
Estoril Classics : la grande finale de la saison Peter Auto
La saison 2025 des séries Historic Racing by Peter Auto s’achèvera en beauté au Portugal, sur le prestigieux circuit d’Estoril. Après avoir sillonné les plus beaux tracés de France et d’Europe et fait vibrer les passionnés d’automobile historique tout au long de l’année, cette grande finale promet d’être un rendez-vous incontournable. Du 3 au 5 octobre, les champions des différents plateaux by Peter Auto seront désignés et célébrés lors d’un week-end placé sous le signe du sport, de la convivialité et de la passion.
UN CIRCUIT MYTHIQUE
Si Estoril est le plus récent des circuits visités cette saison, il n’en demeure pas moins un haut lieu de l’histoire du sport automobile international. Avec son tracé sinueux et vallonné, ponctué par des virages aussi emblématiques que le « Tire-Bouchon » ou la « Parabolica », le circuit d’Estoril reste particulièrement apprécié des pilotes.

7 PLATEAUX BY PETER AUTO POUR CÉLÉBRER LA COURSE HISTORIQUE
Pour ce dernier rendez-vous, sept plateaux des séries Historic Racing by Peter Auto prendront part à l’évènement, offrant un spectacle unique alliant performance et patrimoine. Des GT du Gentlemen Challenge aux monstres sacrés du Classic Endurance Racing, en passant par les voiture de tourisme de l’Heritage Touring Cup et les Porsche 911 de la 2.0L Cup, le circuit d’Estoril Classics réunira un condensé de l’histoire du sport automobile avec pas moins de 180 véhicules en piste, parmi lesquels une Ferrari 275 GTB, une Porsche 917 K, une Chevrolet Corvette C1, une Lola T286, une Jaguar XK140 Coupé ou encore une Ford Escort RS 1600.
[...]
-> Infos et listes des engagés
-> Le calendrier 2025 Peter Auto

Texte et photos :
Peter Auto