HTCC Saison 22 - Episodes 15 &16 Val de Vienne - 4&5 octobre

L’Armada allemande en force dans la Vienne

Avec 12 BMW au départ contre 2 Peugeot, 3 Renault, 1 Fiat, 1 Alfa et 1 Honda cela allait être compliqué pour les autres européennes et la Japonaise de se faire une place sur les podiums et reflète bien la puissance de l’industrie allemande dans la contexte européen en regard de désindustrialisation de notre pays . Oui mais …..nous avons de beaux et variés paysages, tout comme…. nos circuits .
A noter le retour Pierre Flament sur une très belle ….BMW E 30 après son crash d’Arnos qui a entériné la fin de vie de sa 505 .

Les essais qualifs

Très en verve depuis plusieurs épreuves Alex Guesdon sur la M3 Grpe A du team Génération Stunt faisait parler la poudre et signait la pôle devant celle de l’équipage Gillard/Gréau . Suivent toujours en Grpe A les Berger père et fils .
A la 5ème place et 1er de la catégorie OPEN on trouve la Honda de M.Bessède qui devance B.Frugier et Ruiz sur son Alfa GTV6 .
En Tourisme de série Seb Seveau ….BMW 325i devance les deux 530 IUS de Blin et Bourguignon . B.Barrère termine quant à lui sur sa R5 GT Turbo à la 4ème place du groupe et premier en 2L .

Course 1

Auteur d’un excellent départ Gillard mène pendant 3 tours avant d’être dépassé par Guésdon qui s’envole et ne sera plus rejoint .Derrière on assiste à une belle lutte entre V.Gillard, Berger fils ,M.Bessède et Berger père viennent ensuite Flament, Esperon et S.Seveau qui terminerons dans cet ordre
Bellles courses également de A.Accard (Clio) et S.Corradi (309 GTI) qui tournent dans les temps de Seb Seveau .
On déplorera les abandons sur casse mécanique de Bourguignon, Barrère et Ruiz.
Les podiums :
OPEN : 1. Bessède 2. Esperon 3.Rethoré
Grpe 2/A : 1. Guesdon 2. Gillard 3.A.Berger
Tourisme de Série : 1.S.Seveau 2. C.Blin
Coupe Antho :JL Seveau Moins de 1300cm3 : Y.Fardeau

Course 2

Cette fois Guesdon ne se fera pas surprendre et s’échappe au rythme de 3 ‘’ par tour devant un peloton de furieux composé des Berger ,Frugier et Dufour mais au fil des tours les écarts vont se creuser et chez les Berger Johann le père a bien l’intention de montrer à Alexandre qui est le ‘’patron’’et le laisse à la portée de la 2002 de Frugier toujours aussi performant sur une auto de 4 génération plus ancienne .Suivent Flament ,les 2 Clio de Accard et Rethoré et la 1ère Tourisme de Série la 530 IUS de C.Blin qui nous a offert tout au long de l’épreuve de belles passes d’armes avec la 505 de JL.Seveau .
M.Bessède ,T.Gréau R.Corradi et B.Esperon ont porté la liste des abandons sur casse mécanique du meeting à 6 autos . Chercher à améliorer la performance de ces vieilles dames c’est bien mais finir les courses c’est ……. encore mieux.

Les podiums :

Grpe 2/A : 1.A.Guesdon 2.J.Berger 3. A.Berger
OPEN : 1.B.Frugier 2.P.Réthoré 3.Y.Fardeau ( 1er -1300 )
Grpe 1/N : 1.Blin 2. Cleris
Coupe Antho : JL Seveau

Prochaine manche dans….6 jours à Albi dans le cadre du Championnat de France camion . Public garanti cela fait du bien !

-> Le calendrier 2025


Pour plus de renseignements
contactez Marc PACHOT et Véronique NOREUX
par telephone au 06 10 72 43 58 ou par mail : solene.htcca@gmail.com
http://htcc.fr/
-> Les suivre sur Facebook

Texte : Didier Gheza / ©JefAutograf


 

Portfolio