10 000 Tours du Castellet : Luco quelque soit la monture en CER 2

Début d’après-midi en fanfare avec la deuxième course du CER réunissant les 36 voitures des protos 2 et GT 2. Jean-Marc Luco avait délaissé sa célèbre Porsche 935 avec laquelle il truste les victoires pour la Ligier JS2 avec laquelle il a participé au Mans Classic.

Un départ où Jean-Marc Luco grille la politesse à son ami Jacques Nicolet qui avait réalisé la pôle sur sa magnifique Gulf Mirage M3 pour laquelle c’était le baptême de piste. Michel Quiniou (Lola T280) parti de la 8ème position se retrouvait rapidement aux trousses des leaders. Mais la sensation de ce début de course fut la remontée jusqu’à la première place de Paul Knapfield sur sa Ferrari 712. En effet, bien que qualifié en 3 ème position, celui-ci pris le départ du fin fond de la grille. Quelques tours lui suffirent pour revenir ravir la tête de la course à Michel Quiniou qui avait pris le meilleur sur Jacques Nicolet. Mais l’effort fut sans doute trop important pour sa belle voiture et il abandonna rapidement.

Jean-Marc Luco qui avait du faire un passage par les stands remontait vers le devant de la course qu’il remporte après que Jacques Nicolet ait du céder du terrain sur sa voiture "en rodage". 2ème de la course Russel Büsst sur chevron B31, le podium étant complété par la paire Scemama sur la Sauber C5 BMW.

En GT, victoire de Stephan Roitmeyer sur Porsche 935, un habitué des avant-postes de la catégorie, 10ème au général, suivi de Paulo Maurizio Basso (Porsche 935 K3) et de Gilles Céron sur Chevrolet Monza.

Texte et photos : photoclassicracing.com

 

Portfolio