L’Autodrome Italian Meeting 2025

Avec UTAC, l’Italie a fait son grand retour à l’Autodrome de Linas-Montlhéry ! Le samedi 27 septembre, 500 autos, motos et scooters italiens ont pris d’assaut l’anneau de vitesse, captivant les curieux et les passionnés de tous âges.

Les cinq plateaux de l’événement ont réunis 136 voitures ainsi qu’un large panel de motos, pour offrir au public un spectacle aussi riche que diversifié.

 Un plateau entier était dédié aux voitures Fiat Sportives et Abarth, célébrant l’ingéniosité et la performance de ces marques emblématiques.
 Un autre plateau était consacré aux Alfa Romeo, en l’honneur des quatre anniversaires marquants de cette année, une occasion unique de voir une large gamme de modèles historiques et contemporains de cette marque italienne.
 Le troisième plateau a mis en lumière les Berlines et Coupés de Charme, offrant une vitrine élégante de voitures italiennes qui allient style, confort et performance.
 L’avant dernier plateau était réservé aux Supercars italiennes, rassemblant des voitures conçues par les plus grands constructeurs automobiles, telles que Ferrari, Lamborghini et Maserati.
 Enfin, le dernier plateau était consacré aux motos italiennes, mettant à l’honneur des modèles emblématiques alliant design, performance et héritage.

Dans les paddocks, de nombreuses associations et clubs ont présenté des véhicules splendides : Club 916 GTV (Alfa Romeo 916 GTV qui célèbre ses 25 ans), l’Alfa Club Francilien (Alfa Romeo), Delta Integrale Passion (Lancia Delta), Club Maseratitude (Maserati), Club Vespa Île-de-France, Lancia-Net, Club Fan de Panda (Fiat Panda), Lancia Club de France, Tout Temps Passion (autos italiennes à dominante Ferrari), Fiat Fan Club, Club Ducati Performance.

Le village marchand au coeur de l’anneau de vitesse a ravi les amateurs de jouets, d’accessoires, d’oeuvres d’artistes, d’animations, d’objets et de décorations thématiques.

Pour cette 9ᵉ édition, la présence de Ducati a renforcé le plateau moto avec des modèles iconiques de la marque, symbole de performance et de passion italienne.

Le public a pu également vivre les sensations de l’anneau de vitesse via des baptêmes.


texte : UTAC

© Angélique MOLINIER (De la lumière aux yeux)

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio