Comme toutes les éditions précédentes depuis 1997, cette 14e édition du Grand Prix de Monaco Historique promettait de combler pendant tout le week-end des 10-12 mai les fans de voitures de course d’un autre temps. Il a fallu attendre deux ans, depuis 2022, pour assister à nouveau à une superbe rétrospective des courses automobiles au 20e siècle. Top départ !
Le paddock était en pleine effervescence ce vendredi 10 mai avec l’ouverture de cette 14e édition ; Les passionnés étaient très (…)
Accueil > Mots-clés > Structure (ne pas modifier) > a-la-une
a-la-une
Articles
-
14e Grand Prix de Monaco Historique : passionnant et émouvant !
13 mai 2024, par vero -
Paul Lietard et Bernard Munster gagnants du 21e Ypres Historic Rally
16 juillet 2013, par veroLa 21e édition du Rallye Ypres Historic (28-29 juin) est remportée par deux brillants gagnants Paul Lietard (FIA) et Bernard Munster (NA) En FIA Les quatre étapes de vendredi s’ouvraient sur un combat passionnant entre les Ford Escort des pilotes Lietaer, Didier Vanwijnsberghe, Robert Droogmans et Stefaan Stouf. Patrick Snijers qui prend le départ le plus rapide le vendredi, doit vite ralentir suite à des problèmes techniques avec sa Porsche. Il essaiera de revenir samedi, mais l’écart (…)
-
La traversée de Paris estivale - dimanche 29 juillet
6 août 2012, par veroLe plus grand rassemblement estival de véhicules anciens au cœur de Paris
Organisé par l’Association « Vincennes en Anciennes » et placé sous le patronage de la FFVE (Fédération Française des Véhicules d’Époque), la Traversée de Paris estivale est un rassemblement de véhicules anciens unique en son genre
500 véhicules (autos, motos, utilitaires légers, tracteurs agricoles, autobus à plateforme…), de toutes marques et de toutes les époques ont sillonné les rues de la capitale
Le cortège (…) -
Formule Zetec : A Manuel Béguinot la couronne
10 décembre 2010, par veroMalgré la tonitruante fin de parcours du Suisse Jo Zosso, vainqueur des trois dernières courses de la saison, Manuel Béguinot a su gérer à la perfection sa position de leader pour s’accaparer définitivement la couronne de champion 2010 de la Formule Zetec.
Au fil de la saison, deux hommes ont émergé des rangs es protagonistes de la Formule Zetec. Deux hommes de talent et d’expérience, le Suisse Jo Zosso et l’Héraultais Manuel Béguinot, que l’on a logiquement retrouvé au coude à coude sur (…) -
24h du Mans : les légendes de la course sont en piste !
10 juin 2023, par Jean-Marie9-10 juin 2023
Dans le cadre des festivités liées à la célébration des 100 ans des 24h du Mans, l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) a mis les petits plats dans les grands vendredi en début de soirée et samedi midi en faisant sortir du musée une belle sélection des voitures présentes dans le cadre de La Grande Exposition du Centenaires des 24h du Mans (Voir ici notre article précédemment publié).
En effet, une bonne trentaine de voitures ont été mises en épi sur la ligne droite de départ (…) -
En direct : Mon Classic Rally Tour de L’Aisne
21 décembre 2010, par veroUn Rallye de navigularité historique comme on les aime !
Pour clore une première année de découverte des rallyes historiques, qui m’a permis de prendre en main mon coupé Bertone Simca 1200S (ma dernière propulsion, une Simca 1000 Rallye 1, remontait à 1982), j’avais envie de faire l’expérience d’un rallye « hivernal ». Notre team manager du TARégul, Jean Marie, nous ayant vanté les mérites du Tour de l’Aisne (27 novembre), pour sa bonne organisation , son parcours roulant , sa régul (…) -
Rallycircuit : COMAS/ROCHE dominent la catégorie VHC
14 décembre 2016, par veroInnovant et fédérateur, le 1er Rallycircuit a eu lieu du 9 au 11 décembre 2016 dans l’enceinte générale du mythique Circuit Paul Ricard du Castellet (83). Un rallye chronométré, où professionnels, amateurs et pilotes de notoriété se sont affronter sur 140 kilomètres d’épreuves spéciales, au volant de WRC, Moderne, GT, et VHC.
Et pour ce beau week-end de décembre, ce sont pas moins de 12 000 spectateurs qui sont venus découvrir cette épreuve totalement inédite et soutenir les grands pilotes (…) -
Tour Auto Optic 2ooo : un avant-goût des pépites de la 30e édition
12 mai 2021, par veroTic-tac, Tic-tac, nous patientons et trépignons d’impatience avant la 30ème édition du plus ancien rallye historique encore en activité : le Tour Auto Optic 2ooo (du 30 août au 04 septembre). Plus que 112 jours avant que les belles anciennes prennent le départ, pour la toute première fois, du Grand Palais éphémère. Vous connaissez déjà le thème de cette année : les Ferrari 250 châssis court et les Jaguar MKII mais, nous avons décidé de vous donner un petit avant-goût des autres pépites qui (…)
-
Dakar classic 2022 : victoire des français Mogno-Drulhon
15 janvier 2022, par veroOn retrouve les 138 concurrents du Dakar Classic encore en course pour la deuxième semaine de course après la journée de repos du samedi 8 janvier Dimanche 9 janvier | Étape 7 | Riyadh > Al Dawadimi
Après une bonne journée de repos bien méritée, l’ensemble des concurrents qui ont réussi à passer la première semaine entame la deuxième semaine de ce 44e Dakar. Pour cette étape 7, cap sur Al Dawadimi avec pour commencer une centaine de kilomètres de dunes. Après ce défi de franchissement (…) -
Maroc Historique 2013 : "il me tarde d’y être"
6 mai 2013, par veroLe départ est dans quelques jours maintenant (12-18 mai 2013). Pour les équipages, c’est l’instant des dernières mises au point, des derniers détails d’organisation. Pour toute l’équipe organisatrice, c’est le moment des dernières consignes, des dernières vérifications sur le parcours...
Cette fois, nous sommes dans le vif du sujet ! Et au sein de l’organisation, chacun piaffe d’impatience, attendant le lâcher général… "Pendant qu’il en est encore temps, avant l’agitation de la course, moi (…)