
Tour Auto Optic2000 #1 : les belles s’offrent le Grand Palais !
Lundi 22 avril 2013 – Vérifications techniques et administratives – Paris, Grand Palais
La première journée du Tour Auto Optic 2ooo , dédiée aux vérifications techniques et administratives des 250 modèles de collection participant à l’événement, a donné le ton de cette nouvelle édition.
Exceptionnelle et prestigieuse , l’exposition éphémère de ces voitures historiques fut à l’image de son hôte, le Grand Palais. Le public a été conquis puisque 10 000 personnes se sont rendues sous la plus grande verrière d’Europe pour l’exposition éphémère du Tour Auto. La journée a été ponctuée par de nombreux moments de partages entre les partenaires, les concurrents, le public et les médias venus nombreux
Optic 2ooo et Alain Figaret ont ouvert le bal en remettant aux lauréats 2012 une paire de lunette personnalisée ainsi que la veste « Trophée » des Champions. Le nouveau chronométreur officiel Hublot a quant à lui présenté la montres siglée, Classic Fusion Chrono Tour Auto, une édition limitée à100 montres numérotées.
Parmi les exclusivités de cette journée, BMW a présenté un modèle unique spécialement créé en l’honneur du Tour Auto : la BMW M6 Coupé édition Tour Auto dont les performances et les finitions aux couleurs du Tour rendent hommage à cet événement mythique.
A la mi- journée, en exclusivité et pour la première fois en France, Ferrari South West Europe a dévoilé LaFerrari : la nouvelle série spéciale limitée du Cheval Cabré présentée il y a peu au Salon de Genève. Un évènement qui a ravi le public.
Cette première journée s’est clôturée par le traditionnel cocktail du Tour Auto Optic 2ooo. Un moment incontournable où concurrents, partenaires et personnalités de marque se retrouvent
Cette année, Vincent Cerutti, Gérard Holtz, Jacques Laffite et sa fille Margot , Olivier Panis, Michel Rostang, Jean- Paul Lacombe ou encore Paul Belomondo se sont mêlés à la foule des invités.
Le mardi 23 avril, les concurrents s’élanceront du Château de Dampierre pour le départ officiel du rallye
,
puis se rendront au Mans sur le circuit Bugatti
La première étape s’achèvera à Orléans sur le Boulevard
Alexandre Martin.
Nathalie Vincent vous donne rendez-vous tout au long de l’épreuve sur la WebTV Optic 2ooo pour vivre le Tour Auto Optic 2ooo de l’intérieur : www.optic2ooo.com et www.tourauto.com
-> Toute l’édition 2013 et les éditions précédentes
-> Liste des engagés 2013
-> Tout le parcours 2013
-> L’itinéraire 2013 en détail
photos : www.fotorissima.net et www.photoclassicracing.com