
Estoril Classics 2025 : le grand final des Series by Peter Auto
Estoril Classics a offert un très beau spectacle aux 40 000 spectateurs amateurs fidèles, venus admirer les voitures de course historiques engagées pour la dernière manche des Series by Peter Auto.
Le plateau Classic GP avec les Formules 1 pré-86 a été l’un des temps forts du week-end qui a enchanté les spectateurs lors d’une session de qualification et de deux courses. En tête de la course 1, la Lotus 87 (1981) du pilote anglais Nick Padmore suivi de la Williams FW07C (1981) de Yutaka Toriba et de la Lotus 91 (1982) de Steve Brooks. La course 2 fut plus mouvementée avec une arrivée en tête de la Williams FW07C (1981) de Yutaka Toriba suivie de la McLaren MP4 (1982) de Steve Hartley et de la Lotus 87B (1981) de Jonathan Holtzman.
Cette dernière étape des Series by Peter Auto a également dévoilé les grands gagnants de la saison 2025, à découvrir via ce lien :
Marc Ouayoun, Directeur Général Peter Auto : « Ce week-end a ravi tous nos concurrents venus en découdre sur ce tracé légendaire d’Estoril. Estoril Classics est toujours un moment fort de la saison Peter Auto, avec plusieurs plateaux en piste et une atmosphère unique dans les paddocks. Cette dernière manche conclut une saison 2025 particulièrement intense et passionnante, disputée sur les plus beaux circuits européens.
Nous nous tournons déjà vers 2026 avec beaucoup d’enthousiasme : l’arrivée des nouveaux plateaux GT3 Revival Series et Legends of Le Mans, la première édition du Mans Classic Legend, notre première étape américaine à Daytona, ainsi que la transformation de Historic Racing by Peter Auto en Le Mans Classic Series marquent une étape importante dans le développement international de Peter Auto. Je remercie chaleureusement la région de Cascais, le circuit d’Estoril et tous nos partenaires pour leur fidélité et leur soutien. L’aventure continue ! »
Rendez-vous du 27 au 29 mars 2026 à Barcelone au Espiritu de Montjuic pour le premier meeting de la saison !

Texte :
Peter Auto
© Hugo Cardoso