La 28e édition du Rallye Monte-Carlo Historique s’annonce comme un tournant majeur dans l’histoire de l’épreuve. Plus qu’une simple compétition de régularité, ce nouveau millésime introduit des évolutions significatives, tout en conservant l’esprit authentique et populaire qui a fait sa renommée. Dates repensées, sélection élargie de véhicules, six villes de départ, routes fermées : le Rallye Monte-Carlo Historique entre résolument dans une nouvelle ère.
Dates inédites & villes de (…)
Accueil > Mots-clés > Newsletter > dans-la-newsletter-a-lire-apres-le-texte
dans-la-newsletter-a-lire-apres-le-texte
Articles
-
Rallye Monte-Carlo Historique 2026 : Une nouvelle ère commence
10 juin, par vero -
La Rade Classique : un week-end d’exception entre passion et histoire automobile
30 mai, par veroLes 3 & 4 mai, Villefranche-sur-Mer a, pour la quatrième année consécutive, vibré au rythme des moteurs lors de La Rade Classique, un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs et passionnés d’automobile.
Le week-end a démarré par un retour aux origines avec la Rétrospective de la Course de Côte de La Turbie, une épreuve créée en 1897 par l’Automobile Club de Nice. Pas moins de 120 voitures ont pris part à cette montée le samedi 3 mai dans les hauteurs de Villefranche-sur-Mer, (…) -
Ronde des Balcons 2025 : un très beau plateau et une météo favorable...
8 juin, par vero... tous les ingrédients pour que la fête soit belle.
Troisième manche du THRF, 75 voitures, deux catégories Régularité, Navigation (Simple et Expert)
Départ : St Just St Rambert 42170, Samedi direction le Puy de Dôme : St Anthêmes, St Germain l’Herm, Arlanc. Dimanche nous restons proche de nos bases les Monts du Forez.
Sur le site de l’Embarcadère, le Team des Bacons accueille les équipages venant de toutes les régions de France et pays européens limitrophes. Le seul leitmotiv de ses (…) -
Grand Prix de l’Age d’Or 2025 : bilan de la 60ème édition
11 juin, par veroQUAND LA PISTE REDONNE VIE AUX LÉGENDES
Durant trois jours, le mythique Circuit Dijon-Prenois a vibré au rythme de la passion automobile. À l’occasion de sa 60ᵉ édition, le Grand Prix de l’Âge d’Or a réuni près de 20 000 spectateurs venus admirer 280 voitures de course et plus de 500 voitures de clubs et collectionneurs dans une ambiance festive et authentique.
Depuis sa création en 1964, le Grand Prix de l’Âge d’Or est le plus ancien meeting de courses historiques en France. Cette 60ᵉ (…) -
Course de côte de Marchampt : Près de 40 VHC dans le Beaujolais
12 juin, par veroLa 25ème édition de la Course de Côte VHC de Marchampt-en-Beaujolais fait le plein d’engagés. C’est en effet près d’une quarantaine de Véhicules Historiques de Compétition qui va affronter le tracé rhodanien les 14 et 15 juin prochains.
Si entraide et convivialité restent les maîtres-mots des acteurs de ce championnat, on sait qu’une fois installés dans leurs vénérables montures, la compétition reprend ses droits. La dernière confrontation à Saint Gouëno l’a démontré avec au final un écart (…) -
Tour de Corse Historique 2025 : sur les chapeaux de roues
10 janvier, par veroLa 25e édition du Tour de Corse Historique, qui se tiendra du 4 au 11 octobre 2025, s’annonce déjà exceptionnelle avec une célébration de la Renault 5 Turbo et un départ inédit depuis Calvi. Pour faire partie de l’aventure, les concurrents doivent d’abord passer par la case « inscriptions »… Et cela se joue dès le samedi 18 janvier ! 25e édition du 4 au 11 octobre 2025 Départ et arrivée à Calvi La Renault 5 Turbo à l’honneur Ouverture des inscriptions le 18 janvier
DÉPART INÉDIT DE CALVI (…) -
De retour au circuit Paul Ricard pour l’Historic Tour !
12 juin, par veroAprès le Gard, place au Var d’accueillir l’Historic Tour (Championnat de France Historique des Circuits) pour sa troisième épreuve, sur le Circuit Paul Ricard, de nombreuses années après son dernier passage sur ces terres. Un rendez-vous annoncé estival pour les pilotes, sur ce tracé apprécié avec au programme, 18 courses sprint et une endurance de 90 minutes en clôture de la journée du samedi !
À la mi-saison de sa onzième édition, l’Historic Tour pose ses valises dans le Var à quelques (…) -
Pneus été ou pneus classiques : que choisir pour votre oldtimer en été ?
6 juin, par veroFaites le meilleur choix pour votre oldtimer en été. Optez pour la performance avec les pneus été, et pour l’authenticité avec les pneus classiques.
La passion des véhicules de collection va avec certaines obligations et des choix spécifiques. Parmi ces derniers, celui des pneus est particulièrement important. Pneus été ou pneus classiques : faites le choix du meilleur pour votre oldtimer.
Oldtimer : bien plus qu’un véhicule, un mode de vie
Les bonnes raisons ne manquent pas pour (…) -
Le XXII Rally Costa Brava Històric (30 oct – 2 nov 2025)
6 juin, par veroDu 30 octobre au 2 novembre, le rallye de régularité incontournable, le Rally Costa Brava Històric, est de retour !
Pouvez-vous imaginer parcourir plus de 1 000 kilomètres en 3 jours à travers les paysages les plus spectaculaires de la Costa Brava, au volant d’une voiture classique et partager l’expérience avec les meilleurs spécialistes de la régularité de toute l’Europe ?
Le Rally Costa Brava Històric est bien plus qu’une compétition : c’est une aventure mémorable. Vous pouvez (…) -
Le Rallye Les Belles de Mai 2025
10 juin, par veroLes 112 inscriptions pour les « Belles de Mai 2025 » avaient été clôturées en 3 jours.
Pour les 70 ans d’Alpine, nous avions la chance d’avoir dans nos concurrents, les 2 fils de Jacques Henry :
Patrick avec la véritable Alpine que son père avait pilotée.
Stéphane avec une Clio Williams.
Cependant, Franck le diablotin des roadbooks n’a pas dormi de la nuit précédent les « Belles de Mai », persuadé que la journée serait un fiasco. Trop facile, route trop étroite, nouveau schéma de repas (…)