Dix Mille Tours 2025 : bilan de la 15ème édition

Les amateurs de voitures classiques avaient rendez-vous ce week-end pour la 15ème édition des Dix Mille Tours, et plus de 27 000 spectateurs ont répondu présent ! Organisé sur le légendaire circuit Paul Ricard, l’événement a rassemblé les passionnés d’automobile pour deux jours inoubliables sur la piste comme dans les paddocks.

Les temps forts de l’événement étaient bien évidemment les courses des 10 plateaux Peter Auto avec plus de 320 voitures de course au rendez-vous. Par ailleurs, les spectateurs ont eu le privilège d’admirer en piste quatre McLaren F1 GTR, dont deux confiées aux mains expertes d’Emmanuel Collard et de Stéphane Ortelli.

En effet, en plus du roulage sur la piste, le week-end était riche en animations et en expositions côté paddock. Point d’orgue de ces deux jours, l’exposition consacrée aux voitures des GT3 Revival Series et Legends of Le Mans, deux plateaux à retrouver sur certaines épreuves du WEC et du championnat SRO en 2026. Les visiteurs ont pu admirer une Ferrari 458 GT3, une Aston Martin DBRS9 GT3, une Lamborghini Gallardo FL2 GT3, une Porsche 991 911 RSR, une BMW Z4 GT3, une Audi R8 LMS, une Peugeot 908 V12 LMP1, une Ferrari 458 GTE et une Oreca 03 LMP2.

Pour clôturer cette journée en beauté, les spectateurs ont pu repartir avec une dédicace de pilotes et personnalités bien connus tels que Gérard Larrousse, Emmanuel Collard, Jan Magnussen, Nicolas Minassian, Loris Hezemans et Jean-Pierre Gagick.

Les pilotes et leurs voitures de prestige se donnent désormais rendez-vous à Estoril Classics du 3 au 5 octobre pour la dernière de manche de la saison.

[...]

-> Le rapport de course 2025

-> Tous les classements

-> Le calendrier 2025 Peter Auto


Organisation :
Peter Auto

photos : Orga / JM Biadatti - Photoclassicracing

-> Les éditions précédentes


 

Documents joints


 rapport de courses 2025 (PDF - 371.4 kio)