Rallye Monte-Carlo Historique : ils sont tous partis !

Après les vérifications d’usage dans les trois villes de départ, il est venu le temps pour les équipages autorisés à participer à cette édition 2022 de se présenter sur les podiums de départ ;

Bad Hombourg (Allemagne)

C’est à la ville de Bad Hombourg en Allemagne qu’est revenu l’honneur de lancer les hostilités de cette édition 2022 du rallye Monte Carlo historique 2022 ; 26 concurrents ont ainsi pris le départ ce jeudi à 14h

Durant cette étape de concentration, 2 contrôles horaire (Langres / Saint-André-les-Alpes) et 3 contrôles de passage (Dole / Lons-le-Saunier / Monestier-de-Clermont) seront au programme des équipages dans ce long chemin qui les amènera en Principauté de Monaco ce vendredi soir.

-> Liste des 26 équipages partis de Bad Hombourg

Milan (Italie)

A 18H00 C’est au tour des équipages de s’élancer depuis l’Italie ;
110 équipages ont pris le départ en début de soirée dans la ville de Milan.
Un premier Contrôle de Passage les attendra dans le Piemont à Pinerolo, puis ils prendront la direction de Gap pour un Contrôle Horaire (dès 6h30) et Saint-André-les-Alpes (dès 10h40). Ils seront les premiers à pointer sur le Port de Monaco vendredi en début d’après-midi. Au total, cela représentera 664km à parcourir.

-> Liste des 110 équipages partis de Milan

Reims (France)

Malgré la fine bruine qui tombait sur Reims ce jeudi soir, le public est venu en nombre à 19h admirer les 120 voitures autorisées à prendre le départ de Reims après avoir effectué les vérifications techniques !

Le maire de Reims Arnaud Robinet réaffirme son enthousiasme d’accueillir à nouveau la ferveur du rallye dans la cité des sacres "On est content de retrouver ce rallye, après l’interruption de 2021 due à la Covid. Aujourd’hui, on retrouve plus de 120 concurrents, toute cette effervescence autour du sport automobile"

La voiture numéro 1 est celle du vainqueur de la précédente édition avec à son bord l’équipage Bjerregaard / Svec

Au programme, 954km avec un itinéraire tracé dans les vignobles champenois en première partie avec 3 contrôles de passage (Épernay, Vitry-le-François, Bar-sur-Aube). Ils prendront ensuite la direction de l’Aube et de la Haute-Marne avec une traversée de Colombey-les-Deux-Églises et de Chaumont avant d’atteindre Langres pour un premier Contrôle Horaire à partir de 00h35.
Puis 3 nouveaux contrôles de passage à traverser (Dole / Lons-le-Saunier / Monestier-de-Clermont) pour rejoindre Saint-André-les-Alpes (dès 12h46) et Monaco (dès 15h46).

-> Liste des 120 équipages partis de Reims

-> Le parcours 2022
-> Suivre les résultats


Organisation : Automobile Club de Monaco

© photos : C & JM Biadatti - www.photoclassicracing.com
ACM

vidéo : l’Union

-> Tout 2022... et les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints


 Les 110 équipages de Milan (PDF - 3.7 Mio)

 Les 120 équipages de Reims (PDF - 3.7 Mio)

 Les 26 équipages de Bad-Hombourg (PDF - 423.5 kio)