LE GT ANNIVERSARY 2022 EN OUVERTURE DES 24 HEURES DE SPA
SRO Motorsports Group s’apprête à célébrer son 30ème anniversaire avec la venue d’un plateau historique by Peter Auto en lever de rideau de la plus grande course de GT au monde, les TotalEnergies 24 Hours of Spa (28-31 juillet). Deux courses d’une heure baptisées GT Anniversary 2022 et une parade en ville seront au programme des festivités ! PETITE LEÇON D’HISTOIRE
Fin juin 1992, Stéphane Ratel organisait sa première course sur (…)
Accueil > Mots-clés > Structure (ne pas modifier) > a-la-une
a-la-une
Articles
-
Un plateau historique aux 24 Heures de Spa (28-31 juillet)
19 février 2022, par vero -
Le 1er Challenge VHC Vercors-Dauphiné de l’ASA Drôme a rendu son verdict
4 août 2015, par veroAprès une victoire très probante dans le Rallye du Dauphiné qui en faisait le favori logique pour le meilleur classement cumulé, Stéphane POUDREL, contraint à l’abandon dès le début du Rallye Paul Friedman (18-19 juillet), perdait toute chance d’être le premier lauréat de ce Challenge VHC couru dans le cadre somptueux des montagnes Drômoises.
Foulon, brillant vainqueur de nombreuses spéciales pouvait espérer emporter la mise malgré son abandon au Dauphiné,(2-3 mai) mais en loupant la (…) -
Rallye Monte-Carlo Historique 2015 : le petit Poucet à l’assaut du Rocher
19 décembre 2014, par veroAyant habité à deux pas de la gare maritime de Calais, Jean-Maurice et Christian Duhaut ne rataient jamais le passage des équipages engagés pour le rallye de Monte-Carlo après leur départ de Londres ou d’une autre ville britannique. C’était l’époque des Vatanen, Toivonen, Rörhl ; des pilotes qui faisaient rêver les deux calaisiens. Le rallye s’est modernisé, faisant la part belle aux différentes écuries mais aussi aux budgets impressionnants ; Par bonheur, les responsables monégasques ont, (…)
-
Youngtimers Club à l’Autodrome de Linas-Montlhéry : une 1ère édition bien arrosée !
2 mai 2012, par veroSamedi 28 avril, 700 autos et motos ont pris d’assaut le célèbre anneau de vitesse pour une journée dédiée aux youngtimers. Le groupe UTAC CERAM et Paris Auto Events ont concrétisé avec le magazine Youngtimers la volonté de donner une place à ce phénomène en plein essor. Renault Super 5, VW Golf, Peugeot 205, et d’autres véhicules représentant plus de 40 marques, une vingtaine de clubs, un village marchand et de nombreux spectateurs, ont affronté une météo peu clémente pour partager une (…)
-
Tour Auto Optic2000 #6 : Shaun Lynn, vainqueur de l’édition 2014
13 avril 2014, par veroSamedi 12 avril : 5e et dernière étape Valence-Marseille
La 23ème édition du Tour Auto Optic 2ooo s’est achevée cet après-midi sur le Vieux Port de Marseille devant des milliers de spectateurs. Partis de Valence, les concurrents devaient parcourir 384 kilomètres en passant à proximité du Mont Ventoux, en traversant les forêts de pins du massif de la Sainte-Baume… jusqu’à apercevoir finalement, au détour d’un lacet, la Méditerranée. Puis direction, la cité phocéenne, ses rues méridionales, (…) -
La 8e Balade d’émeraude à Ham/Heure (B) : magnifique !
28 août 2013, par veroTous les regards étaient dirigés vers le ciel ce dimanche matin 25 août. Quel temps allait-il faire après les averses du samedi ? D’assez couvert en début de matinée, le ciel s’est rapidement dégagé pour laisser apparaitre quelques rayons de soleil. Il n’en fallait pas plus pour que le propriétaire de la somptueuse Cadillac type 62 ne décapote sa voiture laissant au nombreux public la possibilité de l’admirer aussi à l’intérieur. Pourquoi tant d’intérêt autour de cette voiture, me direz-vous (…)
-
XVII° Rallye Monte-Carlo Historique : Liste des engagés et parcours 2014
23 novembre 2013, par Jean-MarieComme chaque année à pareille époque, certains attendent le beaujolais nouveau, d’autres leur confirmation d’engagement pour le Rallye Monte-Carlo Historique. La liste vient d’être publiée par l’Automobile Club de Monaco et on peut dire qu’avec 317 concurrents retenus, cette épreuve mythique résiste bien à la crise.
Comme l’an passé, ce sont les concurrents au départ de Monaco qui seront les plus nombreux avec 132 équipages. Le côté pratique de Monaco qui est également la ville d’arrivée (…) -
La 6ème balade Par Monts & par Vaux
13 avril 2011, par veroL’association V.R.A.C.C. 88 a organisé le samedi 02 avril 2011 : La 6ème balade Par Monts & par Vaux
Balade touristique de navigation se déroulant dans les départements des Vosges et de la Meurthe et Moselle. L’accueil, le briefing et le départ ont eu lieu à la Rotonde de Thaon les Vosges (88). L’arrivée s’est faite à la salle polyvalente de Dompierre (88).
Tout commença par un beau matin de printemps, la brume se lève doucement. Cette année nous avons des concurrents qui ne (…) -
La 1ère Course de Côte Seyssel - Mont des Princes
28 mai 2011, par veroLa toute nouvelle ASA Mont des Princes créée il y a 4 mois (!!) organisait sa première épreuve historique, la Course de côte de Seyssel – Mont des Princes ouverte également aux Classic et VHRS inscrite à la Coupe de France de la Montagne coefficient 1 les 20, 21 et 22 mai 2011. Côté Ouest le Rhône, côté Est le Mont des Princes , sur ses flancs une route aux larges virages offrant des vues magnifiques sur le grand fleuve et les coteaux tapissés de vignes produisant des vins aux doux noms de (…)
-
Circuit des Remparts - Angoulême : Exceptionnelle 50e édition !
24 septembre 2022, par veroTrois jours de festivités mécaniques conviviales, des plateaux exceptionnels, une très forte affluence grâce, notamment, à une météo au bleu permanent, la 50e édition du Circuit des Remparts a enchanté les 16-18 septembre son public, ses concurrents et ses partenaires.
La 50e édition du circuit des Remparts s’achève sur un bilan étincelant. Jamais la manifestation n’avait rassemblé des plateaux aussi exceptionnels (en particulier ceux des « Grand Prix » réunissant des voitures de 1908 à (…)