Malgré le froid et une pluie quasi incessante rendant les routes boueuses et glissantes à souhait, le public a une nouvelle fois répondu en masse à l’appel (et contre appel) des organisateurs des 54e Legend Boucles de Spa .
Avec les forfaits de dernière minute de Bruno Thiry (arceau non conforme), Guy Colsoul (pression d’huile) ou de l’Allemand Thomas (moteur), trois cent vingt équipages se présentaient au départ samedi matin. Un nouveau record.
Dans la catégorie Legend, la journée (…)
Accueil > Mots-clés > Structure (ne pas modifier) > a-la-une
a-la-une
Articles
-
Boucles de Spa : Le héros local Jean-Pierre Van de Wauwer enfin dans la légende
19 février 2012, par vero -
La 2e montée historique d’URCY
5 juin 2015, par veroDe nombreux spectateurs passionnés de belles voitures et mécaniques se sont encore donnés rendez-vous ce dimanche 31 mai pour la deuxième édition de la montée historique d’Urcy organisée par l’association Bourgogne Historic Racing. Les bolides des marques les plus prestigieuses, qui ont marqué l’histoire de l’automobile, était présents pour faire de cette journée un magnifique spectacle.
Une compétition mythique à laquelle Hubert Pretin a participé à plusieurs reprises, dans les années (…) -
Tour Auto 2017 : des modèles d’exception
15 février 2017, par veroLa 26ème édition du Tour Auto Optic 2ooo (du 24 au 30 avril 2017) fera la part belle aux modèles rares et exceptionnels qui ont marqué l’histoire de cette course qui demeure la plus ancienne encore organisée aujourd’hui.
A commencer par BMW (partenaire automobile officiel du Tour Auto Optic 2ooo) dont les modèles 1600, 2002 TI et Turbo, 2800 CS et 3.0 CSL seront nombreux au départ. Mais également Ferrari qui fêtera son 70ème anniversaire avec la présence de nombreux modèles prestigieux. (…) -
Historic Tour d’Albi JOUR 2 Une page d’histoire
17 juin 2018, par veroL’Historic Tour (Championnat de France Historique des Circuits) a écrit ce week-end une nouvelle page de son histoire en se glissant dans celle, entamée il y a 74 ans, du Grand Prix d’Albi. Une première unanimement saluée par les 9500 spectateurs présents sur le circuit du Séquestre.
LA SYNTHESE DU DIMANCHE : L’Historic Tour d’Albi, premier du nom, a vécu une longue seconde journée de courses (dix départ en tout !) dont le déroulé a séduit l’important public présent sur le tracé albigeois. (…) -
Rallye des Princesses : la Place des Lices était rose
3 juin 2016, par veroAvec quelques 83 équipages engagés, le Rallye des Princesses Richard Mille version 2016, confirme qu’il reste bien le plus couru des rallyes féminins de France. Ce sont donc pas moins de 166 princesses qui ont sillonné cette année (du 28 mai au 2 juin) les plus belles routes de l’Hexagone, soigneusement reconnues et préparées par l’organisation
Champagne pour les champenoises : Passées en tête à la sortie des Alpes, Marie-Christine Perin et Véronique Morel-Lab (Austin Innocenti N°70) (…) -
Tour de Corse Historique : l’affiche et les villes étapes dévoilées
16 mars 2021, par veroALPINE A L’AFFICHE
Organisé du 4 au 9 octobre 2021, le 21ème Tour de Corse Historique célèbrera la marque Alpine et sa mythique Berlinette A110, vedette de l’affiche de cette édition qui s’annonce d’ores et déjà passionnante à plus d’un titre. Notamment l’annonce de deux nouvelles villes étapes. Il y a 50 ans, Alpine remportait le Championnat International des Marques organisé par la FIA. Un succès réédité deux ans plus tard dans ce qui était devenu le Championnat du monde des Rallyes (…) -
Maroc Historic Rally : la 10e édition pour Alain et Sylvie Oreille (Porsche 911)
6 mai 2019, par veroYves Loubet l’avait promis : la fête serait exceptionnelle pour cette 10ème édition du Maroc Historic Rally. Et c’est une belle liste d’une cinquantaine d’engagés qui se sont donnés rendez vous du 29 avril au 4 mai 2019 !
Parmi les concurrents, on notait plusieurs favoris et notamment Alain Deveza, le tenant du titre, vainqueur d’un joli duel face à Alain Oreille l’an passé. Double vainqueur en 2016 et 2017, Bernard Barille ainsi que Grégoire De Mevius, vainqueur des deux premières (…) -
Le 12° Tour de Bourgogne : une SUPERBE EDITION 2015
29 octobre 2015, par vero...dans le Partage de l’Art de Vivre en Bourgogne.
L’itinéraire de l’édition 2015 se concentrait sur 3 étapes : ce sont trois visions du Patrimoine Bourguignon ; la première à travers les vignes de renommées mondiales : Chambole Musigny, Vougeot, Vosne Romanée, Pernant Vergelesse, Savigny les Beaune….. La seconde le Bocage, élevage et collinettes, et la troisième les Bois et Forêts. Il parait même qu’il n’y avait aucune erreur dans le Roadbook ! Est- ce possible ? Le plateau fort (…) -
Trophée SALOON CAR : le calendrier 2012
22 mars 2012, par veroLa saison 2012 va réunir à nouveau les participants du Saloon Car pour 7 épreuves, dont 2 hors de l’hexagone sur les deux pistes mythiques d’HOCKENHEIM et de SILVERSTONE.
Pour la première année 2 épreuves seront spécifiquement organisées pour les Sport Protos, qui seront par ailleurs les bienvenus dans les épreuves du Saloon Car.
13-15 avril : HOCKENHEIM Meeting : HOCKENHEIM Historic – « In Memory of Jim Clark »
18-20 mai : VAL DE VIENNE Meeting : Grand prix VH
09-10 juin : CROIX EN (…) -
Hommage : Zoom sur 4 voitures de Frank Williams (1942-2021)
4 décembre 2021, par Jean-MarieA la suite de son décès ce 28 novembre, tout a été dit sur le parcours et l’extraordinaire palmarès de Frank Williams en Formule 1. Nous avons choisi de revenir sur cette légende du sport automobile au travers de quatre de ses voitures : De Tomaso 505 - 1970
Après de bons résultats de l’écurie Frank Williams Racing Cars en 1969 avec une Brabham pilotée par Piers Courage, c’est par l’entremise de Gian Paolo Dallara que Franck williams signa un deal avec De Tomaso pour 1970. Cette voiture (…)