LE GT ANNIVERSARY 2022 EN OUVERTURE DES 24 HEURES DE SPA
SRO Motorsports Group s’apprête à célébrer son 30ème anniversaire avec la venue d’un plateau historique by Peter Auto en lever de rideau de la plus grande course de GT au monde, les TotalEnergies 24 Hours of Spa (28-31 juillet). Deux courses d’une heure baptisées GT Anniversary 2022 et une parade en ville seront au programme des festivités ! PETITE LEÇON D’HISTOIRE
Fin juin 1992, Stéphane Ratel organisait sa première course sur (…)
Accueil > Mots-clés > Newsletter > dans-la-newsletter-a-lire-apres-le-texte
dans-la-newsletter-a-lire-apres-le-texte
Articles
-
Un plateau historique aux 24 Heures de Spa (28-31 juillet)
19 février 2022, par vero -
ESSAI : L’Opel Manta 400 ex Guy Fréquelin
23 janvier 2022, par veroEn septembre dernier, la montée historique de la Muraz a réuni plusieurs véhicules exceptionnels. Parmi ceux-ci, l’emblématique Opel Manta 400 de Guy Fréquelin (ex Henri Toivonen et ex- Jimmy McRae). Elle attirait de suite le regard avec sa décoration Rothmans caractéristique. Aïe ! Je viens de transgresser la loi Evin...Désolé, mais il me paraît difficile d’évoquer l’histoire d’un véhicule en faisant abstraction de son sponsor d’époque, qui fut aussi celui du nom de l’équipe (Rothmans Opel (…)
-
Goodwood : Hommage à Sir Stirling Moss aux FOS, Revival et 78MM 2021
16 mai 2021, par veroLe légendaire Sir Stirling Moss, décédé en avril 2020, sera commémoré lors des trois événements phares du sport automobile de Goodwood en 2021. C’est sur le circuit de Goodwood que Moss a remporté sa première victoire en 1948, un jour après son 19e anniversaire et lors de la deuxième course à laquelle il avait participé.
Au cours des 14 années qui ont suivi, Moss a couru à Goodwood à 56 reprises, remportant 21 victoires et terminant 13 fois sur le podium. Goodwood a été le théâtre de (…) -
Le 19e Rally Classic dels Volcans 2023 (ES)
24 décembre 2023, par veroJ.P.García-S.Giralt vainqueurs de la XIXème Classique des Volcans.
Après plus de 200 km de régularité très exigeante, et avec une deuxième section très intense et dure, Juan Pedro García et Sergi Giralt (Autobianchi A112 Abarth) ont réussi à terminer premiers, devant le couple local David Garrigolas-Silvia March (Golf), protagonistes d’une belle remontée, battant dans la dernière section le troisième Carles Bracons-Jordi Parro (Peugeot 205).
García-Giralt a maintenu la première position (…) -
Le rallye Terre de Langres VHC 2019
21 juillet 2019, par veroL’Association Sportive Automobile de Langres
organisait
du
19
au
21 juillet 2019, le
20
ème
RALLYE
TERRE de LANGRES HAUTE-
MARNE + 8e VHCavec le concours
de la Ville de Langres , du Conseil Départemental de la Haute-
Marne
et de la Région Grand Est, ainsi que
de toutes les Communes traversées par le Rallye ;
Il était divisé en 2 Etapes et 6 Sections. Il comportait 10 Épreuves Spéciales
1ère ETAPE samedi 20 juillet 2019 3 E S x 2 fois - E S 1 / 4 : CHANOY (…) -
Le Rallye du Chablais VHC 2018 (Suisse)
3 juin 2018, par veroLa 15ème édition du Rallye du Chablais + VHC a pris son envol du côté d’Aigle le 1er juin. Au programme de cette édition, deux jours de course répartis sur les deux cantons hôtes de l’épreuve, le Valais et le canton de Vaud.
Sébastien Loeb (Peugeot 306 Maxi) et Ari Vatanen (BMW M3) assuraient quant à eux le spectacle en tant qu’ouvreurs moderne et historique VHC
Avec 11 VHC en doublure, le spectacle promettait d’être grandiose aussi du côté des historiques
Après la première spéciale on (…) -
Episode 16 de la Ronde du Ried et certainement clap de fin
16 octobre 2020, par veroC’est à Hindisheim que les protagonistes avaient RDV ce 10 octobre 2020 pour cette 16e édition de la Ronde du Ried. Le lieu de départ n’a pas changé depuis 7 ans et le garage nous ouvrait une fois de plus ses portes pour l’accueil.
Cette année qui devait être vingt sur vingt a finalement été perturbée par ce fichu Covid. Report et annulation voilà ce que nous avons tous vu cette année.
Mais nous, irréductibles Gaulois avons tout de même réussi à offrir aux amateurs de mécaniques plus ou (…) -
Le Rallye du BAC is back...
27 janvier 2024, par veroAprès l’annulation en 2023, l’Association Sportive Automobile Club du Sud-Ouest vous propose le 9ème Rallye Bordeaux Aquitaine Classic VHC - VHRS - MODERNE - VMRS les 23-25 Février 2024
Le Rallye Bordeaux Aquitaine Classic représente un parcours de 292,92 km. Il est divisé en 2 étapes et 4 sections. Il comporte 12 épreuves spéciales longueur totale de 131,080 km.
Les épreuves spéciales sont : ES Saint Quentin de Caplong - 13,230 Km x 4 = 52.920 Km ES Coubeyrac 9.090 Km x 4 = (…) -
Tour de Corse Historique - Etape 4 - Alain Oreille...vers la victoire ?
10 octobre 2020, par veroVendredi 9 Octobre - Étape 4️ - Calvi/Ajaccio
Le pilote de la Porsche est à une journée du sacre à Porto-Vecchio. Pour autant, il convient de ne pas aller trop vite en besogne. Sait-on jamais.
Seulement trois spéciales au menu de cette avant-dernière journée du 20e Tour de Corse. Celles-ci avaient un intérêt certain avec deux d’entre-elles qui approchaient les 30 kilomètres, à savoir la première jour Notre Dame de la Serra (28,47 lm) et la dernière Liamone – Sant’Andria D’Orcino (…) -
HTCC : succès sur toute la ligne au Grand prix de Pau Historique
4 juin 2018, par veroUN GRAND PRIX HISTORIQUE QUI MERITE BIEN SON NOM
Avec 35 Tourismes de série et 7 Tourismes améliorés en folie dans les rues étroites de Pau, c’est un succès sur toute la ligne qu’à connu le HTCC pour sa deuxième épreuve de la saison ( 19-21 mai).
Même le soleil avait répondu présent !
Succès auprès des pilotes avec deux jours de fête tant sur la piste que dans le paddock.
Succès dans les tribunes où le public est resté jusqu’au dernier tour de la dernière course à 18h30 pour faire une (…)
News Classic Racing - Toute l’actualité du véhicule historique