Les quatre-vingts kilomètres de zones de régularité de l’étape finale ont chamboulé le classement. L’équipage italien Piero Lorenzo Zanchi / Giovanni Agnese remporte cette XVIIIe édition du Rallye Monte-Carlo Historique 2015 qui restera dans les mémoires comme une grande année.
Deuxième au départ de la « nuit du Turini », La Volkswagen Golf GTI des Italiens Zanchi/Agnese, talonnait l’Opel Kadett GT/E des expérimentés Durand/Chol, la troisième marche du podium étant occupée par la Porsche (…)
Accueil > Mots-clés > Structure (ne pas modifier) > a-la-une
a-la-une
Articles
-
Zanchi/Agnese remportent le 18e Rallye Monte Carlo Historique
4 février 2015, par vero -
Rallye des Princesses : bons baisers de Saint-Tropez !
8 juin 2014, par veroAu volant de voitures anciennes ou de prestige, le 15e Rallye des Princesses (du 31 mai au 5 juin) fut à nouveau le rendez-vous Automobile Féminin de l’année ; Après 5 jours reliant Paris à St-Tropez, les 90 équipages sont arrivés sur la place des Lices
Et malgré la quiétude des lieux, il régnait une effervescence toute particulière ce jeudi 5 juin au départ du Moulin de Vernègues. Mélange détonnant de fatigue de quatre jours de rallye et d’excitation dû à la proximité de l’arrivée… Un peu (…) -
Une nouvelle page du Rallye du Béthunois va s’écrire
11 juillet 2011, par veroDurant deux jours en septembre, l’une des épreuves phares du Nord se déroulera sur un parcours tracé en Artois et autour de Béthune.
Le nouvel élan du Rallye du Béthunois La Grand Place et le Beffroi de Béthune vont vivre à nouveau l’effervescence liée aux véhicules de compétition et aux belles mécaniques. Samedi 10 et dimanche 11 septembre se dispute la 34e édition du Rallye du Béthunois, une des épreuves phares de la discipline dans le Nord. « C’est un des événements locaux les plus (…) -
RMCH 2019 : départ à Reims devant la cathédrale !
8 janvier 2019, par veroVendredi 1er février, 111 véhicules d’une autre époque s’élanceront depuis le parvis de la Cathédrale de Reims pour un périple à travers la France vers Monaco. Si la cité des Sacres et du Champagne partage le privilège d’être ville-départ avec Athènes, Bad Homburg, Barcelone, Glasgow, Milan et Monaco, elle accueillera cependant plus du tiers des 321 équipages espérés à l’arrivée dans la Principauté. Ville de départ du rallye classique au 20e siècle, Reims est la seule à avoir organisé les 22 (…)
-
Lucky-Pons (Lancia) remportent le 65e rallye Moritz Costa Brava
26 mars 2017, par veroL’équipage italien Lucky Battistolli-Fabrizia Pons (Lancia Delta HF Integrale 16V) remportent le 65 Rallye Costa Brava Moritz VHC , qui s’est terminé ce samedi après-midi à Gérone, et ajoutent une autre victoire à celle obtenue en 2015. Une épreuve difficile à laquelle ont participé 150 véhicules répartis dans les catégories de vitesse (66 voitures), Legend (36) et Régularité (48) . RallyClassics, avec le soutien de la ville de Gérone, Moritz et d’autres partenaires ont organisé une (…)
-
Le 3ème Cimes et Alpages s’est déroulé dans un décor de carte postale
2 juillet 2013, par vero43 concurrents inscrits et 40 au départ de cette 3ème édition du Rallye Cimes et Alpages comptant pour le Trophée Historique des Régions de France les 22 et 23 juin. Parmi les participants on note la présence de 5 équipages Suisse, 2 équipages Belge, 1 équipage Anglais, 1 équipage Monégasque et 2 co-pilote de nationalité Canadienne et Japonaise, preuve que le Cimes et Alpages est bien devenu un rallye international.
La plaque tournante du rallye est le lac du Bourget et la ville d’Aix les (…) -
Grand Prix Historic de Nogaro : De la grande aux petites histoires
3 septembre 2011, par vero- samedi 3 septembre 2011 -
51ème du nom, le Grand Prix de Nogaro fait à la part belle aux courses historiques tout au long du week-end. Les premières d’entre elles, disputées aujourd’hui sous un soleil retrouvé, ont donné le tempo.
TROPHEE F3 CLASSIC : Pour un hymne italien En 18 tours d’une insolente domination, Valerio Leone n’a laissé à personne d’autre le soin d’inaugurer le palmarès de ce 51ème Grand prix de Nogaro. « Une course assez simple pour moi », commente le champion (…) -
Le 7e Critérium Amédée Gordini, nouvelle formule réussie !
31 mars 2014, par veroPour débuter avec une bonne nouvelle et une sémantique classique, c’est sous un soleil printanier que débute ce 7ème Critérium Amédée Gordini ce 29 mars. Autant vous dire que c’était préférable, le tracé 2014 faisant la part belle aux paysage vallonné et plongeant sur les plaines d’Alsace et Vosges. Sous une grisaille la morosité aurait vite envahie le plateau, le tracé pouvant devenir très vite interminable par mauvaise météo ! Pour cette nouvelle version du Critérium Amédée Gordini (…)
-
La TRANS CORSE CLASSIC 2014
12 juin 2014, par veroLa TRANS CORSE CLASSIC 2014, 13ème rallye international organisé par l’Association TTP organisation présidée par Jean-Pierre ARMANDET a eu lieu du 24 au 30 mai 2014. Embarqués à Marseille, le 24 mai, sur le PIANA de la Société ‘’LA MERIDIONALE’’ les 50 équipages et les 7 véhicules du Staff arrivés à BASTIA le dimanche matin 25 mai ont pris la route jusqu’à Brando où ils ont été accueillis par les autorités municipales ; puis le départ officiel du rallye donné, les concurrents après quelques (…)
-
Le rallye Automne la Rochelle VHC 2016
5 novembre 2016, par veroLe rallye Automne la Rochelle se disputait du 4 au 6 Novembre 2016 autour de La Rochelle en Charente-Maritime, organisé par l’ASA Sport Automobile Océan. Il représentait un parcours de 411,940 km, divisé en 2 étapes et 4 sections. Il comportait 10 épreuves spéciales d’une longueur totale de 170,750 km.
Très belle édition que cette 18ème Rallye d’Automne VHC, épreuve comptant pour le compte du Championnat de France. Avant dernier rendez-vous avant le Var, ce millésime « Automne 2016 » nous (…)
News Classic Racing - Toute l’actualité du véhicule historique