Grand Prix de l’Age d’Or 2025 : bilan de la 60ème édition

QUAND LA PISTE REDONNE VIE AUX LÉGENDES

Durant trois jours, le mythique Circuit Dijon-Prenois a vibré au rythme de la passion automobile. À l’occasion de sa 60ᵉ édition, le Grand Prix de l’Âge d’Or a réuni près de 20 000 spectateurs venus admirer 280 voitures de course et plus de 500 voitures de clubs et collectionneurs dans une ambiance festive et authentique.

Depuis sa création en 1964, le Grand Prix de l’Âge d’Or est le plus ancien meeting de courses historiques en France. Cette 60ᵉ édition a une fois de plus célébré les grandes heures du sport automobile avec 8 plateaux allant des années 50 à 1981. Sur la piste bourguignonne, réputée pour son tracé technique et exigeant, les moteurs de Grand Tourisme, prototypes d’endurance, monoplaces d’époque et voitures de tourisme des 7 plateaux by Peter Auto ont enchanté spectateurs et passionnés offrant de superbes batailles en piste. En plateau invité, les concurrents de l’Historic Grand Prix Car Association (HGPCA) ont quant à eux ravi les amateurs de monoplaces anciennes avec leurs Formule 1 d’avant 1960, lors de courses palpitantes disputées samedi et dimanche.

Parmi les temps forts du week-end, les 3 démonstrations des Formule 1 des années 1966 à 1985 ! Avec un plateau réduit mais d’une grande qualité composé de modèles mythiques et de pilotes chevronnés dont le talentueux Soheil Ayari. Ferrari 312, McLaren M23/M25-1 et M26, Ligier JS11/15, JS17 et JS21 ont fait revivre l’âge d’or de la Formule 1, faisant vibrer le circuit au rythme de leurs moteurs légendaires.

Pour ceux qui n’ont pas pu faire le déplacement, les courses étaient retransmises en direct sur la chaîne YouTube @peterautoracing.

LES CLUBS ET COLLECTIONNEURS AU RENDEZ-VOUS
Fidèles au rendez-vous, plus de 25 clubs et plus de 500 véhicules de collection ont investi les abords du circuit pour offrir au public une exposition vivante des plus belles pages de l’histoire automobile. Des espaces d’exposition soigneusement aménagés ont permis aux visiteurs d’admirer une diversité de modèles rares, contribuant à l’atmosphère unique et chaleureuse qui fait la renommée de l’événement.

-> Compte rendu complet des courses du week-end
-> Tous les classements

Rendez-vous à Imola pour la 4ème course de la saison Historic Racing by Peter Auto du 25 au 27 juillet.
-> Le calendrier 2025 Peter Auto



Organisation
Peter Auto

©Jean-Marie Biadatti - Photoclassicracing

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints


 Compte rendu des courses du week-end (PDF - 385.3 kio)