Vu de l’intérieur : GP Historique de Pau

Je me présente : je suis une Porsche 911 de 1965 et je vis de belles aventures !

Je m’empresse de vous donner des nouvelles , mon propriétaire-pilote avait depuis longue date décider de m’emmener passer le week-end a Pau car depuis que le grand prix a été repris par Peter Auto c’est pour lui l’assurance d’y avoir un maximum de copains et copines pour moi .....afin que je puisse jouer et si possible briller ...

Je ne vous cache pas que je suis une jalouse et de savoir que mon propriétaire avait gagner le grand prix de Pau 2003 avec une rivale ( une DIVA...)de son harem automobilistique me donne de l’urticaire alors je vais pas le décevoir ce week end ........!

Sitôt arrivée je consulte la liste des copines inscrites et la je blêmis !!!!! Me voilà en concurrence avec miss AC Cobra, miss Jaguar type E , miss Monica Bellucci en deux mots Ferrari 250 GT châssis court !!!!! ...que des stars, le festival n’est plus a Cannes mais à Pau .......

Mais voila, pour que je puisse briller il me faut un ingrédient obligatoire : la pluie. Cela doit être mon jour de chance essai libre de samedi matin : il pleut ! Résultat : deuxième temps en 1’55"118 juste derrière la belle italienne comme quoi un petit moteur un bon châssis il y a rien de tel !!!!!!!!

Mais les essais qualificatifs ont lieu a 18h, et là, ce n’est plus la même musique : le temps est revenu au sec et la puissance va parler. Effectivement, mon pilote fait tout ce qu’il peut mais il ne fait pas mieux que le 8eme temps derrière les 2 AC Cobra, les 2 Jaguar, la Corvette et la Ferrari et en plus j’ai eu un petit soucis de santé durant cette séance d’essais qualificatifs car mon mécano préféré a voulu me changer mes gicleurs d’essence et je n’ai pas aimé cela du tout : résultat, j’en ai casse un ressort de soupape .........

Mon propriétaire est un tenace, et décision a été prise de retourner a la maison durant la nuit ( 700 kms...) pour aller me chercher un remède de cheval : un nouveau ressort de soupape qu’ils m’ont changé a 5h du matin et me voilà fin prête pour la course du matin dès 8h !

Mon pilote est rassuré dès le tour de chauffe, mon caprice est fini et je suis de nouveau au top de ma forme et voilà la course lancée nous faisons lui est moi osmose et il apprécie mon déhanchement de train arrière : oui, je sais, je suis un peu provocatrice de ce côté là, mais je sais que mon public aime cela et je ne peux m’empêcher de le faire en toute connaissance de cause !

Malheureusement, cela ne suffit pas pour gagner et nous terminons 7ème au général avec notre meilleur tour en 1’41"5 ce qui est quand même mieux de 3 secondes par rapport aux essais d’hier.

Enfin, dernière course a 15h30 départ en 6ème position suite au forfait de miss AC COBRA du a une sortie de piste lors de la première course, je roule comme une horloge et je me retrouve en 4ème position a 5 minutes de la fin quand au malheur je manque de jus .......et oui pour ne pas m’alourdir mon préparateur physique - mon mécano - ne m’as mis que 40 litres pour une heure, il devrait bien savoir que quand j’ai la forme je consomme un max....... et me voilà en train de déjauger et être obligée de m’arrêter avant la fin ....quelle désolation......mais on finit quand même 8ème... snif, snif !

Bon, c’est pas tout cela mais il faut que je vous quitte car on me remise dans le camion pour rentre à la maison et me refaire une petite révision car dans deux semaines, je crois savoir que je suis invitée a Spa-Francorchamps pour une course de 2 heures organiser par Peter Auto, alors je vous dis a très bientôt pour de nouvelles aventures !!!

Texte : Porsche 911 "BD Angoulème 1965" et son pilote Damien Kohler.
Photos : Photoclassicracing.com

 

Portfolio