La 7e édition de la Ronde du Doubs Central (30 juin) vient de se terminer !
C’est dans une ambiance conviviale et festive que s’est déroulée cette manifestation, une organisation parfaite (ou presque) de belles voitures, des participants très heureux de découvrir le magnifique tracé sur les routes sinueuses du haut Doubs, un soleil qui lui aussi était de la partie, même un peu trop mais heureusement l’organisateur avait prévu pour la pause de midi, les magnifiques halles de Belvoir, halles (…)
Accueil > Mots-clés > Newsletter > dans-la-newsletter-a-lire-apres-le-dernier-bloc-pub
dans-la-newsletter-a-lire-apres-le-dernier-bloc-pub
Articles
-
La 7e Ronde du Doubs central (25)
10 juillet 2018, par vero -
Succès pour la 1ère Navigation des Cols et Vallées - 14 octobre 2023
18 octobre 2023, par veroÇa fait quelques années que ça me grattouillait d’organiser une navigation comme celle des années 60- 70, pas de cases inversées, pas de fléché allemand et autres cartes à points d’altitude, même si j’aime bien ces exercices, j’avais envie de revenir à la base du rallye de navigation.
Bref une carte, un livre de route et vavavoum. C’est parti pour la première navigation des cols et vallées. Nous voilà, samedi 14 octobre, place de la gare à Saâles, notre fief depuis les débuts du club en (…) -
Genève Cannes Classic 2022 : une 14e édition grandiose !
28 septembre 2022, par veroNous allons nous répéter, mais la vraie vérité est incontournable : Jean Claude Peugeot a reçu un don , qu’il exploite à ravir, c’est celui de trouver un itinéraire de grand tourisme qui enchaîne les plus belles routes des Alpes les unes aux autres, et cela il l’a fait déjà 13 fois, Mais pour la 14° édition c’est grandiose, la Suisse et l’Italie seront à l’honneur, sans oublier la dernière demie- étape sur les cols et spéciales du Monté Carlo avant d’arriver sur la pelouse du (…)
-
Rallye Maroc Classic 2019 - Retour sur la 26e édition !
27 mars 2019, par veroSamedi 16 mars 2019, c’est sous un soleil radieux, que se déroulait la journée des vérifications dans l’enceinte du plus beau palace du monde, La Mamounia à Marrakech, choisit comme lieu de départ et d’arrivée de cette 26ème édition du Rallye Maroc Classic - La Route du Coeur, seul et unique rallye de régularité de précision au Maroc.
Ce départ inédit pour les 28 équipages participants permettait de quitter la « ville rouge » en direction des contreforts de l’Atlas, enneigés au loin, pour (…) -
Expo FFVE au Mans Classic 2023 - Les pionnières reines du circuit
21 juin 2023, par veroDu 29 juin au 2 juillet 2023
La FFVE et Peter Auto s’associent à nouveau dans le cadre du Mans Classic afin de
commémorer le centenaire des 24 Heures du Mans.
L’exposition FFVE rendra hommage aux marques ayant participé à la 1ère édition de 1923 du
« Grand Prix d’endurance de 24 heures - Coupe Rudge – Whitworth » qui deviendra les
mythiques 24 Heures du Mans à partir de 1932. Retour sur une date mythique
La légende démarre au Mans le 26 mai 1923 à 16 h par un temps exécrable. La (…) -
Le rallye du Marquenterre VHC 2023 (62)
13 septembre 2023, par veroLe 8e rallye du Marquenterre + 4e VHC se disputait les 9-10 septembre 2023 autour de Berck-sur-Mer dans le Pas-de-Calais. Il était organisé par l’ASA du Détroit et le Berck Auto Club.
Il représentait un parcours de 118.18 km en une seule étape de 2 sections
Il comportait 4 épreuves spéciales (2 différentes à faire 2 fois) d’une longueur totale de 38.560 km.
Les épreuves spéciales étaient :
ES. 1/3 QUEND 4.860 Km 2 9.720 Km
ES. 2/4 RUE/SAINT QUENTIN EN TOURMONT 14.420Km 2 28.820Km (…) -
Challenge TRACE 2023 : clap de fin au Marathon de la Grotte Rétro
1er novembre 2023, par veroSept épreuves de navigation était au calendrier cette année pour le challenge TRACE (Trophée des Randonnées Automobiles des Clubs de l’Est ) ; c’est peu mais malgré tout la qualité des rallyes était au rendez-vous !
Chez les navigateurs.
Le podium final était encore incertain au départ du Marathon de la Grotte. Delphine Acker décomptait des points alors que pour Isabelle Normand il fallait marquer au max en espérant que Delphine trébuche ce qui n’est pas arrivé. Pauline Fischer et (…) -
Estoril Classics, clap de fin des séries 2021 by Peter Auto
11 octobre 2021, par veroLe soleil se couche sur l’asphalte du circuit d’Estoril dans la belle région de Cascais. La dernière voiture rentre à son paddock, le drapeau à damier flotte encore dans les airs. C’est la fin de cette saison 2021 des séries by Peter Auto. Retour sur ce dernier weekend de course. RÉSUMÉ DES COURSES Samedi 9 et dimanche 10 octobre THE GREATEST’S TROPHY
40 minutes de course
Première course du week-end menée par les Bizzarrini de Dirk Ebeling #68 et Christian Bouriez #46. Après quelques (…) -
Une Volvo Amazon au RMCH pour soutenir une cause humanitaire
24 janvier 2019, par veroL’équipage Philippe Lassalle/ Samia Maiza, membres des Automobiles Club de Nice & Côte d’ Azur et de Monaco, s’engagent au bénéfice d’une cause humanitaire, en participant, pour la quatrième année consécutive, au 22ème Rallye Monte Carlo Historique, avec comme objectif de récolter des dons au bénéfice de l’association caritative Share.
L’équipage, sur leur Volvo Amazon 122S de 1965 (ex Richard Kuss – champion de france VEC en 1993), s ’élancera le 1er Février prochain de Monaco, avec (…) -
Félicie aussi ! - Le tour de la France en Peugeot 202
3 avril 2019, par veroAprès les aventures épiques d’’Osez Joséphine’ leur Renault Juvaquatre sur l’anneau de Linas-Montlhéry en juin 2018, il fallait trouver aux quatre compères (Igor Biétry, Thierry Dubois, Jean-Claude Amilhat dit Jicé et Jean-Jacques Lesage) un autre défi !
C’est en tombant sur un dépliant Peugeot de septembre 1938 qui vante les mérites de la nouvelle 202 que le projet se forme : un grand tour de la France au volant d’une Peugeot 202 de 1938. 3500 km en 8 jours pour commémorer cette fois-ci (…)
News Classic Racing - Toute l’actualité du véhicule historique