Critérium des Cévennes 2012 : un parcours de Légende

Les animateurs du Championnat de France des Rallyes vont reprendre le chemin des spéciales pour les deux dernières manches de la saison qui auront pour cadre les Cévennes et l’arrière-­pays varois.

PNG - 366.8 ko

L’ASA Hérault organise également, en doublure du rallye comptant pour le Championnat de France, une épreuve destinée au Véhicules Historique de Compétition (VHC) et au Rallye Classic.

Parcours légendaire pour le Critérium des Cévennes

Si pour la 55ème édition du Critérium des Cévennes le prologue disputé le jeudi soir a été abandonné, la suite du programme s’annonce prometteur avec au menu, les spéciales qui ont fait la légende de notre incontournable épreuve cévenole.

La journée du vendredi 26 octobre est identique en tout point à la première étape de l’édition 2011. Les concurrents débuteront les débats avec un premier passage sur les 12.76 kms d’un chrono mythique, La Cadière, avant d’affronter Taleyrac- Mandagout. La première boucle se poursuivra par Le Vigan- Pommiers et Mars- Aumessas, avant que les équipages ne retrouvent le parc de regroupement du Vigan. C’est aux alentours de 17h00 que les premières voitures reprendront la route pour disputer la seconde boucle du jour, identique à la première.

Samedi 27 octobre, deux spéciales à disputer à deux reprises composent le programme du jour. Mais quelles spéciales  ! Si les 7 kms de Soudorgues- Col du Mercou ne semblent pas présenter de difficulté majeure, en revanche avec plus de 42 kms de chrono à affronter, Tourgueille- Notre Dame de la Rouvière se présente en véritable juge de paix. C’est d’ailleurs par un second passage sur cette longue spéciale que se conclura cette 55ème édition du Critérium, de quoi nous offrir d’ultimes rebondissements en fin de rallye.

Le lycée Pierre Mendès France, lieu de rencontre entre pilotes et public

Etablissement proposant des formations allant du CAP au BTS, le lycée Pierre Mendès France offre une approche complète des divers métiers de l’Automobile. Il n’y a donc rien de surprenant qu’il soit partenaire du Critérium des Cévennes pour la quatrième année consécutive.

Cette année encore, les équipes du Championnat de France accueilleront plusieurs élèves qui seront intégrés au sein des teams durant la durée du rallye. L’occasion pour eux de démontrer leur professionnalisme et leur disponibilité et de mieux cerner les exigences de la compétition.

Pour cette édition 2012, c’est toujours dans le cadre de ce Lycée que se dérouleront les vérifications administratives et techniques qui précèdent le rallye. C’est là que les spectateurs pourront côtoyer au plus près les pilotes et leurs bolides. L’occasion également de découvrir les dernières nouveautés. Les concessionnaires locaux pourront ainsi saisir l’opportunité qu’offre le parvis du lycée pour exposer leurs nouveaux modèles.

Parc de regroupement au karting de Brissac … à coté de Ganges  !

A l’issue de la première étape, les concurrents ne rejoindront plus le parc de regroupement situé à Ganges. Faute d’avoir trouvé un accord avec la municipalité, les organisateurs du Critérium des Cévennes ont dû renoncer à installer le parc de regroupement sur le Plan de l’Ormeau. De ce fait, les équipages délaisseront Ganges et rejoindront pour cette 55ème édition, le Kartix Parc, le circuit national de Karting de Brissac. Ce complexe a pour avantage de proposer aux concurrents et aux spectateurs des infrastructures qui permettent d’accueillir acteurs et passionnés de rallye dans les meilleures conditions. Parking, cafeteria et une grande terrasse qui offre la possibilité de se restaurer et de se détendre en attendant les équipages. Un nouveau lieu d’échange qui devrait faire l’unanimité.

Soyez acteur du Critérium des Cévennes

Copilote d’un jour dans l’habitacle d’une voiture de course, à bord d’une voiture de sport ou d’une navette, devenez l’un des acteurs du 55ème Critérium des Cévennes. Chef d’entreprise ou simple particulier, l’ASA Hérault vous offre l’opportunité de vous immerger au coeur de la mythique épreuve cévenole. Pour cela découvrez les "Offres Partenaires" mises à votre disposition. Cadeaux d’entreprises ou envie de se faire plaisir, découvrez les divers "Packs" sur le site du rallye www.criteriumdescevennes.com.

A destination des entreprises, diverses "Offres Partenaires" permettent de communiquer sur le rallye et de bénéficier de l’énorme popularité du Critérium des Cévennes.

-> la liste des engagés VHC/Classic


Contact : ASA Hérault (0804) - Président : Joel Marraine
577, Avenue Louis Ravas
34080 Montpellier
Tél : 04.67.61.00.99
Fax : 04.67.52.55.52
Contacter par Email
www.criteriumdescevennes.com


 

Documents joints

 Liste des engagés VHC/Classic 2012 (PDF - 71.9 ko)