
HTCC - Saison 22 - Episodes 5 et 6 - CROIX EN TERNOIS - 28 et 29 juin
Bienvenue chez les « chtis »
Pour cette épreuve disputée dans les Hauts de France sur le petit circuit de Croix en Ternois, il y a depuis quelques années rarement pléthore de concurrents et ce fut encore le cas cette année ,car il est vrai, beaucoup de pilotes habitant les régions sud de la France , les déplacements pèsent de plus en plus lourd dans le budget des participants . Gageons qu’avec le nouveau tracé et les nouvelles infrastructures prévus pour 2027 l’attrait du circuit compense la distance. La qualité de l’accueil et la présence d’un vrai public sur ce circuit le mérite bien .
Le rouge est de mise dès les qualifs
Dès les qualifs les 2 très belles ALFA de PASTRO et LANG font parler la poudre et relèguent l’escadron de BMW présentes à près de 2 secondes ce qui est considérable sur le tourniquet nordiste. Chez les allemandes c’est Patrick GRAS qui s’en sort le mieux devant GUESDON, FRUGIER et le leader du championnat Johann BERGER ; suivent la HONDA de O. BLANCHEMAIN, la 323 de B. ESPERON et la 1ère Tourisme de série la MONZA du local S.DELECOUR qui devance la BM 325 de S.SEVEAU de 7 /10ème . dans la classe 1300 on trouve Y.FARDEAU devant JL.PETITJEAN .
Course 1
Si A .LANG prend rapidement la tête de la course avant d’en laisser le commandement dès le 9ème tour à son compère J.PASTRO l’écart reste minime jusqu’au vingtième tour durant lequel une rupture de freins contraint A.LANG a choisir le bac à sable pour se ralentir mais malheureusement pas suffisamment pour éviter le mur de pneumatiques . Un Alex remplace donc l’autre pour l’octroi de la seconde place . B.FRUGIER très à l aise sur ce tracé avec sa 2002 tient tête à la M3 de BERGER pour le gain de la 3ème marche du Podium.
En Tourisme de Série le combat fut rude entre l’OPEL grpe 1 de Stéphane DELECOUR et la BMW 325i de Sebastien SEVEAU tant et si bien qu’a l’arrivée 6/10ème sépareront les 2 pilotes à l’avantage de celui de l’OPEL . Olivier BLANCHEMA.IN sur sa HONDA occupait la 5ème place dans les roues de BERGER jusqu’à ce qu’une rupture de cardan ne le contraigne à l’abandon . FARDEAU remportant la classe 1300.
Course 2
Après 4 heures de travail acharnées la belle rouge de A.LANG avait retrouvé
des couleurs et se présentait sur la prégrille ce qui n’était pas le cas des autres concurrents ayant abandonnés en course 1 tels GRAS, ESPERON, PETITJEAN et BLANCHEMAIN.
Dès l’extinction des feux J.PASTRO s’envolait au rythme de plus d’une seconde par tour sur son dauphin A.GUESDON et de plus de 2 sur le troisième J.BERGER.
Comme en course 1 l’intérêt de la course se focalisait sur la lutte au dixième entre les Tourisme de Série de DELECOUR et SEVEAU et à ce petit jeu passionnant pour le public et pour ces 2 pilotes c’est l’OPEL du Lillois qui raflait de nouveau la mise . A.LANG dont l’auto n’avait pas retrouvé tout son potentiel terminait à une 6ème place bien méritée.
Dans la classe 1300 c’est Y.FARDEAU toujours très régulier qui l’emportait.
Histoires de paddock
En l absence de la cantine de Jenna c’est la patronne du HTCC qui s’était mis aux fourneaux pour une soirée « pastachoute » qui a ravi les participants .
Prochains épisodes Le Mt Dore les 9 & 10 aout et ALBI 30 & 31 aout

Pour plus de renseignements
contactez Marc PACHOT et Véronique NOREUX
par telephone au 06 10 72 43 58 ou par mail : solene.htcca@gmail.com
http://htcc.fr/
-> Les suivre sur Facebook
Texte : Didier Gheza / ©JefAutograf