom (HRA GO2) deuxième et Elio Cocciarelli (HRA GO2) troisième. Marvin Brandl dans sa Formule Opel a été le premier pilote FFR-FOR à franchir la ligne, avec une impressionnante 5ème place au classement général, suivi de près par son collègue pilote de Formule Opel Jochen Thissen (6ème). Onno Zuidema a terminé 9ème au classement général, mais a remporté la 1ère place dans la classe FF 2000, suivi de près par Philip Menzner, le plus jeune pilote du groupe FFR-FOR...

[...]

-> Lire tout le compte rendu

Les équipes et les pilotes de l’AvD Historic Race Cup profitent maintenant de leur pause estivale avant de se rendre sur le célèbre circuit de Spa-Francorchamps en Belgique le premier week-end d’août.


À propos de la FFR-FOR

Avec la HRA, la FFR-FOR fait partie de l’AvD Historic Race Cup Single Seaters’ Challenge.
Dans cette série de courses, outre les amateurs et les passionnés, des pilotes de course s’affrontent en Formule Ford 1600, Formule Ford Zetec et Formule Ford 2000 ainsi qu’en Formule Opel monoplace. Avec leur technique rectiligne, ces voitures offrent le meilleur rapport qualité-prix pour les voitures de course de formule. La grille de départ combinée HRA et FFR-FOR rassemble généralement des coureurs de Belgique, du Danemark, de France, d’Allemagne, de Suisse, des Pays-Bas et du Royaume-Uni, avec des week-ends de course en Allemagne, en France, en Belgique, aux Pays-Bas et en République tchèque.


Contact :
Formula Ford Racing (FFR)
http://www.ffr-for.eu/
-> Les suivre sur Facebook

Formula Opel Racing (FOR)
Les suivre sur Facebook

photo1 : Marvin Brandl (n°26) dans son Opel Formul sur le point de doubler Stig Bjerring (n°11) dans sa FF2000.


-> Relire :
-> Mai 2022 : Les pilotes FFR-FOR font impression à l’Historic Tour de Dijon
-> Avril 2022 : Début de saison 2022 pour la FFR-FOR sur le circuit d’Hockenheim
-> Octobre 2021 : La FFR-FOR célèbre les champions de classe 2021 au Nürburgring
- Septembre 2021 : La FFR-FOR à Hockenheim - "ADAC Racing Weekend"
- juillet 2021 : Week-end de contrastes pour FFR-FOR à Zandvoort Race Classics
- mai 2021 : FFR-FOR de nouveau à Hockenheim pour la FHR Spring Classic
- avril 2021 - Début de saison de course 2021 réussi pour la FFR - FOR à Hockenheim

 

Documents joints


 Compte rendu Zandvoort (PDF - 80.1 kio)