Jésus Ferreiro devient le pilote le plus victorieux de ces six éditions du Rallye d’Espagne Historique. Une troisième victoire s’ajoute à celle de 2009 et 2011 , toujours sur Porsche 911. Sans doute cette victoire fut la moins compliquée pour lui car il n’avait plus de pression , surtout après l’abandon de son plus grand adversaire, Toño Sainz, au début du rallye .
Ferreiro , deuxième dans les deux dernières éditions après Carlos Sainz , a obtenu cette victoire après avoir remporté les (…)
Accueil > Mots-clés > Structure (ne pas modifier) > a-la-une
a-la-une
Articles
-
Ferreiro-Anido remportent le 6e Rallye d’Espagne Historique
1er mars 2014, par vero -
L’AvD Oldtimer GP, l’incontournable de l’été
16 août 2013, par Jean-MarieIl faut oser faire un meeting début août. C’est ce que fait chaque année l’Automobilclub von Deutschland (AvD) avec cet Oldtimer GP sur le circuit du Nürburgring. Si la fréquentation du public a été un peu moindre cette année, les plateaux ont été très bien remplis et avec de très belles voitures. Ce meeting est aussi l’occasion pour les clubs de se rassembler, l’organisateur condamnant une partie du tracé pour pouvoir y exposer les voitures.
Le meeting commence le vendredi 9 août sur les (…) -
Rasteau : Victoire du Rallytimer en Ardèche
13 novembre 2012, par veroNous avions coché la date de la Ronde de RASTEAU 2012 , des 3 et 4 novembre, organisée de main de maitre par VIRUS Auto de Jacques Gauthier et Bernard VIALAR (responsable du tracé et fabricant de Road-Book patenté !). C’est pour nous un long déplacement depuis notre région champenoise, car nous voyageons « à l’ancienne » sans remorque, partageant avec Marie ma « cops » dans l’auto (et dans la vie) le volant de notre youngtimer de 1982. L’épreuve basée à l’hôtel des Châtaigniers à PRIVAS (…)
-
Rallye du Pays-Basque 2015 : les résultats VHC-VHRS
24 août 2015, par veroLes 4° Rallye du Pays Basque VHC et 4° Rallye du Pays Basque VHRS se sont déroulés ces 21-23 août
Les premiers concurrents se sont lancés sur la première boucle de ce 24ème rallye du Pays Basque ce samedi matin. Les premiers VHC ont quitté le podium à Hasparren alors que quelques gouttes faisaient leur apparition. Heureusement, ce n’était qu’une alerte et à défaut de soleil, le rallye est parti sur des routes sèches. Le resteront-elles ? Ils sont 14 en VHC après le forfait de Delsol, (…) -
Les Routes des Vosges - 18e édition
13 novembre 2015, par veroBelges, (of course, serions nous tenté de dire. ..) Luxembourgeois, Suisses, mais Français également se sont partagés les podiums 2015 des ROUTES DES VOSGES tant en catégorie CLASSIQUE, qu’EXPERT ces 24/25 octobre
Cette 18ème édition a pleinement effacé l’édition 2014 qui avait été décevante sur le plan restauration. Mais heureusement, il n’en a pas été tenu rigueur aux VIEUX COMPTEURS qui ont accueillis à LA BRESSE près de 60 équipages et leurs ASTON MARTIN, AUSTIN HEALEY, PORSCHE 356 (…) -
Formule Zetec - Spa : Delomier prend le pouvoir !
17 juin 2011, par veroLa Formule Zetec s’est trouvé un nouveau patron ! En remportant les deux courses du Spa Summer Classic les 11 et 12 juin 2011, tout comme il avait dominé celles de Lédenon auparavant, Gwenaël Delomier a du même coup délogé Jo Zosso de sa place de leader au classement général.
Cette saison, la lutte pour le pouvoir est plus acharnée que jamais en Formule Zetec. L’évolution de sa hiérarchie en est la plus flagrante démonstration. Au soir du troisième rendez-vous de son calendrier, à Spa (…) -
Le Sprint Historique du Petit Soldat
19 août 2011, par veroC’est sous un soleil généreux que 65 participants se présentèrent le 31 juillet 2011 dès le matin au secrétariat de l’organisation conjointe du Motor Union Bianchi et du comité des fêtes de Thirimont aux abords du Petit Soldat de Thirimont.
Les pilotes ont ainsi pu offrir au nombreux public présent sur le parcours, un véritable festival de glissades en tous genres ! Beaucoup de participants locaux, dont le team Pro Pulsion de Laurent Molle avec pas moins de 5 voitures ( pour Julien (…) -
XXI° Rallye Monte-Carlo Historique : le parcours + liste des engagés
2 août 2017, par Jean-MarieL’Automobile Club de Monaco vous présente les grandes lignes de son parcours 2018 (31 janvier - 7 février).
Séduire encore et toujours !
Trois jours seulement après l’arrivée du 86e Rallye Automobile Monte-Carlo, les concurrents du 21e Rallye Monte-Carlo Historique, qui se déroulera du 31 janvier au 7 février 2018, devront faire face à un parcours tout aussi sélectif. Avec notamment au programme, des zones de régularité (ZR) qui ont marqué les grandes heures d’une épreuve qui célèbre le (…) -
Neige et Glace#5 : Apocalypse… snow !
7 février 2013, par veroEtape 3 - Mercredi 6 février 2013
Des ténors qui tombent à la pelle, des champions qui manquent à l’appel : la troisième et ultime étape de ce 59e Rallye Neige et Glace, transformée en véritable piège de neige et de glace, aura été celle de tous les rebondissements ! Les abondantes précipitations de la nuit et de la matinée avaient pourtant convié tout le monde à la prudence. Qu’à cela ne tienne, pas moins de cinq voitures classées, hier, dans le top 10, ont été contraintes à l’abandon (…) -
T.R.A.C.E. 2012 : une première cuvée réussie
12 novembre 2012, par veroLe premier Trophée des Randonnées Automobiles des Clubs de L’Est a atteint son objectif de promouvoir la discipline « Navigation et Régularité » en voitures anciennes dans la région Alsace Lorraine.
La bonne entente entre les six clubs organisateurs, la convivialité entre les participants, la découverte de nouveaux et jeunes talents sont les ingrédients du succès de ce nouveau Trophée. Pas moins de 300 pilotes et 300 navigateurs ont participé à au moins une des huit épreuves proposées, 80 (…)
News Classic Racing - Toute l’actualité du véhicule historique