La deuxième épreuve du Challenge Gold a eu lieu les 9 et 10 juin. Une trentaine d’équipages se sont affrontés sur le parcours Bourganeuf - Meymac le samedi et retour le dimanche, ce qui fit traverser deux fois le plateau de Millevaches aux concurrents.
L’étape du samedi, longue de 170 km, s’est montrée décisive puisqu’un seul équipage termine sans aucune pénalisation, Gérard Fougerat / Pierre Lacorre sur Alfa romeo GTV. Huit autres concurrents les suivaient, ceux-ci avaient oublié un (…)
Accueil > Mots-clés > Structure (ne pas modifier) > a-la-une
a-la-une
Articles
-
Le 1er Rallye des Routes du Limousin - les 9 et 10 juin 2012
13 juin 2012, par vero -
Les Dix Mille Tours : Cap Sud !
1er août 2011, par veroLes Dix Mille Tours ont vu le jour en 2010 sur le circuit Paul Ricard. Dès sa création, le meeting 100% historique a réuni six plateaux et plus de 220 voitures de collection, des dizaines de clubs de voitures anciennes et près de 10 000 spectateurs. Un résultat plus qu’encourageant pour Peter Auto qui poursuit sur sa lancée avec deux nouveaux rendez-vous en 2011. Le premier s’est tenu en avril lors d’une édition sur le circuit de Navarre, une exportation pleine de promesses pour ce tout (…)
-
ENORME succès Populaire pour la 7e Montée Historique du Ballon d’Alsace
17 août 2023, par vero2023 était l’occasion pour l’équipe d’Historally de poser ses roues à Belfort Ville, bien lui en pris, le public a répondu présent dans un élan d’enthousiasme qui a dépassé les plus folles prévisions.
Ce sont assurément des milliers de personnes qui se sont pressées dans la parc concurrent de l’Arsenal aux pieds du célèbre Lion du vendredi après-midi au samedi soir. On se serait cru au beau milieu d’un marché d’été, alors qu’en fait il s’agissait plutôt d’un magnifique musée qui ne (…) -
Opale Classic Tour : les résultats de la 6e édition
29 juillet 2013, par veroPour cette 6e édition de l’Opale Classic Tour (62) des 20 et 21 juillet, les équipages engagés devaient parcourir près de 300kms d’un parcours tenu secret jusqu’au dernier moment, le tout concocté par le comité des fêtes de Sangatte et du Calais Auto Racing
Au programme du samedi, une étape nocturne (hors classement pour les "amateurs"). Parmi les 12 voitures de la catégorie "confirmés", c’est Antoine Dupan et son pilote Dirk Velghe qui se montrent les plus performants
Après une courte (…) -
Les Grandes Heures de l’Automobile 2018 : la fête de la mécanique
1er octobre 2018, par Jean-MarieDéjà la 4ème édition des Grandes Heures Automobiles (28-30 septembre 2018) organisée par Franz Hummel et son équipe dans le cadre mythique du circuit de Montlhéry. Le rendez-vous a désormais sa place bien notée dans le calendrier et ce rassemblement connait un succès grandissant. Le circuit revit à cette occasion également ses grandes heures et notamment l’accès toujours compliqué du circuit. Beaucoup auront encore mis cette année plus d’une heure pour faire le dernier kilomètre. Mais cela (…)
-
Le nouveau calendrier Peter Auto 2020
8 avril 2020, par veroEn raison de la crise sanitaire que l’ensemble du monde traverse actuellement, le calendrier des événements Peter Auto a dû être réaménagé pour la sécurité des participants, spectateurs et des membres de l’organisation. Voici le détail des modifications apportées sur la saison 2020 :
- Spa-Classic – Annulé - Grand Prix de l’Age d’Or – Annulé - Dix Mille Tours – Du 24 au 26 juillet 2020 - Tour Auto Optic 2000 – Du 31 août au 5 septembre 2020 - Le Mans Classic – Reporté du 1 au 4 juillet (…) -
CER Silvestone : les britanniques maîtres en leur jardin
26 août 2012, par Jean-MarieCe que la première journée avait laissé pressentir s’est confirmé en course : l’épouvantail Matra de la famille Hall a oublié ses adversaires. Après une seconde séance qualificative samedi matin où il était impossible d’améliorer les temps de la veille, la faute à la pluie tombée pendant la nuit, la grille de départ n’avait pas bougé avec la Matra 670B de Rob Hall en pole, la Chevron B36 de Martin O’Connell en seconde position juste devant l’autre Matra de Rick Hall.
La pluie était (…) -
Tour de Corse Historique 2023 : c’est complet... en une semaine !
24 janvier 2023, par veroIl n’aura fallu qu’une semaine après l’ouverture officielle des inscriptions, le 16 janvier dernier, pour que les 380 places disponibles pour participer à la 23ème édition du Tour de Corse Historique trouvent leurs équipages.
Reconnu comme l’un des plus prestigieux rallyes mondiaux de voitures historiques, le Tour de Corse Historique confirme de nouveau sa renommée auprès des équipages français et étrangers. A l’image de la dernière édition qui a connu un record historique de participants, (…) -
Le GP de Pau historique au rendez-vous de la légende
14 mai 2015, par veroSitôt le 74ème Grand Prix de Pau couru, sa déclinaison historique prendra possession des lieux les 23 et 24 Mai. En ce week-end de Pentecôte, l’histoire de la course automobile s’y déclinera à merveille en sept tableaux différents.
HGPCA F1 PRE 61 La Formule 1 revient en ville !
En ce printemps 2015, la Formule 1 est de retour dans les rues de Pau. Sous l’égide de l’association britannique HGPCA (Historic Grand Prix Cars Association), la catégorie reine est même doublement à l’honneur (…) -
Tour de Corse Historique : l’édition 2021 fait le plein d’engagés
22 juin 2021, par veroPreuve, s’il fallait, de la renommée du Tour de Corse Historique en France et à l’international, il n’aura fallu que quelques semaines aux organisateurs pour faire le plein d’engagés dans les trois catégories éligibles : VHC (Véhicules Historiques de Compétition), VHRS (Véhicules Historiques Régularité Sportive) et Légende (exhibition sans chronométrage).
Ainsi, ce sont plus de 300 voitures et leurs équipages - soit un nouveau record de participation - qui seront au départ à Porto-Vecchio (…)