Samedi 27 mai
L’Historic Tour (le Championnat de France Historique des Circuits) a entamé ce samedi son deuxième week-end de compétition de la saison sur le tracé Albigeois. Une journée dictée par 9 courses sous un soleil plein, pour le plus grand bonheur des pilotes et des spectateurs. Le meeting se poursuivra dimanche à un rythme aussi effréné !
UNE JOURNEE EN CHIFFRES
6 : l’Historic Tour fait étape à Albi pour la sixième année de suite. 9 : le nombre de courses disputées ce samedi. (…)
Accueil > Mots-clés > Newsletter > dans-la-newsletter-a-lire-apres-le-texte
dans-la-newsletter-a-lire-apres-le-texte
Articles
-
Historic Tour Albi / 26-27-28 mai / le film du samedi
27 mai 2023, par vero -
Le Rallye Strade Vecchie VHC-VHRS 2024
3 novembre 2024, par veroLe 3e Rallye National di e Strade Vecchie + VHC-VHRS s’est déroulé les 25-26 Octobre 2024 sur les mythiques spéciales entre la Casinca et la Castagniccia
Le 3ème Rallye National « DI E STRADE VECCHIE » représentait un parcours total de 142,74 Km, divisé en 1 étape et 2 sections.
Il comportait 6 épreuves spéciales d’une longueur totale de 72,82 Km.
➢ ES 1/4 : QUERCIOLU – SILVARECCIU : 12,51 KM x 2 = 25,02 KM
➢ ES 2/5 : GHJUCATOGHJU – PONT DE RUMITORIU : 13,70 KM x 2 = 27,40 KM
➢ ES 3/6 (…) -
Le rallye de Savoie Chautagne VHC 2022
29 mai 2022, par veroAnnulé les deux dernières années à cause du Covid, l’Asa Club de SAVOIE organisait enfin les 27-28 mai 2022 le 7e Rallye National Savoie-Chautagne + 5e VHC autour de Serrières en Chautagne en Savoie ; Quant aux VHC, c’est depuis 2017 que leurs moteurs n’avaient pas vrombi, ils étaient alors seulement 6 équipages au départ, on en attendait le double cette année ;
Il représentait un parcours de 262.67 kms, divisé en 2 étapes et 6 sections.
Il comportait 8 épreuves spéciales d’une longueur (…) -
Rétromobile 2025, toujours plus fort !
17 février 2025, par veroAu total pas moins de 146 000 visiteurs ont parcouru les allées de la 49ème édition du salon Rétromobile du 5 au 9 février 2025. Cette fréquentation record (+12% par rapport à l’édition 2024) démontre cette année encore la passion des Français pour les véhicules de collection et confirme le statut d’événement de référence en France et à l’international du salon.
Fidèle à sa vocation, le salon Rétromobile a une nouvelle fois joué son rôle de vitrine du secteur des véhicules de collection (…) -
Lodève VHC : Un ultime rendez-vous sans gros enjeux
3 octobre 2022, par veroLe principal enjeu de cette Course de Côte Vhc de Lodève des 1er et 2 octobre était de permettre aux animateurs du Championnat de France de la Montagne des Véhicules Historiques de Compétition de se retrouver une dernière fois avant de clore la saison 2022.
Les titres étaient en effet joués avant même cette ultime confrontation héraultaise. Sébastien Brisard remporte, comme en 2020, le Championnat de France de la Montagne Vhc Sport*. Comme en 2020, Jean-Marie Almeras s’illustre au volant (…) -
Retour sur le 9e Rallye Megève - St-Tropez (12-15 Juin 2023)
19 juin 2023, par veroCyril Neveu Promotion organisait la 9e édition de son Rallye Megève - Saint-Tropez du 12 au 15 juin 2023
Lundi 12 juin, veille du départ, les participants avaient rendez-vous à Megève pour habiller leurs voitures aux couleurs du rallye et participer à un Concours d’Elégance organisé à l’Altiport autour d’un cocktail.
Chaque équipage devait alors se présenter au jury, accompagnés de leurs voitures, de leurs plus beaux apparats pour un exceptionnel moment de convivialité ! (-> Classement (…) -
Circuit des Remparts 2024 - Surprises et émotions pour la 52e édition
21 septembre 2024, par veroLe Circuit des Remparts a fait le plein cette année encore grâce aux fidèles de la manifestation, aux curieux et aux amoureux de voitures anciennes venus en nombre à Angoulême assister à cette 52e édition qui a tenu toutes ses promesses. Dimanche 15 septembre, pour les courses sur le circuit en ville, le Circuit des Remparts a ainsi accueilli plus de 12 000 personnes dans l’enceinte payante. Une réussite qui ne serait pas possible sans l’engagement de toute une ville, récompensée (…)
-
Le Rallye Dame de Chambrille VHC-VHRS 2024
12 avril 2024, par veroPour cette 3ème édition l’Écurie Chambrille avait mis les petits plats dans les grands !, avec 7 spéciales courtes pour atteindre l’objectif des 40 km : une 1ère ES (Souvigné) de 5,45km à disputer le samedi en fin d’après-midi pour servir de prologue et de reclassement, cette même ES parcourue en boucle le dimanche avec une seconde de 5,800 km (Ste Eanne - Soudan), boucle à effectuer 3 fois.
Ces deux ES au parcours très rythmé ont été plébiscitées par la majorité des concurrents.
On y (…) -
23e Edition de Tour d’Enfance à Reims les 18-19 mai 2024
6 avril 2024, par veroRassemblement de voitures anciennes et d’exception à Reims les 18 et 19 mai 2024
Le Rotary Reims Clotilde organise la 23e édition de sa manifestation Tour d’Enfance avec le concours de la Ville de Reims, de France Bleu Champagne-Ardenne, des Belles Champenoises d’Époque (BCE), des associations de véhicules de Champagne et de nombreux autres partenaires.
En 22 années, Tour d’Enfance a permis de récolter plus de 227 000 €, qui ont été redistribués pour aider l’enfance en (…) -
Le Rallye de Franche-Comté VHC-VHRS 2024
5 avril 2024, par veroL’Association Sportive Automobile FRANCHE-COMTE organisait les 29-30 mars 2024 le 42ème RALLYE REGIONAL DE FRANCHE-COMTE + 5e VHC + 2e VHRS
Le 5ème VHC représentait un parcours de 139,8 km, divisé en 1 étape et 3 sections.
Il comportait 6 épreuves spéciales d’une longueur totale de 39.900 km.
Les épreuves spéciales étaient :
ES 1-3-5 : LE GRENIER 6.6 Km
ES 2-4-6 : LA FRONTALIERE 6.7 Km
L’édition 2024 affichait complet avec 131 modernes, 15 VHC et 25 VHRS -> Liste des engagés VHC -> (…)
News Classic Racing - Toute l’actualité du véhicule historique