
HTCC Saison 22 - Episodes 9 et 10 - Le Mont Dore
Escapade en montagne pour les pilotes du HTCC
Après s’être retrouvé devant un large public sur la grande place de cette célèbre station pour les contrôles techniques et administratifs c’est sous bonne escorte que par groupe de 20 les 210 engagés de cette mythique épreuve ont traversé la ville pour rejoindre une dizaine de kms plus loin leur paddock aux Moneaux lieu de départ de l’épreuve.
Parmi les HTCCistes présents on comptait l’essentiel des prétendants aux Trophées 2025 avec les Bourguignon, Seveau, Berger, Blanchemain, Fardeau,sans oublier les Frugier, Accart,Levla ,Tournadre venu en voisin et un tout jeune pilote issu du kart dont c’était la 1ére compétition automobile en la personne de Mickélé Cisotto fils de Jacques un habitué des épreuves de l’Historique Tourisme Champion Car
LES ESSAIS
Au nombre de 2 montées et à l addition des temps c’est J.Berger sur sa M3 grpeA qui signait la pôle devant la Honda de Blanchemain et la 2002 de B.Frugier. En tourisme de série après la violente sortie de route de « Levla » le duel entre la 530IUS de P.Bourguignon et la 325i de S.Seveau dont 40 années séparent les dates de sortie, tournait à l’avantage de la plus jeune des BMW .
1ère MONTEE DE COURSE
Pour cette première montée disputée le samedi en fin d’apres midi c’est la Honda de.Blanchemain qui s’installe en tête devant l’Alfa 75 de P.Tournadre et la BMW M3 de J.Berger .En TS Seveau ne devance Bourguignon que de 3’’ pour 40ans ! Il faut toutefois préciser que c’était la première du leader sur ce circuit, ce qui est loin d’être le cas de son advesaire . Suivent Seveau ,Frugier,le surprenant Mickélé Cisotto , Bourguignon, Accart et Fardeau.
2éme MONTEE
Le leader du Championnat 2025 J.Berger dont cétait la première course de côte remet les pendules à l heure en devançant son second O.Blanchemain de 3 ‘’et S.Seveau 1er des Tourismes de série de 7 .
4 et 5 dixième plus loin suivent Tournadre et Frugier à la bagarre devançant Cisotto, Accart, Bourguignon et Fardeau.
3ème MONTEE
Pour cette ultime ascension vu la chaleur de l’air et de la piste on ne s’attend pas à une évolution des performances .Seuls Frugier ,Blanchemain et Accart amélioreront leurs temps .
Le classement de cette montée s’établira ainsi Berger ,Blanchemain, Frugier,Tournadre, Seveau,Accart, Bourguignon et Fardeau . Cisotto n’ayant pas pris part à cette dernière montée.
A l’issue de ce WE montagnard ou à la partie sportive à cotoyé celle gastronomique et surtout conviviale tous les participants sont repartis heureux de cette pige en côte en se promettant bien de s’y retrouver en 2026 .La diversité de spécialités est la marque des grands champion .RDV à ALBI pour la suite de l’HISTORIQUE TOURISME CHAMPION CAR 2025
-> Classement final
-> Les classements HTCC

Pour plus de renseignements
contactez Marc PACHOT et Véronique NOREUX
par telephone au 06 10 72 43 58 ou par mail : solene.htcca@gmail.com
http://htcc.fr/
-> Les suivre sur Facebook
Texte : Didier Gheza / ©JefAutograf et Gilbert David