La CC du Mont-Dore Chambon sur Lac VHC-VHRS 2020 (63)

L’attente aura été interminable, mais les moteurs des montagnards ont pu à nouveau vrombir sur la Course de Côte du Mont-Dore – Chambon-sur-Lac les 7-9 août, doublée par une 13e édition VHC et 1ère VHRS !

JPEG - 149.4 ko

Elle n’était pas cette année inscrite au calendrier du Championnat de France de la Montagne VHC. Malgré tout, une quarantaine de Véhicules Historiques de Compétition était présente sur l’épreuve auvergnate. Sept VHRS étaient également au départ ;

VHC-Samedi

N’étant pas inscrite au Championnat de France de la Montagne VHC cette année, les modalités de classement restaient celles en vigueur lors de la précédente saison. De ce fait, les concurrents engagés en VHC ont disputé le samedi une première montée course, mais le résultat du meeting n’était connu qu’à l’issue des deux autres montées de course disputées dimanche.

JPEG - 109.8 ko
Pascal Ferretti

Pas de surprise en ce qui concerne le classement scratch puisque l’on retrouve en tête les leaders du groupe 8/9. Un groupe d’où sort vainqueur Sébastien Brisard, qui devance aujourd’hui une autre Martini, celle de Gilles Cursoux. Au troisième rang, on retrouve la Van Diemen du Champion de France, Jean-Marc Debeaune.

Dans le Groupe 6/7, Pascal Ferretti a pris l’ascendant sur une autre Marcadier, celle de François Legré. Seul en Groupe 5, René Michon impose bien évidemment sa Ford GT 40. Le Groupe 4 n’était pas plus disputé avec la seule présence de Frédéric Chambon (Porsche 911 Turbo). Il en sera de même dans le Groupe 3 où l’on retrouve une autre Porsche, celle de Norbert Rieu.

JPEG - 125.9 ko
Frédéric Chambon

Dans le Groupe 2, de loin le plus étoffé, Eddy Antoine impose sa BMW 323 I devant la Volkswagen Scirocco de Viviane Bonnardel et la BMW 323 d’Anthony Rolais. Jean-Luc Wuttman place son Opel Kadett au quatrième rang devant la Volvo Amazone de Daniel Louis et la Renault 5 Alpine de Pierre Joly.

VHC-Dimanche

Une nouvelle fois ce sont les animateurs du Groupe 8/9 qui ont signé les meilleurs chronos. La victoire revient à Sébastien Brisard, même si ce dernier n’a pas pris part à la dernière montée de course du week-end. Il devance une autre Martini, celle de Gilles Cursoux et la Van Diemen du multiple Champion de France, Jean-Marc Debeaune.

Dans le Groupe 6/7, comme la veille, Pascal Ferretti impose sa Marcadier devant celle de François Legré.

JPEG - 121.3 ko
René Michon

Course tranquille pour René Michon seul en Groupe 5 avec sa Ford GT40. Il en fut de même pour Frédéric Chambon avec sa Porsche en Groupe 4 ou pour Norbert Rieu, également au volant d’une Porsche, en groupe 3.

Le Groupe 2 fut le plus animé et voit la victoire de la BMW 323 I d’Eddy Antoine devant la Volkswagen Scirocco de la multiple Championne de France, Viviane Bonnardel. Anthony Rolais place sa BMW 323 au troisième rang devant l’Opel Kadett de Jean-Luc Wuttmann et la Renault 5 Alpine de Pierre Joly.

-> Le classement final VHC
-> Tous les classements VHC

VHRS

7 VHRS étaient au départ de cette première édition réservée aux spécialistes de la régularité ;

Le résultat sur le cumul des deux meilleurs montées est le suivant :

1er Gheza Didier Alfa Romeo en 2 points (pénalité)
2eme Mercier Aristide Peugeot 205 turbo 16 en 3 points ( pénalité)
3eme Buisson Nicolas Peugeot 205 Rallye en 28 Points (pénalité)
4 eme Mercier Sébastien Peugeot 309 en 31 points (pénalité)
5eme Millet Christophe Alpine A110 en 41 point (pénalité)

Classement à valider par la ligue...

-> Tous les classements VHRS

JPEG - 177.2 ko
Didier Gheza
JPEG - 155.6 ko
A.Mercier
JPEG - 136.8 ko
N.Buisson

-> Liste des engagés VHC-VHRS 2020
-> Forces en présence en VHC


PNG - 8.5 ko

Organisation :: A.S.A. DU MONT-DORE / Sancy Côte Organisation (SCO)

photos : Bruno023photos

photo1 : Sébastien Brisard - Martini MK 25

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints

 Forces en présence VHC 2020 (PDF - 24.8 ko)
 Liste des engagés VHC-VHRS (PDF - 122.7 ko)
 Classement VHC (PDF - 64.3 ko)