5e Ronde Historique du Pays d’Ornans : que du plaisir !

Après une annulation en 2020 faute au Covid, la 5ème Ronde Historique du Pays d’Ornans en démonstration FFVE s’est déroulée, grâce à une équipe soudée et volontaire, le samedi 04 et dimanche 05 septembre 2021 ;

JPEG - 72.3 ko

Lionel Sion et de toute son équipe de volontaires avaient de quoi être satisfaits puisque ce ne sont pas moins de 85 voitures qui se sont rassemblées sur le parc situé à Tarcenay ; Le public a pu venir partager avec les pilotes et découvrir ainsi de belles anciennes ayant marqué l’histoire du sport automobile ;

6 tours étaient au programme sur le parcours en dynamique sur les routes de Bonnevaux et Foucherans, dont un en nocturne le samedi soir... impressionnant sous l’orage ; Là aussi des zones avaient été aménagées pour le public venu en nombre grâce au beau temps présent le reste du week-end !

Cinq voitures de rallyes étaient aussi engagées pour effectuer des baptêmes au profits de la recherche contre le cancer. Pour bien coordonner cette 5ème Ronde Historique, la direction avait été confiée à une directrice venant de l’Ardèche, Catherine Champomier... qui totalise quarante années de licence !

Pour l’année prochaine, la 6e édition reprendra la date des précédentes éditions, alors on se donne rendez vous en Juin 2022 !

JPEG - 202.4 ko
JPEG - 368.2 ko
Lionel Sion sur la ligne de départ
JPEG - 401 ko

JPEG - 78.4 ko

Organisation : LS Competi’sion

photos : Jean Boileau

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio