Le GARAC, fleuron de l’automobile à Argenteuil

Depuis plus de 70 ans, le GARAC, École Nationale des Professions de l’Automobile, fait la fierté de la ville d’Argenteuil grâce à ses 17.000 m2 d’ateliers ultra modernes et sa pédagogie novatrice.

PNG - 24.6 ko

L’institution a déjà formé plus de 24 000 jeunes venus de toute la France suivre une formation tournée vers les métiers de demain.

Créé en 1948 par les principaux organismes professionnels des Services de l’Automobile et de la Mobilité, soutenu par l’ANFA (organisme mettant en oeuvre la politique de formation de cette branche professionnelle), le GARAC à Argenteuil accueille chaque année 1.350 jeunes lycéens et apprentis dans trois filières : Auto, Moto et Véhicule de Transport routier.

L’école permet de se préparer à 3 domaines de métiers : Mécanique-électronique, Carrosserie réparation-peinture et Carrosserie construction, Vente-Gestion-Management. Les jeunes peuvent ainsi accéder à des secteurs d’avenir : véhicules électriques, véhicules hybrides, informatique embarquée, commerce digitalisé, bientôt les véhicules semi-autonomes, etc. Ces professions évoluent en effet vers la notion de Mobilité et bien de nouveaux métiers apparaitront autour de cette nouvelle notion.

PNG - 15 ko

Les cursus

Le GARAC est à ce jour la seule école du secteur automobileà proposer un cursus complet de 24 diplômes d’État et de la Profession allant du CAP, BAC Pro, CQP, BTS, Licence, à la formation d’ingénieurs aux jeunes de 3e, seconde, terminale, BAC + 2. Certaines filières sont également accessibles aux personnes en reconversion professionnelle. Côté parité, l’école accueille actuellement 55 filles en formation. Chaque année depuis quatre ans, leur nombre augmente au sein des effectifs...

[...]

-> Lire la suite du communiqué


Le GARAC ouvre ces deux formations en 2020 : les nouveaux CQP de véhicules anciens et historiques (Mécanicien ou Carrossier).

Cliquez !


www.garac.com
-> Les suivre sur Facebook

 

Documents joints

 GARAC, École Nationale des Professions de l’Automobile (PDF - 2 Mo)