Les 8 et 9 juin 2013, deux fois plus de passion autos et motos anciennes à Montlhéry Après 4 éditions au format 1 journée, Autodrome Heritage Festival prépare sa révolution. Pour sa 5ème édition, l’événement qui a relancé l’Autodrome de Linas-Montlhéry accueillera les collectionneurs d’autos et motos anciennes sur deux journées de passion, les samedi 8 et dimanche 9 juin 2013. Cette évolution majeure marque une volonté farouche de l’équipe organisatrice de pérenniser l’opération et (…)
Accueil > Mots-clés > Structure (ne pas modifier) > a-la-une
a-la-une
Articles
-
Autodrome Heritage Festival : en 2013 deux journées de passion
26 juillet 2012, par vero -
Coupe 104 ZS Glace - Une très belle réussite pour la 9e édition
6 mars 2024, par veroCette 9e édition s’est déroulée sur 4 manches et jusqu’à 33 participants ont couru dans nos vaillantes petites 104 sur de beaux circuits de glace !
Nous nous dirigeons maintenant vers la 10ème édition qui verra des nouveautés dans les classements pour faire évoluer la formule.
Toujours avec la même passion et convivialité, rendez-vous le samedi 7 décembre à Flaine !
Podium final - 9e édition
GIRALDO Michel 155 points
GODDET Denis 145 points
LEBRAS Jean-Pierre 144 points -> (…) -
Tour Auto Optic2000 : inscriptions ouvertes !
21 septembre 2018, par veroLes inscriptions au Tour Auto Optic 2ooo (du 29 avril au 4 mai 2019) sont ouvertes. Attention, les places sont limitées !
Chaque année, Peter Auto célèbre un constructeur ou un type de voitures ayant participé à l’histoire du Tour de France Automobile. A l’occasion de la 28ème édition, ce sont les marques anglaises disparues qui bénéficieront de toutes les attentions. Et elles sont nombreuses à avoir été alignées au départ de l’épreuve originelle ! La priorité sera donc donnée aux (…) -
Le Rallye Jeanne d’Arc 2012 bien arrosé : un grand cru !
27 octobre 2012, par vero47 équipages ont pris le départ de cette 9ème édition le samedi 20 octobre au matin pour une étape devant les emmener à Maucomble pour une pause repas bien apprécié. Un sens interdit, mais pas à la bonne heure faisait quelques dégâts associé à une absence de points de repère sur le terrain.
Les organisateurs en voulant rectifier une erreur mettaient la pagaille dans la catégorie GT mais rectifiaient vite le tir.
La deuxième étape voyait tout le monde se regrouper à Grandcourt, (…) -
Equipe Europe : fin prête pour la nouvelle saison 2024 !
24 mars 2024, par Jean-MarieA une quinzaine de jours du début de la saison circuit By Peter Auto, Equipe Europe est en train de peaufiner les derniers réglages et d’achever la préparation des voitures qui iront en découdre en Italie à l’occasion de Mugello Classic du 5 au 7 avril prochains. Rappelons que l’équipe a terminé la saison 2023 en beauté avec les victoires au championnat dans 3 plateaux : Armand Mille en Classic Endurance Racing 1 (CER1) et Heritage Touring Cup (HTC), Maxime Guenat en Classic Endurance (…)
-
Equipe Europe dans les starting blocks
5 avril 2021, par Jean-MarieA moins d’un mois du premier meeting - enfin espérons-le... - de la saison by Peter Auto avec les Dix Mille Tours du Castellet, [malheureusement meeting annulé] nous sommes allés rendre une petite visite chez Equipe Europe. Pénétrer dans les ateliers de cette écurie nichée au sein d’un ancien prieuré est toujours un choc : tout respire la course et on ne sait où donner de la tête tant il y a de belles voitures...
Après une saison 2020 au calendrier chamboulé et bien plus restreint que (…) -
Victoire de Víctor Sagi (Porsche 911 S) au Rally Costa Brava Històric
4 octobre 2015, par veroAprès une magnifique performance, Victor Sagi, père et fils à bord de la Porsche 911 S de 1968, conduite en son temps par Paco Torredemer, ont mérité cette belle victoire dans ce XIIe Rallye Costa Brava Historique , terminé tôt ce matin sur la promenade de Lloret. Les deux autres places sur le podium sont occupées par Carles Fortuny-Carles Jiménez (Lancia Beta Coupé, 1979) et Pep Garau-Josep Hernández (Volkswagen Golf GTI, 1983), chacun d’eux ayant eu de vraies chances de victoire jusqu’au (…)
-
Challenge historique GT/Tourisme de l’Asavé : Les lauriers sont coupés
9 novembre 2010, par veroSeptième et ultime rencontre de la saison, après celles du Vigeant, de Charade, Croix-en-Ternois, Spa, Nogaro et Dijon, l’Historacing Festival de Lédenon a conclu le Challenge Asavé GT/Tourisme 2010. Désormais, l’heure est à l’officialisation de son palmarès…
Roger Poulet sauve son titre dans le Challenge ‘65
Déjà leader au soir du meeting de Dijon, le Belge Roger Poulet sauve l’essentiel de justesse, Jean- Pierre Vacher ayant profité de l’ultime rendez-vous de Lédenon pour revenir dans (…) -
Ronde des Balcons 2025 : un très beau plateau et une météo favorable...
8 juin 2025, par vero... tous les ingrédients pour que la fête soit belle.
Troisième manche du THRF, 75 voitures, deux catégories Régularité, Navigation (Simple et Expert)
Départ : St Just St Rambert 42170, Samedi direction le Puy de Dôme : St Anthêmes, St Germain l’Herm, Arlanc. Dimanche nous restons proche de nos bases les Monts du Forez.
Sur le site de l’Embarcadère, le Team des Bacons accueille les équipages venant de toutes les régions de France et pays européens limitrophes. Le seul leitmotiv de ses (…) -
6ème Ronde des Adhémar : les résultats
28 février 2011, par veroLe 26 février 2011 s’est déroulé la 6ème RONDE DES ADHEMAR, elle comptait pour le Trophée Dimension Sport Promotion
Au programme : - 07 h 30 à 9 h 15 : Contrôles Administratifs et Techniques à Montélimar ESPACE ST MARTIN - 09 h 30 : Briefing - 10h 00 : Départ 1ère Etape à MONTELIMAR 10 h 30 Grâne 11 h 00 Roynac 11 h 35 Poët Célard - 12 h 15 : Parc Regroupement DIEULEFIT ‘’ LE RELAIS DU SERRE ‘’ - 14 h 30 Départ 2ème Etape « LE RELAIS DU SERRE » 14 h 50 Taulignan 15 h 10 Chamaret 15 h 52 (…)
News Classic Racing - Toute l’actualité du véhicule historique