HTCC - Saison 22 - Episode 11&12 - ALBI - 30 et 31 août

Fin de vacances pour les pilotes du HTCC et reprise du Championnat pour cette 2ème partie de saison . Avec une date pas idéale et le calendrier très chargé qui attend les engagés en cette fin d’année seuls 22 pilotes avaient répondu présent dans le Tarn ; principalement les sudistes et ceux qui se battent pour le Championnat. A noter les débuts sur la Maserati du tout jeune pilote Michélé Cisotto , 16 ans déjà vu au Mont Dore sur une Golf .

Les qualifications

Festival M3 ,c’est ainsi que l’on peut résumer cette séance d’essais qualificatifs .
En l’absence des ALFA75 qui sont cette saison les seules à leur tenir tête en faisant jeu égal sur de nombreuses épreuves c’est cette fois Alex Guesdon ex animateur de la série Mitjet qui au volant de sa Grpe A signera la pôle avec plus d’une seconde d’avance sur Christian Chalon premier de la catégorie Open et Jérome Colon Suivent réunis en moins d’une seconde Blanchemain, Marie, Berger , Fleury ,Maitre et Frugier .En Grpe Tourisme de série S.Seveau devance P.Bourguignon
En Coupe Antho JL Seveau aura raison de Julien Bonnet .

Course 1

Dés l’extinction des feux le poleman s’échappe en tête et ne sera plus rejoint tout comme ses deux poursuivants Colllon et Chalon .L interet de la course se jouera alors entre un groupe de « furieux » composé de Berger, Marie, Fleury ,Frugier et Maitre qui n’auront cesse de s’échanger leur place .C’est dans cet ordre qu’ils finiront cette course devançant la Honda Civic de Blanchemain. Belle bagarre aussi entre la Clio de Réthoré et la 5GT turbo de Faucogney .
En tourisme de série S.Seveau l’emporte devant Bourguignon et son frère Jean Louis en Coupe Antho.
On aura remarqué aussi la présence de 2 très belles autos ,la Mecédes 450 SLC de Dutel et la Maserati bi turbo de J.Cisotto .

Course2

Bis répétita de la C1 pour les 3 premiers et nouvelle très belle bagarre entre leurs six poursuivants dont l’ordre ne cessera de changer . In finé D.Fleury devancera J.Berger, E.Maitre, Marie, B.Frugier et O.Blanchemain.
En Tourisme de Série P.Bourguignon sur sa 530 IUS l’emporte devant JP.Lemaitre
Y.Fardeau en classe 1300.
On retiendra aussi les abandons de Lascaux ,Faucogney, JL Seveau et Dutel .

Vu dans le paddock

D.Gheza le fondateur du HTCC annonçait la retraite, après 49 saisons de circuits et côtes , du pilote « Levla » dont les débuts d’abord sur 2 roues puis en kart avant de passer à l’automobile en 1968, avait à l’occasion de ce meeting troqué le volant contre le micro de speaker et celui d’assistant de sa fille Jenna à la célèbre cantine du HTCC . Un jour il faut bien arrêter………..
Merci à ORECA pour leur soutien sans faille depuis plus de 20 ans

-> Tous les classements

-> Le calendrier 2025


Pour plus de renseignements
contactez Marc PACHOT et Véronique NOREUX
par telephone au 06 10 72 43 58 ou par mail : solene.htcca@gmail.com
http://htcc.fr/
-> Les suivre sur Facebook

Texte : Didier Gheza / ©JefAutograf


 

Portfolio