La 43e édition du Dakar a débuté ce dimanche en Arabie Saoudite, pour la deuxième année consécutive. Parmi les quelque 300 concurrents qui se sont élancés de la ville de Jeddah, on comptait un peu plus d’ une vingtaine d’équipages engagés en régularité pour le 1er Dakar Classic ; Leur parcours consistera en 12 étapes en parallèle de celui du Dakar ’moderne’, avec 200 à 300 kilomètres à parcourir par jour.
Ils ont dû se plier comme tout l’environnement de la course à des mesures de (…)
Accueil > Mots-clés > Newsletter > dans-la-newsletter-a-lire-apres-le-texte
dans-la-newsletter-a-lire-apres-le-texte
Articles
-
C’est parti pour le 1er Dakar Classic !
4 janvier 2021, par vero -
Terre di Canossa 2022 (It) : un voyage inoubliable !
6 mai 2022, par veroLa 12e édition de la course de régularité dédiée aux terres de Mathilde de Canossa vient de s’achever
L’édition 2022 de Terre di Canossa a exploré les routes enchanteresses traversant l’Emilie, la Ligurie et la Toscane entre le 21 et le 24 avril 2022. L’itinéraire a parcouru 670 km, 12 pays étaient représentés, 98 équipages venus du monde entier, 25 épreuves chronométrées, 4 épreuves de vitesse moyenne et 1 trophée spécial.
Au final, Stefano Ginesi et Susanna Rohr sont montés sur le (…) -
20e Pays de Lozere Historique (48) les 27-28 mai 2023
12 février 2023, par veroNe manquez pas la 20e édition du Pays de Lozère Historique prévue les 26-28 mai 2023 (week-end de Pentecôte )
Randonnée de régularité et de navigation pour un total d’environ 320 km. Elle est organisée par l’Ecurie Gevaudan Historique ;
ouvert aux voitures de plus de 35 ans catégorie Régularité catégorie Balade
Lieu habituel : Maison Terre de Peyre/ Aumont-Aubrac
Découpage inchangé : du samedi matin au dimanche midi pas d’étape de nuit 5 étapes
Droits d’inscription : 290€ (…) -
Le rallye Saint-Etienne / Forez VHC-VHRS 2022
27 juin 2022, par veroL’Asa Forez organisait les 24-25 juin 2022 le 51e rallye National SAINT–ETIENNE /FOREZ + 11e VHC au départ de Saint-Etienne ;
A l’occasion de son 60e anniversaire (1962-2022), il accueillait à nouveau les concurrents du VHRS pour sa 3e édition (la dernière remontait à 2018), et s’ouvrait également aux VMRS. L’occasion de rouler sur les spéciales mythiques de Saint Bonnet le Froid, Riotord, Saint Julien Moleshabates, Saint Régis du Coin.
Il représentait un parcours de 334,42 km, divisé (…) -
Réussite pour la 1ère Montée Historique de La Baule
29 août 2022, par veroL’Association ECURIE COTE D’AMOUR organisait le 21 Août 2022 la 1ère Montée Historique de La Baule
Le Rendez vous était fixé à la Baule Château d’eau de Saint Servais ; La longueur de la montée était de 2 KM
50 concurrents ont participé à cette première édition avec de très belles automobiles dont quelques raretés comme une Ford T 1927, une Berkeley, une Royale, une Austin Healey, une Ferrari BB 512, une Opel Manta 400, ou encore une R5 Turbo Groupe 4. Ils ont effectué 5 passages (…) -
Exposition Musée Hergé (B) : en voiture avec Tintin
14 juin 2020, par veroPour célébrer sa réouverture et ses onze ans d’existence, le Musée Hergé de Louvain-la-Neuve en Belgique propose plusieurs activités à ses visiteurs, et une nouvelle exposition temporaire, sur le thème des voitures. Hergé aimait les voitures sportives avec une nette préférence pour celles d’origine italienne. Il adorait la vitesse. Au total, seulement quatre voitures acquises par Hergé seront représentées dans les 24 albums de Tintin. L’Opel Olympia cabriolet du Sceptre d’Ottokar, la voiture (…)
-
Retour sur la 52e édition du Grand Prix de l’Âge d’Or (3-5 juin)
6 juin 2022, par veroBœuf bourguignon, œufs en meurettes, moutarde de Dijon…. Aucun doute, nous sommes bien en Côte d’Or sur le circuit de Dijon Prenois qui fête ses 50 ans cette année, à l’occasion du Grand Prix de l’Âge d’Or. Le court tracé bourguignon de 3 800 mètres s’est présenté comme un challenge redoutable avec, notamment le virage en aveugle de la Bretelle, l’épingle Parabolique en montée ou la très rapide et interminable courbe de Pouas. Malgré des alertes météo peu rassurantes et un ciel menaçant une (…)
-
L’Eure d’Hiver Classic : clap de fin sur une magnifique épreuve !
24 janvier, par veroGrâce aux nombreux suppléants, les quelques forfaits ont été vite remplacés et ils étaient 75 concurrents répartis en 3 catégories, Découverte, GT et Expert, à s’élancer sur les petites routes de l’Eure le samedi 18 janvier.
« Nous sommes heureux de constater que notre épreuve de navigation attire autant de monde et que certains viennent de très loin, de Suisse de Belgique ou même du Sud-ouest de la France.
« Qu’ils soient de vrais débutants ou qu’ils veulent rouler tranquillement sur (…) -
Le rallye Bordeaux Aquitaine Classic 2020
14 janvier 2020, par vero7e édition - Moderne VHC VHRS - 21/23 février 2020
En 2019, le rallye Bordeaux Aquitaine Classic a été une pleine réussite : temps magnifique, beaux tracés, plateaux très relevés, spectateurs au rendez-vous, ... Tous les ingrédients étaient réunis pour faire un superbe rallye. Fort de cette expérience heureuse, l’équipe du BAC a œuvré une nouvelle fois pour le plaisir de tous avec quelques petits changements cette année. Les assistances des véhicules de compétition seront (…) -
Automobile Club de Nice et Côte d’Azur : le calendrier 2022
6 janvier 2022, par veroL’automobile Club de Nice vous invite en 2022 sur ses nombreux rendez-vous pour célébrer la passion de l’automobile :
10e Prom’ des Neiges Classic - Dimanche 6 février Randonnée hivernale pour voitures décapotables ... Décapotées
5e Montée historique du Col de l’orme - Samedi 23 avril Demonstration de montée historique
La Rade Classique - Course de Côte de la Turbie - 7 et 8 mai - Villefranche sur mer
5e Riviera Picnic Classic Cars - Dimanche 19 Juin La manifestation est ouverte aux (…)
News Classic Racing - Toute l’actualité du véhicule historique