Le 10e Classic Val de Sèvre

Superbe édition du 10ème Classic Val de Sèvre, des 18 et 19 avril, qui a fait le plein avec 73 équipages au départ après 4 forfaits de dernières minutes. L’objectif de 80 participants est donc presque rempli.

JPEG - 327.2 ko

L’ensemble des concurrents a pris beaucoup de plaisir sur un parcours totalement nouveau et varié mettant en avant le patrimoine méconnu du département des Deux-Sèvres.

Les pilotes et copilotes se sont battus tout au long des zones de régularité ainsi, Didier CORVI et Stéphane GASCOIN sur MGB GT venus de Seine Maritime remportent le rallye. L’équipage Olivier LAMADE et François CASCAIL vainqueurs de l’édition 2014 étaient en tête lorsqu’ils sont allés à la faute pendant l’épreuve de nuit. La deuxième place revient à l’équipage local Jean Paul LAMBERT en tant que pilote et Anthony DROUHAULT comme copilote sur R12 Gordini. La troisième place revient à Jean François et Jean Batiste LASSAUX sur une magnifique et rare Sumbeam Chamois venant de La Rochelle.

Le rallye est parti du centre ville de Niort avec une animation spécial anniversaire suivi d’ une plaque tournante à Saint Maixent L’Ecole pour finir à Coulonges sur l’Autize. La remise des prix a permis de fêter cette 10ème édition et de terminer cette épreuve dans la bonne humeur !

De nouvelles animations avaient été mises en place pour cette 10ème édition : l’exposition de véhicules anciens d’exception et le Défilé de Pin-up dans le style des années 50-60 ont remporté un vif succès

JPEG - 66.8 ko
Podium 2015

Tous les passionnés des voitures anciennes sont invités à venir pour l’année prochaine !!!

-> le classement 2015

Organisation :
Automobile-Club des Deux-Sèvres
photo1 : 1er Corvi-Gascoin


-> Revivre les éditions précédentes

 

Portfolio