Le Mans Classic 2025 : une édition passionnante de bout en bout

Le double tour d’horloge du Mans Classic 2025 a été officiellement lancé ce samedi ! Felipe Massa, vice-champion du monde de Formule 1 en 2008 et vainqueur à 11 reprises dans la catégorie de monoplaces, a abaissé le
drapeau tricolore à 16 heures, lançant ainsi ce véritable marathon automobile.

Dès jeudi, la foule venue en nombre a eu l’occasion d’admirer les voitures engagées dans les différents paddocks, mais aussi de profiter des multiples animations et expositions. Le vendredi, quant à lui, était rythmé par l’action en piste : tous les pilotes ont pu prendre la mesure du Circuit des 24 Heures du Mans pour les essais qualificatifs.

Top départ par Felipe Massa

Ces essais qualificatifs ont fait place aux courses, très attendues. Pendant 24 heures, les concurrents des six plateaux ont limé le bitume du Circuit des 24 Heures du Mans, à raison de trois courses par plateau.
Après les parades de constructeurs et de clubs suivies des courses support organisées samedi matin, un moment fort s’est déroulé sous les yeux émerveillés du public. Les 95 jeunes participants de Little Big Mans ont pris la piste après un départ type Le Mans, qui transmet ainsi l’héritage de la plus grande course d’endurance du monde à la nouvelle génération.

Côté course, après 24 heures d’épreuve, les vainqueurs de cette édition 2025 du Mans Classic sont désormais connus. Cette édition a vu s’affronter plus de 800 voitures en piste, ce qui a ravi les 238 000 spectateurs réunis cette année (235 000 en 2023).

La Maserati tipo 151/4 de 1965 en feu … Le pilote s’est extrait sans souci… reste un gros boulot de restauration…

Cette 12e édition du Mans Classic a été passionnante de bout en bout. Sur le circuit, bien entendu, mais également en dehors. Les 238 000 spectateurs ont pu profiter de concerts exceptionnels (Kavinsky, Cerrone), ainsi que de la présence de 220 clubs internationaux, rassemblant au total une collection de 9 200 véhicules. Après cette formidable célébration de l’histoire de l’automobile, le rendez-vous est donné du 2 au 5 juillet 2026 pour Le Mans Classic Legend !

Voici donc les résultats du week-end avec le classement général par team qui définit les grands vainqueurs du Mans Classic, le classement à l’indice de performance et les classements des plateaux 1 à 6.

-> Les résultats du week-end

-> Tous les classements

Little Big Mans !.......
... et quelques années plus tard ;-)

Organisation :

Peter Auto

©orga / JM Biadatti Photoclassicracing

-> Tout 2025


 

Portfolio

 

Documents joints


 Résultats du week-end (PDF - 2.1 Mio)