Limonest : Temps frais pour les VHC et VHRS

VHC - les essais

Samedi matin, à l’heure de prendre part aux essais, ce sont 26 Véhicules Historiques de Compétition qui se présentaient au départ. Trois montées étaient inscrites au programme du jour, et c’est sur une piste sèche mais sous des températures plutôt fraiches qu’allaient se dérouler les débats.

C’est du côté du groupe 6/7 que l’on trouve le leader de ces essais. C’est en effet Pascal Ferretti qui a été aujourd’hui le plus rapide au volant de sa Marcadier JF 02. Il devance dans son groupe la Geri RB 08 de Daniel Louis et la Le Gallen de Bernard Cayrier.

Dans le groupe 8/9, Viviane Bonnardel n’a pas eu l’occasion de livrer bataille. Suite à la sortie de route, fort heureusement sans gravité de Sébastien Brisard, la multiple Championne de France se retrouvait seule dans ce groupe avec sa Renault MK 15… Gilles Cursoux impose sa Martini MK 36 dans le groupe DE devant la Martini MK 30 de Pierre Joly et la Dallara F390 de Jacky Bonnot.

Jean-Marie Alméras est une nouvelle fois le plus rapide du groupe 5. Le pilote héraultais place sa Porsche 935 devant la Marcadier Barzoï d’André Tissot et la Porsche 911 de Guido Vivalda…Les Alpine de Jean-Marie Brisard et de Philippe Brebant se positionnent en tête du groupe 4 devant la Chevrolet Corvette de Jean Debaude.

C’est Norbert Rieu qui termine la journée en tête des essais au sein du groupe 3 où il place sa Porsche 911 SC devant celle de Frédéric Henneton… Du côté du groupe 2, Nicolas Uttewiller est le plus rapide avec sa BMW 323. Deuxième, Maurice Bick place sa BMW 635 CSI au deuxième rang devant la Renault 8 Gordini de Gérard Toral et la Renault 5 Alpine d’Adeline Joly.

Du côté des Classic, le leader des essais a pour nom Anthony Rolais qui place sa BMW 323 I devant la Volkswagen Golf GTI de Maxime Bick et la BMW 323 I d’Arnaud Carteron et la Ford Alexis MK 18 de Gérard Dumoulin.

VHC - les courses - Brisard et Uttewiller au sommet

Le soleil a régné en maitre ce dimanche 18 septembre sur Limonest où le thermomètre affichait des températures plus chaudes que la veille, même si elles restaient fraîches. Des conditions idéales pour les 24 Véhicules Historiques de Compétition qui seront finalement classés à l’issue de cette 24ème édition de la Course de Côte Vhc de Limonest – Mont Verdun.

Le meilleur chrono de cette épreuve est à mettre à l’actif de Sébastien Brisard qui une nouvelle fois impose sa Martini MK 25 dans le groupe 8/9, à l’issue d’un week-end compliqué durant lequel il n’a pas été épargné par les problèmes d’ordre mécanique. Viviane Bonnardel place sa Renault MK 15 à la deuxième place.

Au sein du groupe DE, c’est Gilles Cursoux qui est le plus rapide avec sa Martini MK 36. Pierre Joly positionne sa Martini MK 30 au deuxième rang devant la Dallara F390 de Jacky Bonnot. Mais la lutte a été âprement disputée puisque Cursoux ne compte au final que 111 millièmes d’avance sur Pierre Joly et huit dixièmes sur Jacky Bonnot.

La victoire de Pascal Ferretti dans le groupe 6/7 est bien plus nette, puisqu’il place sa Marcadier JF 02 10’’3 devant la Geri RB 08 de Daniel Louis. Au volant de sa Le Gallen, Bernard Cayrier termine au troisième rang.

Côté Production, Nicolas Uttewiller réalise une excellente performance en étant le plus rapide au volant de sa BMW 323 I. Il prend l’ascendant sur la Porsche 935 de Jean-Marie Almeras. Nicolas Uttewiller s’impose par la même occasion en groupe 2 devant la BMW 635 I de Maurice Bick et la Renault 5 Alpine d’Adeline Joly. Christian Riehl empêtrait dans de nombreux problèmes avec sa BMW 323 I se positionne au quatrième rang devant la Renault 8 Gordini de Gérard Toral.

Vainqueur du groupe 5 avec sa Porsche 935, Jean-Marie Alméras devance la Marcadier Barzoï d’André Tissot et la Porsche 991 de Guido Vivalda. Dans le groupe 4, c’est Jean-Marie Brisard qui impose son Alpine A110 devant la Chevrolet Corvette de Jean Debaude et l’Alpine A110 de Philippe Brebant. Enorme empoignade au sein du groupe 3 où Norbert Rieu impose finalement sa Porsche 911 SC, 20 millièmes devant celle de Frédéric Henneton.

Du côté des Classic, Anthony Rolais impose sa BMW 323 I devant la Volkswagen Golf GTI de Maxime Bick et la BMW 323 d’Arnaud Carteron.

-> Classement final VHC
-> Tous les classements VHC
-> Listes des engagés 2022

Rendez vous pour la finale VHC :
- 01-02 octobre 2022 : Lodève

-> Calendrier Championnat de France de la Montagne VHC 2022

VHRS

N.Buisson (photo2021)

On y attendait également 6 équipages pour la 2e édition VHRS
Au final ex aequo pour la première place en 01.5 entre la Peugeot 205 Rallye de Nicolas BUISSON ( deux manche gagnées ) et l’Alpine de Marc-Stephane BEAU (une manche gagnée) tous les deux en moyenne haute ; suit Rudy GINARD (Opel Kadett GSI ) en 01.9 ( une manche gagnée ) également Moyenne haute ;
Le premier Moyenne basse Sébastien CAYRIER (Fiat Abarth 1000 TC "Replica") est 4e en 9.5 ; Jérôme CHAPOLARD (Peugeot 205 Rallye ) 1er Moyenne Intermédiaire est 5e en 10.3 ;
A noter l’abandon de Bastien BEZET (Fiat Cinquecento Sporting
)

-> Classement final VHRS
-> Les classements VHRS


organisation

ASA du Rhone

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints


 Classement VHC 2022 (PDF - 141.3 kio)

 Classement VHRS 2022 (PDF - 444.5 kio)