Record d’engagés pour la 6e Montée Historique d’Uxeau (71)

PNG - 253 ko

Ils n’étaient pas moins de 111 pilotes ce dimanche 29 août 2021 à vouloir s’élancer sur les pentes du Mont Dardon ! Un record.

Tout avait été bien mis en place par les 53 bénévoles de Val d’Arroux Rallye pour que tout se passe bien... et tout s’est merveilleusement passé. Juste une légère sortie de route pour la R5 Turbo de Vincent, décidément peu chanceux à Uxeau, et quelques ennuis mécaniques et remorquages habituels. Pourtant, avec les mesures sanitaires strictes, la tâche était encore plus ardue qu’auparavant.

JPEG - 823.5 ko

Mais la vérification sanitaire de tous, officiels, pilotes, accompagnants et même spectateurs aura permis de prendre conscience que plus de mille personnes seront passées par Uxeau en ce week-end de fin août : un vrai succès et une sacrée promotion pour le petit village d’Uxeau.

Les 5 montées prévues se sont donc déroulées sans encombre, avec un plateau aussi beau que varié, et le tout a été clôturé par une parade toujours autant appréciée des spectateurs comme des pilotes. Les félicitations unanimes de ces derniers sont venues récompenser le sérieux mais aussi le sourire de tous les bénévoles.

Une bien belle journée au final.

-> Liste des engagés 2021


JPEG - 59 ko

Texte : Val d’Arroux Rallye

photos : orga et MC Ducou 21

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio