3e Virée Dagobert : Christophe Dorkel tient sa revanche

Battu par Marc Henry et Gérard Fray lors de la dernière étape du rallye de Lorraine Classic, Christophe Dorkel a remis les pendules à l’heure en s’imposant sur les routes enneigées de la 3e virée Dagobert de ce 8 décembre.

PNG - 195.3 ko

Gros succès pour l’association Historique Auto passion de Nancy de Michel Borens avec 96 équipages qui se sont engagés pour en découdre sur l’épreuve de fermeture de la saison.
Malgré les conditions de route difficiles (neige et glace) 92 voitures étaient au départ à Chenevières pour une épreuve « Hodiday on ice » sur le circuit qui, heureusement, au vu des innombrables têtes à queue, ne comptera pas pour le classement.

Sous l’étroite surveillance des balises embarquées de la société Nexxtep, les équipages devaient passer par des points de passage obligatoire et surtout respecter les limitations de vitesses dans les agglomérations traversées. Nul équipage ne savait quel village serait sous l’œil inquisiteur d’où une extrême vigilance ce qui n’a pas empêché certains d’être pris par la patrouille ! Excellente initiative.

JPEG - 444.7 ko
La glace est bien présente sous les roues de la Bmw 318 de Bobo Bassi

Fort des 4 roues motrices de son Audi 80 quattro, Christophe Dorkel prenait la tête de l’épreuve en passant à zéro sur la première étape qui mène à St Quirin. Le vosgien Didier Claudon qui avait troqué sa surpuissante Porsche 911 contre une Mercedes mieux équipée, l’audi 80 gte de la famille Oliveira et la Bmw 325ix de Vincent et Thiriet seront les seuls à passer entre les flocons. Derrière ils sont 21 équipages ex aequo à l’affût de la moindre faute des leaders.

Il fallait être bien chaussé pour gravir et dévaler les petites côtes du Lunévillois, mais l’entraide jouait à fond entre les équipages qui poussaient ou tiraient les autos bloquées ou parties au fossé. Certains préféraient même court-circuiter par moment le tracé comme la descente glacée à souhait de Richeval.

Les importantes chutes de neige tombées la veille ont conduit les autorités à fermer la montée du Donon et c’est la course de côte d’Abreschviller via le col des deux crois qui servira de test de régularité .

JPEG - 372.6 ko
L’équipe de Historique auto passion Nancy presque au complet

Christophe Dorkel accompagné par Pierre Henzien excellait en réalisant la meilleure régularité en ne concédant qu’une seconde au temps imparti. Bruno Thouvenot/ Céline Monpoix (Golf gti) prenait la seconde place à 4‘’devant les locaux Marc Henry/Francis Jungmann (Bmw 2002) à 19’’.
Il ne restait plus qu’au peloton à rentrer via St Sauveur, Petimont, Ste Pôle au circuit de Chenevières où était situé l’arrivée finale.

Au final, Christophe Dorkel s’impose devant Didier Claudon et Bruno Thouvenot et c’est la belle somme de 1400€ qui a été reversé au profit du Téléthon

Classement
1. Ch. Dorkel/Henzien (Audi 80 Quattro) 1pt
2. Claudon/Vinel (Porsche 911) 19pts
3. Thouvenot/Monpoix (Golf gti) 24pts
4. Henry/Jungmann (Bmw 2002) 49pts
5. Boepsflug/Villeroy (Alpine A110) 54pts
6. Vaconnet/Vaconnet (Porsche 924) 56pts
7. Erbs/Erbs (Bmw 2002) 59pts
8. Vaicle/Vaicle (205) 60pts
9. De Oliveira/De oliveira (Audi 80 gte) 61pts
10. Lecoustumier/Rocchi (Toyota MR2) 61pts
-> Tout le classement

Texte : Marc Henry
Photos : Jackie Boulangé et Marc Henry


PNG - 29.5 ko

Organisation :
Historique Auto Passion Nancy
Michel Borens : par tel 06 23 46 99 72 - par Email
Jackie Boulangé : par tel 06 86 58 16 13 - par Email
www.historique-auto-passion.fr


photo 1 : Dorkel fils et père prêt à en découdre sur le circuit de Chenevières

 

Portfolio