Les 20 ans de l’Ardenne Roads (B) - 22/24 Avril 2021

L’Ardenne Roads retrouve des dates printanières et plante ses tréteaux au Château Jemeppe, près de Marche-en-Famenne !

Pour l’équipe de Trajectoire emmenée par Jean-François Devillers, comme pour d’innombrables acteurs du secteur événementiel, il y a clairement un avant et un après 2020. La preuve avec l’édition des 20 ans de l’Ardenne Roads, qui va retrouver l’atmosphère printanière du mois d’avril, non sans changer de quartier général…

JPEG - 54.7 ko

« Après les inévitables soubresauts de 2020 consécutifs à la crise sanitaire, nous avons souhaité retrouver de la sérénité, mais aussi tourner une page en proposant un nouveau décor à notre événement de prestige, explique Jean-François Devillers. L’Ardenne Roads 2021 aura donc lieu les jeudi 22, vendredi 23 et samedi 24 avril. De manière concrète, les différentes opérations techniques et administratives auront lieu le jeudi, avant une soirée authentique à souhait, dans le style Goodwood. Quant au parcours, toujours signé Robert Rorife, il fera le bonheur des participants les vendredi 23 et samedi 24. Avec une remise des prix aux alentours de 17 heures. »

Après avoir animé le printemps spadois pendant de très longues années, l’Ardenne Roads va prendre la direction de la Famenne, pour planter ses tréteaux au Château Jemeppe. Situé à Hargimont, au cœur de la province de Luxembourg, entre Marche-en-Famenne et Rochefort, l’endroit, dont la construction remonte au 13ème siècle, en impose par son caractère spectaculaire, historique et luxueux, le tout planté dans un domaine de 65 hectares.

PNG - 334.8 ko
Le Chateau Jemeppe devient le centre du rallye

« L’idée était non seulement de proposer quelque-chose de nouveau, mais aussi de dénicher un site plus facile à gérer et plus agréable qu’un centre-ville, poursuit Jean-François Devillers. Le Château Jemeppe, qui est un lieu clos et privé, va nous permettre d’optimiser la sécurité de l’événement, de mettre sur pied des événements périphériques et de jolies surprises dans ses salles de caractère, mais aussi de profiter d’une hôtellerie de premier choix. Géographiquement, cette situation plus centrale nous permettra aussi de renouveler le parcours, avec un tracé plus à l’ouest de l’Ardenne, ce qui ne manquera pas de raviver l’intérêt des concurrents. Et pas de doute, le charme des voitures anciennes se mariera à merveille avec ces pierres qui ont tant d’histoires à raconter… »

Bref, une page se tourne pour l’Ardenne Roads cher à Trajectoire. Rendez-vous dès maintenant sur le nouveau site www.trajectoire.be pour faire le plein d’informations.


PNG - 40.1 ko

Organisateur : Trajectoire
Contacter par email
www.trajectoire.be
Les suivre sur Facebook

-> Les éditions précédentes