Lafargue au top à Imola

Un meeting mouvementé, la météo ayant largement perturbé les essais de vendredi avec un orage à quelques minutes du départ de la qualification 1. C’est donc ce samedi matin que s’est décidée la grille de départ. Une séance interrompue pendant près d’un quart d’heure après qu’un concurrent ait laissé sur la piste beaucoup d’huile entre Aqua Minerali et la Variante Alta. C’est Michel Quiniou (Lola T280 DFV) qui signe la pole position avec plus de 2"20 d’avance sur le second.

Coup de théâtre avant même que la course débute : La Lola du poleman voit son embrayage la lâcher. Au départ, c’est Philippe Scemama (Sauber C5)qui prend le meilleur devant la Rondeau 379C de Patrick Henry qui prendra le meilleur après que le pilote de la Sauber commette une erreur. La Rondeau s’envole, mais se retrouve rapidement confrontée à des problèmes de frein. C’est alors Dominique Guenat (Lola T286) qui se retrouve aux avant-postes avec les deux sociétaires du Oak Racing à ses trousses avec Patrice Lafargue et Frédéric Da Rocha.

C’est finalement Patrice Lafargue qui remportera cette épreuve devant Frédéric Da Rocha et Dominique Guenat. Dans les autres classes, de nombreuses et intenses batailles, notamment en GT avec Christian Traber (BMW M1) ainsi qu’une lutte assez âpre entre les Ford GT 40 de Claude Nahum et Christopher Ball.

Outre le classement Scratch et la victoire en Proto 2 de Patrice Lafargue, c’est donc Stéphane Gutzwiller (Chevron B16) qui remporte la catégorie Proto 1, Christopher Ball (Ford GT 40) la catégorie GT1 et Sean Mc Inerney (BMW M1) en catégorie GT2.

A noter que Patrice Lafargue et Frédéric Da Rocha seront encore en piste demain pour les 6 heures d’Imola au volant d’un Proto LMP2 du Oak Racing.

Crédit Photo : Photoclassicracing.com

 

Portfolio