La 13ème édition de la Course de Côte VHC de Saint Gouëno a accueilli les 31 mai et 1er juin seize Véhicules Historiques de Compétition.
Les essais
Ils se sont élancés ce samedi sur les deux montées d’essais. Les pilotes des Véhicules Historiques de Compétitions ont pu, comme leurs homologues du Moderne, bénéficier de conditions météorologiques idéales.
Les essais de l’épreuve bretonne ont permis à Nicolas Defix de marquer la journée de son empreinte. Il signe en effet la meilleure (…)
Accueil > Mots-clés > Newsletter > dans-la-newsletter-a-lire-apres-le-texte
dans-la-newsletter-a-lire-apres-le-texte
Articles
-
Course de Côte de Saint Gouëno : Magnifiques combats du côté des VHC
3 juin, par vero -
VdeV Sports : 6H de Magny-Cours 14-16 mai
26 février 2021, par veroUne course de 6 heures pour véhicules historiques à Magny-Cours, les 14-15-16 mai 2021 ! Suite au report de l’épreuve de Valencia, VdeV Sports vous propose l’organisation d’une course de 6 heures sur le circuit de Nevers Magny-Cours !
Cette épreuve aurait lieu les 14, 15 et 16 mai prochains, avec 2 heures d’essais privés le vendredi, 1 heure d’essais qualificatifs le samedi et une course de 6 heures d’affilée le dimanche.
Cette épreuve sera une préparation aux 2 Tours d’Horloge, le type (…) -
Le rallye du Montbrisonnais VHC 2020 (42)
11 octobre 2020, par veroL’
Association
Sportive
Automobile du
Forez
organisait les
10-11
octobre 2020
, avec le concours de la ville de Montbrison et
du
Département
de la Loire, le
41e
RALLYE NATIONAL DU MONTBRISONNAIS + 4e VHC
Au programme, un parcours de 309 Kms dont 121 kms repartis sur 11 ES. IDENTIQUE à 2019. Départ de Montbrison (Moingt) le 10/10/20 : à 14H pour 3 ES retour 16h32 le 11/10/20 départ 7h30 pour 8 ES Arrivée 16h21 VHC (8 engagés / 3 classés)
En doublure de (…) -
Le Salon de la Voiture de Course Rétro à Remiremont les 12-13 avril 2025
17 avril, par veroLe 23e Salon de la Voiture de Course Rétro a eu lieu pour la 2e année à Remiremont le samedi 12 Avril et le dimanche 13 avril 2025 pour un salon plein de surprises !!!
L’espace d’un week-end, Un public nombreux est venu admirer les belles mécaniques ;
Cette année le thème était les 40 ans de la maxi 5 et le groupe b : grande première en Europe, 6 maxi 5 y étaient exposées.
L’invité d’honneur François Chatriot dit ’le chat ou le doc’ n’a pas hésité à parler avec le public des ces (…) -
Tour de Corse Historique - Jour 4 - Duels à tous les étages
8 octobre 2022, par veroVendredi 7 octobre - Calvi - Propriano
Ce samedi matin, les concurrents de la 22ème édition du Tour de Corse Historique s’élanceront du parc fermé de Propriano pour disputer les quatre dernières épreuves spéciales du rallye et prendre la direction du podium final qui se tiendra à Porto-Vecchio. Après avoir disputé 314 kilomètres d’épreuves chronométrées réparties sur 15 tronçons, les équipages toujours en course devront encore parcourir 68 km contre le chronomètre afin de se départager (…) -
Le Rallye de Franche-Comté VHC-VHRS 2024
5 avril 2024, par veroL’Association Sportive Automobile FRANCHE-COMTE organisait les 29-30 mars 2024 le 42ème RALLYE REGIONAL DE FRANCHE-COMTE + 5e VHC + 2e VHRS
Le 5ème VHC représentait un parcours de 139,8 km, divisé en 1 étape et 3 sections.
Il comportait 6 épreuves spéciales d’une longueur totale de 39.900 km.
Les épreuves spéciales étaient :
ES 1-3-5 : LE GRENIER 6.6 Km
ES 2-4-6 : LA FRONTALIERE 6.7 Km
L’édition 2024 affichait complet avec 131 modernes, 15 VHC et 25 VHRS -> Liste des engagés VHC -> (…) -
Le rallye du Dauphiné VHC-VHRS 2021 est annulé
23 avril 2021, par veroEtant dans l’impossibilité d’organiser le Rallye Historique du Dauphiné prévu les 1 et 2 mai, l’Asa Drôme avait espéré un report dans le courant du 2ème semestre 2021
Mais dans un communiqué paru ce jour, l’Asa Drôme nous informe que la Ligue du Sport Auto Rhône-Alpes a donné un avis défavorable à toutes demandes de report de dates de rallyes en 2021 "par souci d’équité". Le Rallye du Dauphiné est donc concerné et doit se résigner à reporter sa prochaine édition à 2022. Du VHRS au rallye (…) -
Le rallye de Saintonge VHC 2025
27 juillet, par veroL’ASA de Saintonge organisait les 18-20 juillet 2025 le 36e rallye de Saintonge et le 16e VHC ;
Il représentait un parcours de 253,6o km, divisé en 1 étape et 4 sections. Il comportait 8 épreuves spéciales d’une longueur totale 124,80 km.
Les épreuves spéciales étaient :
1-3-5-7- ECOYEUX 13.2OO KMS
2-4-6-8 BUSSAC 18.0OO KMS
On y attendait 27 VHC en doublure -> Liste des engagés VHC VHC
24 partants / 11 classés
-> Classement VHC -> Classement s -
Une DE TOMASO PANTERA Gr. IV au rallye des Princesses Richard Mille 2019
31 mai 2019, par veroLors d’une récente vente aux enchères d’automobiles de collection à Toulouse, au Salon Auto-Moto, une collection de DE TOMASO PANTERA, fut adjugé sous le marteau de Stanislas MACHOÏR, Commissaire-Priseur. Une femme pilote mexicaine étant sur place…le coup de cœur fut instantané !
Pour le 20e Anniversaire du Rallye des Princesses, et après 5 participations précédentes à ce Rallye de régularité unique dans son genre, Roamhy s’est fait confier une PANTERA !
Pour la 1ère fois, une magnifique (…) -
Le Dakar Classic 2024 avec l’équipage #730 François et Cécile Abrial
2 janvier 2024, par Jean-MarieEpisode 1
Cette année, NewsClassicRacing a décidé de suivre le 4e Dakar Classic par le biais d’un équipage français : François Abrial et son épouse Cécile et leur Toy HDJ 80. Plusieurs fois par semaine, vous pourrez suivre sur notre site le récit de leurs aventures.
François, est-ce la première fois que vous participez à cette épreuve ? "Je n’en suis qu’à mon 2e Dakar et pour ma femme qui me copilotera, ce sera sa première participation. L’an dernier nous avions avec mon fils tenté le (…)