
Le Mans Classic 2025 : plateaux supports, engagés, animations.... et Felipe Massa
Après une édition record en 2023 qui a célébré le Centenaire des 24 Heures du Mans rassemblant près de 235 000 visiteurs, Le Mans Classic revient du 3 au 6 juillet 2025 !
DÉCOUVREZ LES PLATEAUX SUPPORT
Cette année encore, Le Mans Classic accueille 3 plateaux en support des 6 plateaux réguliers de l’évènement, qui viennent enrichir un programme de course déjà bien rempli et désormais couvrir l’histoire des 24 Heures du Mans sur une période allant de 1923 à 2010 !
On retrouvera tout d’abord le Group C Racing et l’Endurance Racing Legends, deux plateaux des Series by Peter Auto. Viendra ensuite s’ajouter le plateau Porsche Classic Race Le Mans, rassemblant les GT et Prototypes du constructeur allemand, produites entre 1965 et 1981.
-> Découvrez le détail de chacun des plateaux support
-> Liste des engagés plateaux support
-> Listes des engagés plateaux 1 à 6
DEMANDEZ LE PROGRAMME DES ANIMATIONS !
Pour cette 12ème édition, Le Mans Classic convie les spectateurs à vivre un week-end exceptionnel, au son des moteurs de voitures de légende. Mais le spectacle va au-delà de la piste !
Cette année encore, le village vibrera au rythme de nombreuses animations et expositions, de quoi ravir les petits comme les grands : cinéma en plein air, animations musicales, exposants, spectacles de motos et pour la première fois, deux concerts pour faire danser le public jusqu’au bout de la nuit !
-> Le programme des animations

FELIPE MASSA DONNERA LE DEPART
Après de longs mois d’attente et de suspense, le nom tant attendu du starter de cette 12ème édition du Mans Classic vient d’être révélé. Ce n’est autre que Felipe Massa, pilote brésilien au palmarès impressionnant, il a disputé 15 saisons en Formule 1 entre 2002 et 2017. Vice-champion du monde en 2008 avec Ferrari, il totalise 11 victoires, 41 podiums et reste une figure emblématique du sport automobile.

Partenaire de la marque Richard Mille depuis 2004, Felipe Massa joue également un rôle clé dans les développements de la marque. Grâce à sa collaboration, d’importants progrès ont été réalisés en matière d’horlogerie de haute performance. Parmi les innovations marquantes figure la création d’une platine en nanofibres de carbone, testée pour la première fois sur la RM 006 Felipe Massa.
Felipe Massa lancera les festivités le samedi à 13h20 en donnant le départ aux jeunes pilotes de la course du Little Big Mans. Et dès 16h, il brandira le drapeau tricolore pour donner le départ officiel type Le Mans du plateau 4 !

Organisation :
Peter Auto
©orga / JM Biadatti Photoclassicracing
-> Tout 2025