Dimanche 18 octobre
Emprunter, même partiellement, la piste des « 24 heures » est un luxe qui se savoure à sa juste valeur. Les quelques 200 pilotes réunis au Mans ce week-end à l’invitation d’HVM Racing l’ont bien compris ! Répartis sur onze courses ce dimanche, ils conserveront le meilleur souvenir de cette première édition du Motors Cup sarthois. LES CHIFFRES DU JOUR
2 : Le nombre de pilotes auteurs d’un doublé ce week-end : Julien Grenet en Saloon Cars et Carlos Tavarès en Asavé (…)
Accueil > Mots-clés > Newsletter > dans-la-newsletter-a-lire-apres-le-texte
dans-la-newsletter-a-lire-apres-le-texte
Articles
-
Motors Cup Circuit Bugatti Le Mans - Jour 2 - Les sentiers de la gloire
18 octobre 2020, par vero -
Journée Anniversaires au Circuit de Gueux (51) R5-R8-Berlinette-A310
19 août 2022, par veroVous êtes attendus nombreux le dimanche 25 Septembre 2022 de 8H à 18h sur le Circuit de Gueux (51)
Dans le cadre du Rencard de Jean-Mi, en collaboration avec AGC, l’Ecurie des Coteaux, AGCC, Renault Reims et le Centre Alpine seront fêtés les 50 ans de la Renault 5, 50 ans de l’Alpine 310, 60 ans de la Berlinette et 60 ans de la Renault 8 et sera organisé un rassemblement Alpine, Renault Anciennes et Sportives On pourra compter sur la présence d’ALAIN SERPAGGI
– Inscriptions et entrées (…) -
La 22e Farivernale...avec la neige !
18 janvier 2022, par veroOn l’attendait...
Et surprise, 5 centimètres de neige fraîche accueillait les concurrents en ce samedi 8 janvier à Auzet avec un froid de canard et de la glace sur le parking de la Fontaine de l’Ours ; certains s’en souviendront !
Contrôle des passes sanitaires, des documents et des véhicules. Un petit tour à la boutique et buffet froid pour se rassasier. Après le briefing, départ des ouvreurs avec un peu de retard : 50 autos et le double de personnes à nourrir, ça prend du (…) -
Vosges Classic Rallye : nous avons réussi !
4 septembre 2020, par veroMalgré de nombreuses contraintes, nous avons réussi à maintenir la 10ème édition du Vosges Classic Rallye en 2020.
Il faut être « débile » pour concocter une manifestation comme celle-ci dans des conditions pareilles.
Mais le sérieux et la persévérance donnent souvent des résultats positifs. 👉 Un GRAND merci à la Municipalité de Sainte Marguerite pour nous avoir aidés dans cette entreprise. 👉 Merci aussi aux Services et Préfets des Vosges, du Haut-Rhin et de Haute-Saône (…) -
Le RMCH 2019 pour LEO ’ne jamais rien lâcher’
19 janvier 2019, par vero1 an après le rallye de Monte Carlo Historique 2018, l’équipage Rochelais N° 191 repart pour la seconde fois. Il est composé du pilote Christophe MILLET et de sa copilote Marie-Agnès Caudoux. Ils sont ensemble dans l’auto mais aussi dans la vie, c’est dire s’ils se connaissent bien…
Ils seront à nouveau au volant de leur ALPINE A 110 1300S de 1967. Après avoir terminé en 220ème place en 2018 avec un parcours semé d’embûches dès la 1ère ZR (voiture qui ne démarre plus et neutralisation (…) -
Rallye des Princesses Richard Mille 2018 : c’est parti !
3 juin 2018, par veroSamedi 2 juin journée de vérification Place Vendôme
À la conquête de l’Ouest
Plein soleil sur Vendôme pour cette journée de vérifications du 19e
RALLYE
DES PRINCESSES RICHARD MILLE. Au pied de la célèbre colonne, les
Princesses et leurs voitures anciennes
envahissent l’une des plus belles
places de Paris.
Au programme du jour
: vérifications techniques et
administratives pour les 90 équipages au départ. (…) -
GPFH 2024 : Jacky Ickx sera au volant de la Ferrari 312 F1 ’Spaghetti’
27 novembre 2023, par veroLa Ferrari 312 F1 « Spaghetti », monoplace engagée par la Scuderia entre 1966 et 1969 va reprendre du service lors du KENNOL Grand Prix de France Historique 2024 sur le Circuit Paul Ricard ! Et c’est un certain Jacky Ickx qui sera à son volant !
Au cours de ses 114 Grands Prix en F1, Jacky Ickx, devenu aussi une légende du Mans, a remporté huit courses et il est monté 25 fois sur le podium. Il compte 13 pole positions à son actif et autant de meilleurs tours en course…
Organisation : (…) -
Le rallye Cieux Monts de Blond VHC 2023
19 juin 2023, par veroL’ASA Terre de ST junien organisait le 10e rallye Régional Cieux Monts de Blond + 8e VHC les 16-17 juin 2023 autour de Cieux dans la Haute-Vienne ;
Le « 8ème Rallye National VHC Cieux Monts de Blond » représentait un parcours de 243 km, divisé en 2 étapes et 4 sections.
Il comportait 7 épreuves spéciales d’une longueur totale de 115.40 km.
Les épreuves spéciales étaient : ES 1 ARNAC LOUTRE 8.9 km ES 2-4-6 ARNAC BOSCARTUS 12.3 km ES 3-5-7 BLOND VAULRY 23.2km
63 équipages étaient (…) -
Succès pour la 1ère Nuit Ardéchoise
7 décembre 2018, par veroLa 1ère édition de la Nuit Ardéchoise a eu lieu les 1-2 Décembre 2018
47 équipages étaient initialement inscrits, mais avec le conflit qui couvre la France certains n’ont pu faire le déplacement, et ce sont seulement 35 voitures en régularité dont 5 venant d’Italie, plus 5 en navigation qui prirent le départ.
Au programme un parcours extraordinaire avec pas moins de 17 zones de régularité ! Départ à 16h de St Joseph des Bancs, au milieu de la mythique épreuve du Rallye Monte Carlo, Le (…) -
Jenson Button au volant de l’Hesketh de GPX Historic à Zandvoort !
12 septembre 2022, par veroLe Grand Prix des Pays-Bas de Formule 1 ce 4 septembre était l’occasion idéale pour célébrer le cinquantième anniversaire de la création de Hesketh Racing. James Hunt avait en effet, en 1975, offert à « la plus grande petite écurie de course du monde », sa première et unique victoire en championnat du Monde sur ce même circuit de Zandvoort. Pour fêter l’événement, GPX Historic a confié à Jenson Button, un autre champion du Monde britannique, sa Hesketh 308 pour quelques tours dans les dunes (…)
News Classic Racing - Toute l’actualité du véhicule historique